epsi Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, c'est parti, mon article condensé est paru dans le bulletin municipal de la commune: La nuit, tous les chats sont gris…La situation privilégiée de Bouray au sein du PNR du Gâtinais Français est un formidable tremplin pour la mise en place d'une approche de développement durable selon 3 axes : économique, social et environnemental. Le déficit de prise en compte de l’un d’entre eux serait la source d'un rapide déséquilibre.Notre équipe s’est engagée à assurer une maîtrise rigoureuse des dépenses de la Commune en matière d'énergie. Dans un premier temps, nous souhaitons lutter contre le gaspillage et la pollution induits par l'éclairage public aux heures tardives de la nuit. Celui-ci a un effet négatif sur la faune nocturne et sur la flore et consomme beaucoup d'énergie. De plus, aucune étude n'a pu montrer qu'il apportait une amélioration à la sécurité des biens etdes personnes ni à la sécurité routière.Il y a quelques années, la Commune avait proposé une expérience d'extinction des éclairages publics à Boinveau entre minuit et 5h30. Cette expérience s'est révélée positive et a été validée par une grande majorité des habitants. Les villages de Vayres sur Essonne et Cerny pratiquent déjà l'extinction des éclairages. Nous vous proposons d'étendre cette expérimentation sur l’ensemble du territoire de Bouray, pendant quelques mois. A l'issue de cette période, nous recueillerons vos impressions, vos témoignages et vos remarques. Nous vous ferons bien sûr part des économies réalisées sur le budget éclairage, économies qui pourront être réinvesties dans le développement de notre Commune.Jean-François BRUNELLI,Maire Adjoint chargé de l'environnement, du patrimoine et du cadre de vie Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 avril 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Si ça marche, tu pourrais pas étendre ça à Montlhéry ? Citer
sky complex Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Ah, ça Bouray marcher, ah ça c'est sur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 avril 2008 Administrators Signaler Posté(e) 21 avril 2008 epsi pour le phallus de mes couilles, tu qu' a citer en exemples les monuments parisiens qui sont tous eteind la nuit ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 avril 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2008 D'autant que le Phallus en question est à environ 1 km plein sud de ma future baraque. Mais pour faire bonne mesure, l'éclairage du lotissement, ce sont des globes genre vapeur de mercure ! flasque chagrin vomir Citer
epsi Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 voilà, ben le grand soir ce sera le jeudi 17 juillet, ils vont installer les horloges le matin et faire les essais, et puis à minuit l'éclairage public s'éteindra... voilà, c'est tout con non ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 11 juillet 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Nan, c'qu'est tout con, mais alors vraiment tout con d'une force, c'est de les laisser allumés toute la nuit ! Citer
sky complex Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Bah oui, les cons c'est tous des allumés Citer
epsi Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2008 pitain il a fait fort mon voisin (Pierre Brunet), un petit article dans le SOS35 de l'ANPCEN Citer
epsi Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Victoire ! ça y est enfin, ce soir à minuit les lampions sont partis faire dodo ! yaaaaaaalllllaaaaaaaa !!!!!! la joie absolue !!!! :=) :=) Citer
sky complex Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Ahhh, enfin, après le phare d'Alexandrie, les lumières de Voltaire, la lampe d'Edison, le champignon d'Einstein, enfin le coté obscur de la force revient au pouvoir, enfin il quitte la protection des chambres noires, des salles obscures et ose se montrer au grand jour, non , à la grande nuit. AAAAHHHH !!! un pouvoir sans limite nous revient, sortez, quittez vos salons éclairés, mes frères et lancez vous à la conquète de la sombre nuit, de la noirceur absolue des abysses sidéraux AAAAHHH Enfin !!!!La nuit, la nuit outragée, la nuit brisée, la nuit martyrisée, mais la nuit libérée, libérée par elle même,libérée par son peuple avec le concours des armées d'astram, avec le concour des Astrams de la France toute entière,des Astrams qui se battent, des seuls Astrams, des vrais Astrams, des Astrams eternels.Bah, entre les épisodes de StarWar que je regarde pour la Xième fois et le 14 juillet, j'ai pas pu m'empécher Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 juillet 2008 Administrators Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 epsi : président (de l'E.U ) sky : quel magnifique discour : je le cite pour AS Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Un grand pas pour ta commune,Un petit pas pour toutes les autres !Mes respects Epsi -.^ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 juillet 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 25 juillet 2008 Il l'a fait et c'est beau Citer
Messages recommandés