Philippe Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Pour l'histogramme, voilà un tuto qui fonctionne :http://www.astroccd.eu/crbst_69.html Citer
michelsonia Posté(e) 14 octobre 2011 Signaler Posté(e) 14 octobre 2011 Merci , c'est bien le tuto que j'utilise .Hier soir ca fonctionnait ... Citer
Obiwan Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 absolument !!!! la couleur est a proscrire tant que les images n'ont pas été pré-traitée.... >:O (je vous l'ai déjà dit une bonne vingtaine de fois les gars ) et comment fais tu pour revenir à la couleur après être passé par le N&B ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 pour paler de ce que je conais dans iris : tu pre traite des fichier CFA ("noir et blanc en version matrice de bayer) un fois les fichier prétraité et calibré tu demande a iris de passe de la matrice de bayer a la couleur...n'importe quel autre méthode est destructiveau pire tu utilises DSS qui lui fait les choses dans l'ordre Citer
Philippe Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2011 et comment fais tu pour revenir à la couleur après être passé par le N&B ? Alban, tu balances ta pile d'images prêtes à être alignées dans le script "BatchDebayer". Il a en plus été updaté hier soir. Pour le pattern, chez canon c'est du RGGB je crois. Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Est-il possible de faire une sélection automatique avec des valeurs inférieur à un certain seuil (que je fixe, par exemple 1500 ADU) sur 202 offsets ? Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 ????? pourquoi ? tes offsets ont des différences de niveau Sinon, tu n'as pas besoin de lui indiquer des seuils, il se débrouille tout seul avec les réjections. Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 je crois que je vais avoir besoin d'un cours de mise à niveau !Je n'arrive pas à enlever les pixels chaud. J'ai des trainée partout.Je suis pourtant pas à pas tes indications. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 perso je vote pour un kidnapping en règle de CCD1024 (contre binouze du vexin) pour un cour en règle .... Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 moi, je verrais même un bon gueuleton en prime. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 ouaidonc une après-midi + soirée ? Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Pas de soucis, avec plaisir. Z'avez juste à prévoir la bibine (et vos images)Déjà, le w-e prochain en Sologne je suis attendu par mon club d'astro avec un traitement complet avec Pix en live avec obligation de livrer tous mes secrets Bon, je vais me pencher sur le problème de ces pixels chauds qui restent après traitement (normalement, 99% des pixels chauds disparaissent par CosmeticCorrection). Il y a une autre fonction (DefectMap) qui devrait résoudre le probleme. Il y a aussi CosmeticCorrection dont il faudrait surement parametrer manuellement. Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Coool, d'avance merci et gloire à toi et à tous tes descendants Mais cette fois, je prendrais des notes c'est promis. Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 voici le lien vers la brute d'intégration :http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/111119_California/Califonia_PI_integration_1.fit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Coool, d'avance merci et gloire à toi et à tous tes descendants Mais cette fois, je prendrais des notes c'est promis.je propose meme qu'on filmeet qu'on fasse un film de capture d'ecran avec enregistrement de la voix... Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Coool, d'avance merci et gloire à toi et à tous tes descendants Mais cette fois, je prendrais des notes c'est promis.je propose meme qu'on filmeet qu'on fasse un film de capture d'ecran avec enregistrement de la voix... N'allons pas jusque là Frédo... Il faut plutot piger la méthode et la philosophie PI que de suivre à la lettre des tutos. Chaque image doit avoir ses propres réglages. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 en fait c'est pour servire d'archive interne pour les adhérant actuel mais aussi futur : un aide mémoire "parfait"divisé en trois partieprésentation générale prétraitementfonction étenduecertes tu nous l'a déjà fais, mais je pense qu'un refresh serait utile Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 voici le lien vers la brute d'intégration :http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/111119_California/Califonia_PI_integration_1.fit Ok, effectivement, y a plein de merdouilles !!! T'aurais pas loupé une étape ? Le cosmeticmachincorrection Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 en fait c'est pour servire d'archive interne pour les adhérant actuel mais aussi futur : un aide memeoir "parfait"divisé en trois partieprésentation générale prétraitementfonction étenduecertes tu nous l'a déjà fais, mais je pense qu'un refresh serait utile Oui mais là, pour ce truc officiel, ça veut dire qu'il faut que je prépare un truc nickel... > Citer
Obiwan Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 voici le lien vers la brute d'intégration :http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/111119_California/Califonia_PI_integration_1.fit Ok, effectivement, y a plein de merdouilles !!! T'aurais pas loupé une étape ? Le cosmeticmachincorrection N'a justement non je l'ai reprise encore ce soir sans résultat probant.Je cherche comment utiliser DefectMap. Citer
