Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 avec cette meteo agité et ces nuits 'sans nuit' le mois de juin est définitvement un mois de m*rde pour l'astronomie , surtout dans le nord de la france........ que faites vous pour ronger votre frein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens jcdp Posté(e) 22 juin 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 HelloOn lit ou on regarde la télé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Lol on va ouvrir une sous rubrique photographie annimaliere a la FSQ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoutnick Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Je deprime.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Je me posais justement la question : Pourquoi ne suis-je pas motivé pour ouvrir l'observatoire ? -Les prévisions météo : Ce soir météo France annonce "ciel clair" pour moi. Quand je vérifie simplement en observant ce que j'ai au dessus, ils ont tout faux. Trois couches , qq nuages bas gris, au dessus des nimbus, et encore au dessus une bonne dose de cirrus. >De plus des nuits qui n'en sont pas, des interrogations personnelles sur ma suite en astrophoto....Je vais donc regarder le foot.. et en plus je ne peux pas blairer le foot.... >:| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 juin 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 N'oublie pas, Jacques, que la météo n'est pas la science du temps qu'il va faire mais la science du temps qu'il aurait dû faire !De toutes façons, en méca flu, on est bien meilleurs pour simuler a posteriori qu'a priori... Mais je te rassure, c'est avec le même genre de simulations qu'on conçoit les avions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 "La prévision est un art difficile, surtout quand elle concerne l'avenir "Pierre Dac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Pour avoir pendant plus de vingt ans été amené à décevoir des "ingénieux ingénieurs " qui croyant que leurs années d'études leur permettait de défier les lois de la physique, je suis d'accord avec toi. Ils imaginaient que leurs innovations auraient du répondre à ce qu'ils avaient calculé et non à ce que les essais venaient de démontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 22 juin 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Oui, les prévisions des météorologues sont souvent plus fantaisistes que celles du Sar !Peut-être une question de régime alimentaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juin 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2012 Je prépare mes vacances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 Je peaufine mon setup, je vérifie que je serai prêt lors des premières sorties de septembre. J'espère quand même pouvoir quelques trucs en Aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2012 C'est vrai que Juin, avec l'arrivée de l'été, est propice à toutes sorties autres que l'astro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2012 je prépare l'atacama avec un setup léger. Je fais de la photo diurne ou du nocturne sur les voies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 4 nuits de shoot depuis avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 je prépare l'atacama avec un setup léger. TRES mauvaise idée ! Le retour en France sera très déprimant J'y suis allé l'année dernière et ce fut fantastique tant au niveau astro (en visuel) et touristique, les paysages dépassent l'imaginationDans quel coin ira tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 San Pedro chez Alain maury.Bien vu pour la déprime. J'ai une collègue qui va tous les 5semaines dans la région et le retour est rude.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 Ah chez Alain ! C'est là que je suis allé aussi Contrairement à mes amis je n'ai fait que du visuel avec ma femme. Ce fut réellement une expérience, j'avais loué son dobson de 600 et ça c'est quelque chose qui troue le c.l !Si tu es en phase de préparation, si tu loues une voiture évite Alamo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2012 2 juillet, toujours rien question astroje ven de recevoir un accessoire interressant pour mon setup mobile : un quadrupleur de port serie / usb qui ressemble à ça (mais quei n'est pas ça exactement)trois d'entre eux sont utilisé :1 pour la monture2 pour l'OA et / ou l'AG3 pour la MAPje regrette un peut d'avoir pris un truc aussi leger, le premier exemplaire reçu n'etait pas fonctionnelle, j'ai du le renvoyer, le second est arrivé samedi et fonctionne correctement, mais ça a un peut trop l'air d’être de la merdassea la reflexion j'auri du prendre un truc plus solide genre ça (mais 3x plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai le truc solide (mais en 2 ports serie) et c'est vraiment serieux. Néanmoins le driver spécifique (constructeur) enpêche au boitier Robofocus de fonctionner. Pour la monture c'est OK. J'ai commandé le boitier HiTec machin comme celui que tu as. Le RF sera piloté par lui. D'autre part, le FLI Atlas est en USB, donc pas besoin de RS232 avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2012 Néanmoins le driver spécifique (constructeur) enpêche au boitier Robofocus de fonctionner bonne info que tu donne la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 voila la quadruplet montée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Superbe c'est un paquet de nouilles vraiment impressionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 juillet 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Quel artiste ce Goto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 déjà, si les cable etaient "qu'a" la bonne longueur ce serai déjà plus aéré c'est sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 juillet 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ou alors, tu garde les câbles longs, tu les enroule autour du pare-buée de ta lunette et ils feront cordon chauffant en même temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 mouarf vu la résistance, le voltage et la longueurs, ça va pas être assez, je le crains ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Fait gaffe Frédo, il y a une erreur de cablage ... évidente Cette config va bientôt faire des étincelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 P=U²/R ça devrait le faire vu le paquet de filasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Au départ, c'était pas pour réduire la filasse ???? je suis dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés