hardcity Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Hello tout le monde,Ma petite dernière, image faite lorsque le beau temps existait encore, puisque depuis deux mois.... Image faite en 12H50 de pose, filtre Ha 5nm sur TOA-130 avec une camera bleue (Apogée Alta U8300)Une version couleur est en prépa, mais je m'en sors pas pour le moment... C'est comme le ragout, faut laisser mijoter Au plaisir de vous lire Une version plus grande, sur mon site où on voit mieux les détails : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/NGC281_2.htmlPhilippe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 janvier 2013 Administrators Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 un formidable pacman que tu nous offre, tout est absolument parfait dans l'aquisition, belle pureté, bcp de detail bruit insignifiantdans le traitement rien de majeur a remonter, au rayon des truc mineur, un filet sombre tres fin et a peine perceptible autour de certaine petite étoilesje crois que la perfection dont tu viens de faire la demo t'autorise a explorer d'autre vois. que dis je 'autorise', t'ordonne, va chercher de détails, zoome sur le nuage moléculaire central, (perso c'est un de mes objectifs) recadre dans des détails des neb de façon a les rendre méconnaissable bravo en tout cas c'est un super boulot Citer
hardcity Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Fredo, si tu m'écoutes... Merci! Citer
Philippe Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Salut PhilippeComme je te l'ai déjà dit, cette image est superbe et j'attends la version HaOIIIRVB dont je sais que tu te casses bien la tête sous PI ! Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Citer
hardcity Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Philippe, merci à toi Vi, je fais plein de tests, ai plein d'images, trop d'ailleurs, ce qui me fait la perdre un peu (la tête) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 16 janvier 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Magnifique !!Il faut voir la full, les détails sont à couper le souffle. Xavier Citer
fayolle Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Superbe! Je n'avais jamais vu autant des détails dans le millepatte, quelle finesse Citer
Astropat Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Ah oui, du relief comme pas souvent vu !! De la pose et du talent au traitement et on a une image de réf ! Facile à dire mais à faire..... Citer
Obiwan Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Salut Philippe,Heu comment dire, ba simplement BRAVO.Remarque après plus de 12h de pose n'est sur que ça pique de détails !Vivement que je regarde ça sur un bel écran de PC. Citer
hardcity Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup M'sieurs-Dames ça me fait bien plaisir qu'elle vous plaise Philippe Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 janvier 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Très belle image. On sent que le matériel est parfaitement maitrisé et a l'air de rouler sans encombres. Citer
jerryaxe Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Ah oui c'est superbe...On en redemande.... Citer
Obiwan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Posté(e) 19 janvier 2013 j'ai enfin pu la regarder sur mon PC.Superbe. Je pense tout de même qu'il est possible de sortir plus de contraste.Elle pète déjà bien mais en la retravaillant un peu tu dois pouvoir sortir plus de détails, il me semble. Citer
hardcity Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à vous trois. Obiwan, Le mieux est l'ennemi du bien. Une image est toujours perfectible, mais je me suis arrêté là où je pensais devoir le faire. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 janvier 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Elle pète déjà bien mais en la retravaillant un peu tu dois pouvoir sortir plus de détails, il me semble. t'ain l'aut', y veut faire plus Hard que Hardcity himself !!! Citer
bugs denis Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Salut Philppe,Je trouve cela excellent Je trouve le contraste dan les tons moyen vraiment admirable, Tu as du bien t'amuser avec les courbes Citer
Messages recommandés