Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Salut les gars.. je vous transmet le résultat des mon traitement sur le trio du lionhttp://i.imgur.com/06K1p.jpg' alt='IMGUR>'>32 images x 5 minute, -30c°, sans filtre (2h40 de pose) et 6 images rejetées11 images *x 15 mintues, -30c° sans filtre (2h45 de pose) 0 images rejetéedark, flat, biasregistration : DSSNiveau : Pixinsightretouche et ajustement finaux : Psp CS5la HD va suivre sous peu... Citer
Administrators astronono Posté(e) 11 mars 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ha ça dépote, super résolution sur les galaxies, bravo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2012 merci la full :http://dl.free.fr/pjDGF0xuJ Citer
fayolle Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 joli très fines les trois copines. Dommage pour la full, 25 méga = 10mn de temps de charge , et en Tif > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2012 c'est pour que vous puissiez jouer avec Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 mars 2012 http://i.imgur.com/ljEYV.jpg' alt='IMGUR>'>reconsitué avec d'autre prise de vue au 350d mais le cadrage etait fort différent Citer
spoutnick Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Superbe....La version colorisé est bien sympa aussi Citer
Obiwan Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Ah ouai la version est superbe. Déjà que la n&b est superbement résolu. Je regarderai la full demain pour t'en dire plus. Citer
Philippe Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Tout d'abord, un trio de bravos ! c'est superbe. beau piqué, suivi parfait (bon, des poses de 5 min, quand-même )La version couleur lui va bien aussi. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2012 rigolo mais logique, j'ai constaté que le rapport S/B de l'image se dégradai sur les zones ou les flat avaient interagis Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2012 beau piqué, suivi parfait (bon, des poses de 5 min, quand-même ) Philippe, les commentaires qui accompagnent les images, c'est comme les capotes, ça se déroule jusqu'au bout ! 32 images x 5 minute, -30c°, sans filtre (2h40 de pose) et 6 images rejetées11 images x 15 minutes, -30c° sans filtre (2h45 de pose) 0 images rejetée Citer
Philippe Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 beau piqué, suivi parfait (bon, des poses de 5 min, quand-même ) Philippe, les commentaires qui accompagnent les images, c'est comme les capotes, ça se déroule jusqu'au bout ! 32 images x 5 minute, -30c°, sans filtre (2h40 de pose) et 6 images rejetées11 images x 15 minutes, -30c° sans filtre (2h45 de pose) 0 images rejetée Je sais Axel, mais en traitement, quand tu as une majorité d'étoiles rondes et quelques images avec des étoiles ovales, tu peux t'arranger pour qu'elles ne soient pas prises en compte dans l'empilement grâce aux coef de réjection Mais je n'ai pas dit que vous aviez un guidage de merde à 15min > Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bon, alors j'avions pô compris ton commentaire et je croivais que tu croivais qu'on avions fait que des poses de 5 min... Citer
Philippe Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 ceci dit, je ne trouve pas l'utilité de poses de 5min pour ce genre d'objet faible. Des poses uniques de 15min auraient pu faire sortir des IFN Mais peut-etre que 5min cramait déjà le capteur ? >:| Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2012 perso je trouve que les etoiles et les détails sont plus fin..... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mars 2012 L'utilité, c'est que la première nuit, on était en rodage et qu'on a fait des poses de 5 minutes. Pour la seconde, comme le suivi avait l'air de très bien fonctionner, on a fait 15 minutes. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2012 la full en jpg http://www.-asso.org/ftapissier/tdl-smo.jpg Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Frédo, j'ai noté sur la full qu'au centre de certaines étoiles brillantes, il y avait un point gris. Par exemple, sur l'étoile brillante juste en dessous de M66, Photoshop me dit par exemple 224 au lieu de 255. Je pense que ce n'est pas grand chose à corriger, mais je me demandais si ce n'était pas dû à une coupure de la dynamique. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 mars 2012 non typiquement c'est un défaut de DSS, il faut décocher correction des pixel chaud Citer
Obiwan Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 L'utilité, c'est que la première nuit, on était en rodage et qu'on a fait des poses de 5 minutes. Pour la seconde, comme le suivi avait l'air de très bien fonctionner, on a fait 15 minutes. D’où l'utilité d'une bonne monture comme la Mach 1. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 13 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Oui mais la qualité du suivi et le rendu dépendent aussi de nombreux paramètres pas toujours évidents à régler : turbulence, paramétrage du logiciel (agressivité, temps de pose sur la caméra de guidage...), MAP qui dérive avec les changements de température, lunette d'imagerie et lunette guide côté à côte ou superposées (hein Bruno?)...En l'occurrence, lors de cette seconde nuit, les poses de 30 minutes sur IC443 n'était pas exploitables selon Frédo... Même une bonne monture n'est pas totalement triviale à utiliser. Mais ça reste une source d'incertitudes et d'emmerdements en moins. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Je trouve la photo très réussie... et la version couleur apporte vraiment quelque chose. Citer
Raspoutine Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Sympa et bien profonde.Sur la full on voit des especes de rebond pas naturels dans la galaxie : ça bave au lieux de trancher nottament sur les bandes d'absorbtions. A mon avi résidu de lissage, je chipote mais c'est pour ton bien A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 mars 2012 non y'a quasiment pas de lissage c'est donc pas de cela , mais plutôt la méthode de dévolution / contraste basé sur le passe haut dans photoshop Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 mars 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Sur la full on voit des espèces de rebonds pas naturels dans la galaxie Ah, Rachid, ça me fait plaisir, j'avais aussi fait une remarque en ce sens sur le post ouvert par Frédo sur AS : Moi z'aussi j'aimerais voir la full. Peut-être M65 et M66 y paraitront-elles plus naturelles (là, je les trouve un peu surtraitées). En revanche, je suis séduit par le pont de matière de NGC trucmuche... Citer
Messages recommandés