Administrators frédogoto Posté(e) 9 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Je suis entrain d'achever un travail préparatoire sur des cartes d'europe de pollution lumineusela résolution est moindre que les cartes des pays individuel (50% environ)pour le moment la pondération par le relief n''est pas encore appliqué (pas sur que ce soi même possible étant donnée la tailles des document considéré, mon pc est aux limites de ses performances : 33850x40050 pixel soit 1 355 692 500 px soit 1,3 gigapixel ) et des coefficients multiplicateur ou diviseurs doivent encore être appliqué pour certain pays.je n'ai pas de données pour la Grècele Royaume Uni et la suisse ne s'ont pas issue de la même source de donnéesil y a un "pseudo" artéfact de PL sur la Bulgarie : en fait les données sont exacte mais j'ai des doute très sérieux sur le fait que ces zones urbanisée soient autant d’émetteurs de pollution lumineuse Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 On voit bien que le mieux, c'est l'Espagne : moins de PL, latitude plus au sud (objets sud plus hauts dans le ciel) et bonnes stats météo. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 10 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 10 septembre 2012 J'étais très étonné par la partie noire de l'italie à l'est de Genes et sous le Po. Il me semblait que c'était très habité dans le coin, mais en fait il y a un parc naturel... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 pour rebondir vite fait sur une remarque plus haut : le gros paté de PL"en Belgique" : en fait un gros tiers de se pâté est .... en France ! donc on a pas tellement de leçon à leur donner. le second point c'est que ce n'est pas une volonté des pouvoir public mais simplement une organisation du territoire ou les les espaces agricole sont fortement mité par l'urbanisation et donc l’Éclairage Citer
Alain67 Posté(e) 11 septembre 2012 Signaler Posté(e) 11 septembre 2012 Oh mais je ne me permettrais pas de donner de leçons aux belges. Je les aime bien, ce sont mes voisins. Enfins, ils l'étaient il y a quelques années. Citer
Messages recommandés