Philippe Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour à tousAllez, dernière N&B de l'été avant d'attaquer les traitements couleur QSI540WSG et filtre Ha 3nm sur FSQ106ED f/3.6 sur JPZ10 poses de 20minLa full en cliquant la dessus :Et bien entendu traitement 100% Pixinsight > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 c'est très beau mais comme t'es un pro j'augmente considérablement mon seuil critique quand j'examine tes photosel la, pour une fois y'a a redire .d'abor je ne l'avai jamais vu avec autant de signal, ça envois le steak MAISbruits dans les basse valeurs, cadrage sans gloire mais correct, et un curieux artefact qui part du nord ouest de la neb vers les 10h de l'images... je fais un screenshoot... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Citer
Alain67 Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Je suis surpris par le nombre d'étoiles visibles. J'ai beau zoomer, non, non, ce ne sont pas des points chauds Néanmoins, les étoiles les plus brillantes sont entourées d'un léger halo nébuleux, un peu à la manière de ces clichés qu'on obtient par temps trop humide, avec un effet "floconneux" qui transforme les points les plus lumineux en "boule de neige". Est-ce dû à un manque de transparence ou au traitement? Le champ reste quand même détaillé et très agréable à regarder. Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 oui Frédo, c'est une trace de satellite ! Pour le bruit, je n'ai pas forcé sur les curseurs... je verrai néanmoins si je peux en rajouter une coucheAlain, le rendu des étoiles était trop carrés pour moi sur l'empilement original. Elles sont donc un peu lissées au traitement. Je voulais tester... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 C'est très beau, surtout le centre où il y a du "volume".Mais j'accroche moins que sur la précédente, SH-machin... Je pense que ça tient surtout au sujet. Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 oui Axel, moi aussi cette nébuleuse 7380 me plait moins que SH2-119. Beaucoup moins. Je pense qu'il lui faut de la focale pour en tirer les détails qui vont bienJe n'ai pas voulu passer une nuit supplémentaire sur elle. Au lieu de ça j'avais pointé SH2-119Pour la couleur SHO palette spéciale CCD1024, ce sera M8/M20 puis IC1848... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 12 septembre 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Ben alors, kestufou ? Citer
Messages recommandés