fayolle Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour,Je relance ce sujet après avoir vu cela.http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11Cette bague se visse directement sur un chercheur Célestron/Skywatcher 9x50 et selon la CAM de guidage, T2 ( PL1-M )ou C.Pour le nomadisme avec ma sphinx et la TMB 80/500 ça devrait pouvoir le faire, qu'en pensez-vous ?Et Joseph, tu en es où avec ce montage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2011 De ce que je sais ça fonctionne bien pour lui mais je ne me souviens plus la focale de l'objectif photo qu'il utilise. Je croi que c'est un 200 mm avec une PL1M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 14 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 mai 2011 Effectivement, ça marche bien chez Joseph.Pour info, avec Frédo, on a fait du guidage en parallèle avec un télé de 300 mm de focale (à f/D:4, fixation par une vis au pas Kodak sur son collier de pied), et ça marchait bien aussi.Philippe Renaud (CCDOBS) guide aussi en focale courte en parallèle, avec le succès qu'on sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 Pour le nomadisme avec ma sphinx et la TMB 80/500 ça devrait pouvoir le faire, qu'en pensez-vous ?Et Joseph, tu en es où avec ce montage ?Effectivement pour guider une 80/500 c'est tout à fait faisable.Le plus dur c'est effectivement d'atteindre le foyer du chercheur. Si la bague règle ce problème, le reste n'est pas très compliqué.Avec Guidemaster, il faut juste allonger les temps de calibration car l’étoile ne se déplace pas assez sur le capteur avec les valeurs de temps par défaut. De mémoire pour être tranquille je mettais 30s par axe.Sinon depuis je suis passé sur un objo de 400 en M42 qui est directement compatible avec le filetage de la PL1m. Pour guider une 80/480 c'est très simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 Voilà l'objet.http://www.telescope.com/New-Products/Orion-Mini-50mm-Guide-Scope/pc/0/c/0/sc/314/p/99607.utsComme j'ai un chercheur Orion dispo, la bague PierroAstro permet le montage de la PL1-M au foyer.La MAP se fait par rotation de l'objectif. La focale est très courte, 162mm.J'ai commandé cette bague, y a plus qu'à.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 http://www.telescope.com/New-Products/Orion-Mini-50mm-Guide-Scope/pc/0/c/0/sc/314/p/99607.utsSi c'est celui-là que tu as, il n'y a pas besoin de bague. Il semble être prévu pour accepter directement du 31,75... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 Non, c'est le chercheur simple sans PO.La bague viens se visser à l'arrière du tube et permet de visser directement une PL1-M ou équivalent.Avec une focale si courte, même à l'oeil il y a toujours des étoiles, alors avec une CAM il ne devrait pas y avoir de pb pour en trouver partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 Je confirme, il y en aura partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 J'espère que tu compte pas laisser la lunette guide ou plutôt le chercheur guide dans sa bague d'origine ?Avec les câbles et les soucis de température, tu vas avoir bcp de flexions et de gros soucis de guidage si tu prévois pas un collier fixe et rigide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 C'est effectivement un point à vérifier. Mais contrairement au chercheur Celestron de mon C11 qui flotte dans son support, celui là, une fois réglé et bloqué ne bouge plus.Mais si c'est moins rigoureux, il aura droit à un bridage "off course" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 je m'intterroge depuis l'ouverture de ce fil :la lodstar ne fonctionne pas ? elle ne correspond pas a tes espérances ??qu'est ce qui va pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2011 La lodestar fonctionne bien sur le DO de la QSI le tout en poste fixe sur FLT 110 ou C11Par contre je veux faire un truc "léger" pour le nomade: Sphinx+TMB80+1000D et autoguidage chercheur+PL1-M Pour les WE (1 sur 2) où je suis sur un autre site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés