Aller au contenu
Forum Avex

Synguider

fayolle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est parti,

Après une soirée de galère ( c'est de ma faute, j'ai pas lu tout le mode d'emploi -taré- ) Aujourd'hui J'ai buché le sujet et je viens de lancer une série de 10x5mn sur M42 (Original, mais pour démarrer...)

Première remarque, le capteur n'est pas une bête de sensibilité, pas une étoile à l'horizon >:((

Il a fallut que je monte dans l'obscurité, à la frontale, la platine micrométrique géoptik, heureusement que je ne l'ai pas vendue [fondu]

Je viens de visionner la première brute, et à l'écran du 1000D c'est pas de la tarte mais ça à l'air de suivre.

J'y retourne et je vous tiens au courant...

Modifié par Invité
Posté(e)

Traitement vite fait DSS, niveaux courbes PHS

8images de 5mn à 400iso 1000D

80/480 aplanisseur astrotech

guidage avec 80/480 synguider avec réglages usine par défaut expo 1s

3 darks, 5 flats, 5 offsets

le montage

BCqaDNatN9Y_le-montage.jpg

BCqavwblW9Z_m42syn.jpg

C'est un début, va falloir se plonger dans les réglages pour affiner.

• Avexiens
Posté(e)

Bah oui mais c'est déjà très encourageant. Il nous faudrait juste une full pour pouvoir juger plus sérieusement de la qualité du suivi, mais là, ça a l'air bon.

Posté(e)

D'après ce que j'ai vu sur les forums, tous ces systèmes ( LVI, Lacerta, ...) ont des capteurs de sensibilité comparables. Ils se différencient par des fonctions plus complètes et par le prix.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Suite des essais du synguider.

Le but était d'utiliser cet appareil avec un chercheur orion 9/50.

L'essai précédent avait été fait avec une lunette 80/480 et la recherche d'une étoile avait necessité l'utilisation d'une platine micrométrique géoptik.

J'ai donc remplacé la lunette 80/480 par le chercheur orion, toujours avec la platine géoptik. Là les choses se gâtent :((

J'ai pointé la zone M66, mais pas d'étoile proche visible. Avec régulus, perte d'étoile à répétition pendant la calibration >:(( Il a fallu que j'aille chercher Arcturus !!! pour avoir suffisamment de luminosité pour faire la calibration et démarrer l'autoguidage >:|

Autre PB, le chercheur ne permet pas l'utilisation d'un renvoi coudé ce qui rend la lecture de l'écran acrobatique.

Il faut donc passer par une optique de 80 mini. je vais poursuivre avec mon Mak 90 + réducteur 0,5 (la lulu de 80 est trop lourde)

A suivre, mais mon enthousiasme en a prit un coup [coupé en 2]

• Administrators
Posté(e)

putin cette saloperie de capteur est vraiment bouzique ou possible

il y'a pas un système ou l'on peut upgrader pour un capteur plus sensible ?

perso je vois avec mon CMOS SSOAG, me en diviseur optique (sur le FSQ) j'ai presque toujours une toile, alors, certes il faut parfois poser 5 sees niazerie de capteur chinois de merde

Posté(e)

J'ai poursuivi hier soir la comparaison SYNGUIDER / PL1-M sur chercheur 9/50

A l'oculaire sur chercheur j'ai pointé l'étoile la plus brillante située au milieu du trio du lion: SAO99552 de Mag 7,13

Après centrage au petit poil avec un oculaire réticulé et avec anneau pour le rendre parafocal, j'ai placé le synguider avec le temps de pose maxi de 4s la mesure de luminosité à l'écran=0 pas d'étoile >:(( j'ai un peu cherché autour, rien.

J'ai remplacé le synguider par la PL1-M , ouvert PHD,fait la MAP à l'écran du PC un vrai plaisir.. l'étoile est trop lumineuse, je suis descendu à 0,5s

Calibration, guidage 5mn, nickel.

Le synguider ne permet pas l'utilisation d'un chercheur -> optique mini 80/400.