Obiwan Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 P...n j'suis gland. Je l'avais sous les yeux et je le voyais pas http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/Nebulosity_properties.jpg(pk j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. en jpg et en PNG ?)J'en profite pour te demander si il est préférable de laisser en 16 bit ou 15 bit c'est suffisant ?Et dans Flat Processing ? Citer
Philippe Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2012 reste en 16bits et pour les flat processing, tu ne fais aucune correction de "median" (tu laisses NONE) Citer
Obiwan Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Très bienMaître Yodainsight !!!edit : il est pas terrible ce logiciel en fait (Nebulosity !). On ne peut pas faire de conversion fit to fit et on ne peut pas ouvrir plusieurs images en même têmps pour ensuite les réenregistrer. il faut se faire ça une par une ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Philippe, j'ai vu que tu avais fini par accepter d'animer un stage IAP avec l'ami Toto à force de te faire tirer l'oreille ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037515.html Citer
Obiwan Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Posté(e) 29 mars 2012 Il va falloir qu'on paye son déplacement à Longuesse si ça continue. Hé Fredo, t'aurais pas une chambre pour notre hôte Philippe le 14 ? Citer
Philippe Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2012 Philippe, j'ai vu que tu avais fini par accepter d'animer un stage IAP avec l'ami Toto à force de te faire tirer l'oreille ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037515.html chhhhhhhuuuuuuutttttttt Après 2 refus successifs (et aussi plusieurs potes qui vont aux stages de l'AIP et que j'ai activement convertis à Pix m'ont aussi gavés avec ça ) , c'est vrai que j'ai dit OK mais seulement si le stage était 100% Pixinsight (et non pas me déplacer pour seulement un exposé de 30minutes). Laurent a donc précipité le stage pour fin mai (alors qu'au début on le voyait pour septembre)Mais bon, rien à voir avec la petite sauterie PixAvex du 14 avril qui sera d'un niveau bien supérieur !!! Enfin... j'espère Citer
Thierry_78 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Re bonjour, Je suis en train de me mettre à Pix. Une question : j'ai récupéré les fichiers "process icons" de Philippe. Qu'est ce que j'en fait ? Ce sont des fichiers xmls, je n'ai pas accès au menu "Compil / execute & run".Merci Citer
Obiwan Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 tu ouvre le fichier à partir du menu déroulant Process / Process Icon /Load Process Iconsnormalement les icones s'affichent sur le bureau de PI Citer
Thierry_78 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Ah oui, j'ai renommé les fichiers xml en xpms et ça semble marcher. Par contre je crois qu'il y avait aussi des process icones pour APN, non ? Je ne les ai pas trouvé. Si quelqu'un les avait, merci d'avance. Citer
Philippe Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Thierry, je me demande comment tu as pu récupéré des fichiers XML alors qu'il n'y en a pas sur mon site si dans PI Citer
Thierry_78 Posté(e) 22 septembre 2012 Signaler Posté(e) 22 septembre 2012 Effectivement ils ont bien l'extension xpms ; mais quand je fais "Enregistrer sous" ils se transforme en xml. Sacré windows 7 !Euh... et pour les APN, il n'y a plus rien ??? Citer
Philippe Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 je vais regarder ce qui me reste pour APN. Je t'envoie ça par email Citer
Avexiens lilian Posté(e) 3 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Salut à tousJ'ai mis à jour (en fait, j'ai complètement refait) mon tuto sur le prétraitement des images CCD sous PixInsight.http://www.astroccd.eu/crbst_77.htlmSalut Philippe , voulant essayé PI avant de l acheter pour ne pas mettre 200 euro dans le vent, mais le bug c est que je n y comprend rien par rapport a IRIS alors je suis partie a la recherche d un tuto et je suis tombé sur ton lien . Mais il ne fonctionne pas.Pourrais tu m aidé STP car j aurai aimer comprendre un peu le principe de ce logiciel qui a l aire plutôt completMais même si il est complet , si je ne comprend pas son mode de fonctionnement J aurai voulu au moins traiter un objet pendant la période d essai voir le rendu sinon ça va me vacciné pour l achat du logiciel.Merci a toi si tu peu m éclairé la dessus et si tu a le temps bien sur. Citer
felopaul Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 http://pixinsight.fr/tutoriels.htmlet tu as des tutos en vidéo sur AIP Citer
Avexiens lilian Posté(e) 3 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 merci laurent. je vais voir ce que ca donne. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 4 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 une petite question conne surement.il n y a pas de tuto pour apn? Citer
felopaul Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 sur AIP oui j'ai fait pas mal de video pour APNj'ai des process icon aussi pour APN : http://www.felopaul.com/software.htm Citer
Avexiens lilian Posté(e) 4 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 A ça c est cool je vais y jeter un œil des que je rentre ...Merci a toi Citer
Avexiens lilian Posté(e) 4 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 excuse moi laurent de te deranger mais le fichier prosses icon pour apn aparais en fichier XPSMet je n arrive pas a trouver de logiciel sur le net pour ouvrir le fichier peu tu m aider Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 il faut l'ouvrir avec pixinsight...tu ouvre pixinsight et tu fais glisser le processicon sur l'espace de travail...puis tu clique sur le premier icone (ne clique pas sur les icone de commentaire) qui va t'ouvrir une fenetre et tu devras faire ce que le programme attent de toisincerement, si tu es un débutant total en traitement, ne passe pas par pixinsight d'emblé... passe par DSS Citer
Avexiens lilian Posté(e) 4 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 ca fait deux ans que je traite ca ne fait pas de moi un expert mais je bossait bcp sur iris qui me donnait de bon resultat alors je voulais tester sur pixinsightmais si je vois que c est trop ardu pour moi je verrai sur DSS mais j aurai voulu travailler au moins une photo pendant la periode d essai.. histoire de voirmerci du conseil. Citer
Avexiens lilian Posté(e) 4 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 il faut l'ouvrir avec pixinsight...tu ouvre pixinsight et tu fais glisser le processicon sur l'espace de travail...puis tu clique sur le premier iconeMERCI MERCI MERCI fredo et merci laurent Citer
Obiwan Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 On pourrait peut être le déplacer dans Pixinsight ? Citer
Messages recommandés