Aller au contenu
Forum Avex

nos 3 dernières années de planétaire


FranckiM06

Messages recommandés

  • Avexiens

Superbe...


J'aimerai bien avoir de tels résultats. (J'en suis au début du début ...j'ai essayé hier soir de faire une séquence video avec le Canon 7D et EOSMovie record sur le terminateur de la lune - pour voir- ....je ne suis même pas parvenu à obtenir une image sur le capteur (au foyer)...c'est dire le chemin qu'il me reste à faire ...)


Mais patience je ferai d'autres essais .

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Ca viendra avec l'apprentissage car on passe tous par là. Tu n'as pas de Live View sur ton 7D ?

Franck

 

Hello


Si j'ai le "live view" mais j'ai utilisé l'affichage sur l'ordinateur portable du logiciel "Eos Movie record" qui doit permettre de faire la mise au point (un live view en plus grand normalement).


Je crois que le pb vient :

1- du fait que je n'utilisais pas le suivi lunaire (pas fait la mise en station)

2- suis passé du mode visuel avec occulaire de 30 mm (pour trouver la lune) à un empilage (pas très heureux) comprenant ,derrière le renvoi coudé , un "extendeur" avec bague T2 + 7D.


Ma conclusion a été que la lune était sortie du champ ou que l'image ne pouvait se former sur le capteur... :((


La prochaine fois je monterai le chercheur sur le télescope, je ferai la mise en station, après avoir trouver la lune (ou une planète) je mettrai en fonction le suivi approprié et je changerai le renvoi coudé et porte oculaire par une liaison directe par tube avec la bague T2 + 7D.

Là je suis allé un peu vite car j'ai saisi l'opportunité de faire un essai car le ciel était favorable (ce qui n'avait jamais été le cas en août en franche Comté et en Bourgogne avec en plus pas de planète bien située. La précipitation n'est pas une bonne chose :)


jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il te faut un chercheur bien réglé sur la même étoile que celle que tu as au centre de la lunette avec ton oculaire.

Ensuite tu enlèves l'oculaire et tu mets ton 7D avec un coulant 2" sur la lunette.

Tu vérifies dans toucher au chercheur que tu as ton objet au centre du capteur et c'est parti.

Bien entendu, la vitesse du suivi dépend de l'objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je plusoie pour le chercheur. Si il est bien reglé, l'objet que tu vises sera dans le champ de l'appareil photo.

 

Bien entendu, la vitesse du suivi dépend de l'objet !

 

Certes, mais en première approximation, un suivi stellaire est largement suffisant pour le solaire comme pour le lunaire. Si ça sort en quelques minutes, c'est en tout premier lieu une question de mise en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales