Thierry_78 Posté(e) 23 février 2013 Signaler Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Toujours depuis le balcon de l'appartement avec le C9 CPC, une photo de jupiter prise le 18/02 en début de soiréeAddition de 2500 poses pour la couche R de luminanceImage à la taille d'acquisitionAcquisition avec l'excellent FireCaptureIo est sur la droite de la planèteBon, je trouve que l'on a pas vu beaucoup d'images de la semaine dernière. Pourtant le ciel était dégagé tous les soirs A+ Citer
FranckiM06 Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Pas mal tes 2 captures de Jupi. Une préférence pour la RRGB. En voyant ton setup, comment ferais-tu si Jupi étais au zénith ? Je trouve que ta DMK est presque à toucher la fourche de ta monture ! Franck Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 février 2013 Administrators Signaler Posté(e) 24 février 2013 joli un peut bruité, et manque de saturation je trouve, mais les détails sont la... bien joué car les conditions ne sont pas faciles Citer
Avexiens Axel Posté(e) 25 février 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 25 février 2013 Tu n'es pas enbcore au taquet du C9, mais il y a déjà plein de détails et la version couleur me plait bien. Citer
Obiwan Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Très bon début. En tout cas, au moins tu peux imager toi ! Citer
Thierry_78 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2013 Salut, Merci à tous pour vos commentaires. FrankiM06 : je n'ai jamais été géné jusqu'à présent par la proximité caméra / monture. Si cela devait advenir j'utiliserai mon renvoi coudé. De toute façon depuis mon balcon, au zénith, j'ai le balcon du dessus Frédo / Axel : merci. Pour cette image le tube n'était pas à température. J'ai du rentrer du boulot à 18h30 et à 20h30 HL c'était dans la boite. Ceci étant j'ai remarqué que les images sont plus belles lorsque les conditions sont hivernales, anticycloniques avec un vent d'est - nord/est modéré ou faible. Lorsque le vent souffle d'ouest c'est généralement mauvais. Quand j'habitais dans l'Est de la France c'était l'inverse.Obiwan : ça veut dire quoi "Très bon début" ? Bon pour montrer que ce n'était pas un début, une photo de la veille le 17/02 avec un tube à tempréature. Traité depuis mon ordinateur portable. Elle me semble mieux définie mais les couleurs sont bizarres, non ? A+ Citer
Obiwan Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Ah ba voilà. En fait c'était mieux la veille. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 février 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 février 2013 j'aime bien cette dernière.Xavier Citer
Messages recommandés