Philippe Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 AlbanJ'ai trouvé !http://pixinsight.com/forum/index.php?topic=3483.0Il faut installer cette DLL (ah merde, maintenant faut que je te dise comment) :Win32 : http://pixinsight.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=3483.0;attach=3246Win64 : http://pixinsight.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=3483.0;attach=3247Sur Mac, bah on est de la baise... >tu sauves la DLL qq parttu vas dans PROCESS -> MODULES -> INSTALL MODULES. Dans search directory, tu mets celui ou tu as sauvé ta DLL et tu appuies sur SEARCH. Normalement il trouve 1 module. Tu fais "install"Voilà...Ensuite le Process se trouve dans PROCESS EXPLORER et PREPROCESSING (tu trouveras CosmeticCorrection, mais pas celui des scripts)Tu charges 1 image prétraitée des bias dark flat dans "target frame"Tu charges ton master darktu double cliques sur le nom de l'image, elle s'affiche. Tu utilise ScreeTransferFunction en mode "A" pour visualiser l'image, tu fais une petite fenêtre PREVIEW sur une zone ou il y a encore des pixels chauds, tu sélectionnes la preview, tu reviens sur le menu CosmeticCorrection, tu appuies sur la "preview" (3eme icone en bas à gauche de la fenetre CosmCorr), tu vois alors la preview s'afficher (tu mets sur MAXIMUM la qualité d'affichage), tu joues alors sur les curseurs pour voir apparaitre ou disparaitre les pixels chauds ou noirs.Une fois que tu as trouvé les bons réglages, tu reprends du début et tu charges toutes tes images et tu gardes le réglage que tu as choisi...Facile Voilou Citer
Philippe Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 sinon, au pire, une solution qui fonctionne : tu désélectionnes l'option "OPTIMIZE" dans les parametres MASTERDARK du menu IMAGE-CALIBRATION.Le résultat sera plus aucun point chaud mais une correction un peu moins optimisée en bruit. Pas grave non plus. Citer
Obiwan Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Cool merci t'es un As de PI y'a pas à dire. Maintenant c'est par la pour le résultat (demain soir) : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=2525 Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Une chtite question :J'arrive pas à faire les master (bias, flat et dark) des photos du 12-03-2012 que j'ai fait avec Nebulosity.J'ai le message d'erreur suivant :Opening files:E:/120315_IC434_BIN1_HA7/Flat/FLAT_001.fit* Error: E:/120315_IC434_BIN1_HA7/Flat/FLAT_001.fit: Integration of multiple image files is not supported.<* failed *>J'ai essayé de mettre les photos sur un autre DD mais j'ai encore le même message.De plus j'arrive à ouvrir une photo (une par une) mais c'est super lent et ça plente si je veux en ouvrir 2 à la fois.Alors qu'avec des photos plus anciennes (08-03-2012) j'ai aucun soucis.C'est louche Une idée les gars ? Citer
Philippe Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2012 C'est bizarre car tu sembles avoir des FIT multi imagePeux-tu me donner la taille (en octets) d'un FIT brut en plein format (8.3Mpx) ? Est-ce 17Mpix (environ) ? Citer
Obiwan Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Posté(e) 22 mars 2012 oui tout à fait 16 665 KoEn effet, les anciens fichiers sont bcp moins volumineux : 4 169 Ko Citer
Philippe Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2012 oui s'ils faisaient 4.2Mo, c'est que tu étais en binning 2x2Il faudrait que tu mettes en lien qqpart un FIT 17Mo (zippé, il devrait etre plus petit) Citer
Obiwan Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Posté(e) 22 mars 2012 Salut Philippe,Voici le lien : http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120315_IC434/120315_IC434_BIN1_-20_HA7_exp1200_1x1__frame1_001.zip Citer
Philippe Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2012 SalutIci je peux charger ton image sans soucisPeux-tu vérifier si tu as les bons paramètres dans FORMAT EXPLORER --> FITS (regarde ma capture d'écran)Ensuite, tu charges l'image FITS Citer
Obiwan Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Posté(e) 22 mars 2012 En fiat, l'image s'ouvre effectivement bien et il j'ai juste modifié l'endroit du 0 sur l'image qui était en bas à gauche au lieu de haut gauche.Je crois que le soucis vient avec les flats, dark et bias.Quand j'ouvre un fichier de flat par exemple, il met exactement 57 secondes à s'ouvrir.Voici le lien vers les 3 fichiers : http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120315_IC434/120315_ic433_Dark_flat_bias.zipDis moi si tu as un soucis ou pas en les ouvrants si tu peux. Citer
Philippe Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Oui Alban, je confirme que tu as utilisé un p...n de FITS 32 bits réels COMPRESSE alors que c'est vivement déconseillé (car il n'y a aucune norme sur la compression FITS). >De ce fait, PI rame pour reconstituer l'image entière !Charge-les sous Nebulosity et resauve-les en FIT NORMAL non compressé ! Citer
Obiwan Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Posté(e) 23 mars 2012 ok je vais essayé ça.Comment as-tu fait pour savoir ça ? Citer
Philippe Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2012 Déjà en full, tu as 7-11Mo au lieu des 16.6 : donc compression obligeEnsuite regarde le header (ci-joint) Citer
Obiwan Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Oui Alban, je confirme que tu as utilisé un p...n de FITS 32 bits réels COMPRESSE alors que c'est vivement déconseillé (car il n'y a aucune norme sur la compression FITS). >De ce fait, PI rame pour reconstituer l'image entière !Charge-les sous Nebulosity et resauve-les en FIT NORMAL non compressé ! Après plusieurs tentatives je n'y suis pas arrivés. Je n'ai pas la possibilité de choisir le format de compression. Je sais pas ce qu'il s'est passé. Citer
Philippe Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Alban... Extrait du manuel de nebulosity 3 :- Captured data saved in either lossless compressed FITS according to theFITS standard or uncompressed FITS- These same save formats available for any loaded image, makingNebulosity serve to convert between many FITS formats (just select youroutput format using the settings on the Preferences menu). Citer
Messages recommandés