Avexiens jcdp Posté(e) 10 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Bonjour,A la recherche d'un club d'astronomes amateurs dans le Val d'Oise j'ai découvert ce site internet ...je suis retraité (65 ans) et ai depuis longtemps été intéressé par le ciel étoilé ...mais faute de temps je n'ai jamais pu pratiquer "l'astronomie" autrement que dans les livres, jamais sur le terrain. J'ai donc une connaisance de base du matériel, de ses possibilités, de son prix et de quelques difficultés que l'on peut rencontrer.Je n'ai aucun matériel (pour l'instant) et compte beaucoup sur l'avis et les conseils de personnes ayant déjà "manipulé".Je suis "orienté" lunette et intéressé par deux sujets malheureusement différents : l'observation des planètes et du ciel profond....avec bien sur possibilité de photographier. (j'ai quelques notions sur le compositage et l'utilisation de logiciel comme Iris et Registax...).Actuellement (en fait il y a une semaine ) j'ai tenté quelques photos type "filé d'étoiles" avec un grand angle et "la pleine lune" peu après son apparition au dessus de l'horizon avec un téléobjectif Canon 100-400 f/D 5,6 à 400 mm . La prochaine fois j'essaierai un courte vidéo que je traiterai avec Registax pour voir...(le boitier est un canon 7D).VoilàJe voudrais donc savoir s'il est possible de rejoindre un club et, si oui, quelles sont les conditions d'admission.Cordialementjcdp Modifié 11 avril 2012 par Invité Citer
Obiwan Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir à toi. Sois le bienvenu parmi nous. Pour les conditions d'adhésion il y a une cotisation annuelle de 20€ de septembre à septembre. Donc pour une adhésion en milieu d'année avexienne et bien c'est la moitié. Cette adhésion te donne quelques droits supplémentaire comme l'accès aux parties privé d'Avex, et surtout de participer à nos réunion mensuelle en générale lors de la pleine lune. Nous essayons d'organiser quelques sorties Astro dans le vexin voir un peu plus loin parfois quand le temps nous en laisse la possibilité. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2012 tout pareil qu'Alban sauf pour la cotisela cotise de l'année en cour est offerte a partir d'une inscription fin Mars. si tu t’inscrits maintenant tu n'auras donc rien a payer jusqu'en septembreMais l'argent n'est que le dernier paramètre du processus d'adhésion,les autres sont :l’amitiél'enviela passionle partagesi tu as tout cela alors, tu seras hyper bienvenue Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour,Merci pour vos réponses rapides.Donc si j'ai bien compris.....je contacte le trésorier et je me cale sur l'agenda pour passer vous voir à Longuesse ? Cordialementjcdp Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 11 avril 2012 nana t'a pas compris, fin Mars etant passé tu n'as rien à payer avant septembreen revanche tu peux contacter joseph (peppuccio) afin de lui demander un RIB pour ton virement de septembre.l’enregistrement de bénéficiaire de virement peut être parfois long selon les banques Citer
Obiwan Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 la condition d'adhésion minimum est la présence aux réunions (tant que c'est possible pour toi).Malgrès que nous nous ayons des avexiens tellement éloignés que nous les excusons de leurs présence physique. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2012 la condition d'adhésion minimum est la présence aux réunions (tant que c'est possible pour toi).Malgrès que nous nous ayons des avexiens tellement éloignés que nous les excusons de leurs présence physique. Eaubonne- Longuesse....Je pense que c'est jouable... Donc , si pas d'imprévu, première visite vers la pleine lune le 4 mai.Cordialementjcdp Citer
Obiwan Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Nous t'accueillerons donc avec plaisir le 4 mai autour d'un petit verre Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Ce sera avec plaisir.Donc à bientôt....CordialementjcdpPS: Je continue mes lectures... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Pas de problème de Cotis, je confirme.Sinon je suis sur Herblay donc si besoin pour une première sortie on peut partir ensemble (même si la salle se trouve assez facilement).Par contre je n'ai pas encore vérifié si le 4 mai c'est possible pour moi, le vendredi soir ça peut dépendre de l'activité boulot de fin de semaine. Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Pas de problème de Cotis, je confirme.Sinon je suis sur Herblay donc si besoin pour une première sortie on peut partir ensemble (même si la salle se trouve assez facilement).Par contre je n'ai pas encore vérifié si le 4 mai c'est possible pour moi, le vendredi soir ça peut dépendre de l'activité boulot de fin de semaine. Merci pour ton offre, mais ne t'inquiète pas je trouverai....il y a toutes les infos sur le site... Cordialementjcdp Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Salut Jean-Claude, et désolé de ne pas avoir encore répondu à ton mail (j'ai une semaine infernale au boulot). J'avais prévu de le faire demain matin, mais je vois que tu t'es déjà inscrit ! Je comptais te dire qu'il n'y avais pas de problèmes pour venir nous voir mais j'ai été devancé.Au club, on a un autre JC (JCJ) qui habite Sannois, donc vous êtes voisins ! Et il est lui aussi bientôt en retraite.J'ai pour ma part habité Eaubonne pendant un an ou 2, à 100 m de chez toi (Boulevard du petit Château) ! Donc, pour résumer, bienvenue à . Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Salut Jean-Claude, et désolé de ne pas avoir encore répondu à ton mail (j'ai une semaine infernale au boulot). Il n'y a pas de problème, je comprends parfaitement les impératifs du boulot. (j'ai encore quelques souvenirs là dessus.... )A bientôt.Cordialementjcdp Citer
cassiopee71 Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 la condition d'adhésion minimum est la présence aux réunions (tant que c'est possible pour toi).Malgrès que nous nous ayons des avexiens tellement éloignés que nous les excusons de leurs présence physique. Je m'sens visée là mais je vous rejoins en janvier.Bienvenu jcdp Citer
JCJ Posté(e) 16 avril 2012 Signaler Posté(e) 16 avril 2012 bonjour Jean-claude du fait de gros soucis familiaux, je ne suis guère en mesure de te guider vers Longuesse car je ne peux pour l'instant plus participer aux réunions. mais ton GPS fera celà très bien.j'habite Sannois , et travaille encore . c'est seulement au debut 2013 que je quitterai le statut de "vieux travailleur" pour endosser celui de "jeune retraité".A se voire d'ici quelques tempsjean-christophe Citer
Avexiens jcdp Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2012 bonjour Jean-claude du fait de gros soucis familiaux, je ne suis guère en mesure de te guider vers Longuesse car je ne peux pour l'instant plus participer aux réunions. mais ton GPS fera celà très bien.j'habite Sannois , et travaille encore . c'est seulement au debut 2013 que je quitterai le statut de "vieux travailleur" pour endosser celui de "jeune retraité".A se voire d'ici quelques tempsjean-christophe Bonsoir,Pas de problème je devrais arriver à Longuesse sans difficulté. J'ai noté l'adresse du siège du club...mais il semblerait que la salle de réunion soit plus du coté du stade...et là ...je tatonnerai dans les derniers mètres. Je te souhaite de voir ces soucis s'arranger en attendant de rencontrer le futur "jeune retraité".Cordialementjcdp Citer
Messages recommandés