Aller au contenu

Mise a jour des sites 2013

Messages recommandés

Salut les gars,

Bon ben moi je continue à mon petit rythme. J'essaie d'en faire un peu tous les soirs, entre 3 et 10. Sinon, on n'y arrivera jamais. J'ai pris le coup, ça ne prend plus trop de temps. Hormis quelques récalcitrants un peu plus délicats, ça se fait en quelques minutes.

Du coup, je suis déjà arrivé à 500 (en commençant par la fin). Comme Alban était sensé faire de 400 à 499 (et qu'il à l'air un peu... absent !), je préviens et je continue. ;)

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as tout compris ! ;)

Bon, je fais au plus vite : J'ouvre le fichier excel, et je clique sur les 3 liens potentiellement défectueux ; à savoir "lien site internet", "photo" et "logo". Si ça fonctionne, je ne cherche pas plus loin. S'il y a une photo, je cherche l'auteur. Si je ne trouve pas l'auteur, j'en cherche une autre sur Google Map et je cite Panoramio et l'auteur. Sinon, je laisse "Droits réservés". Emballé, c'est pesé ! :)

• Membres du bureau

Je fais tout pareil !! :)))

De temps en temps, comme tu le disais on tombe sur un os plus ou moins dur, mais dans l'ensemble ça avance vite...

Mais pour le moment c'est le boulot qui me prend tout mon temps, ce WE y sera complétement consacré et vous répondre me fait une pause 8|

J'espère que vous avez beau temps...

Xavier

Je fais tout pareil !! :)))

De temps en temps, comme tu le disais on tombe sur un os plus ou moins dur, mais dans l'ensemble ça avance vite...

Mais pour le moment c'est le boulot qui me prend tout mon temps, ce WE y sera complétement consacré et vous répondre me fait une pause 8|

J'espère que vous avez beau temps...

Xavier

Tu plaisantes ? Ici, c'est la tempête ! Bon courage à toi. ;)

Tiens un truc pour gagner du temps : Quand tu cherches une photo Panoramio. Tu copies directement la ligne de coordonnées du tableau EXCEL et tu la colles dans ta ligne de recherche Google Map (avec photos affichées). Et hop ! :)

ATTENTION !!!

Méfiance, il y a des boutons de macro qui ne fonctionnent pas avec toutes les colonnes. Je crois que c'est celui des "Communes". Je n'ai pas encore cerné l'ampleur du problème, mais j'ai au moins la colonne des dates de révision qui est décalée. Je vais essayer de réparer en comparant le fichier du début de soirée et celui de fin de soirée (une vingtaine de sites révisés...). :((

Apparemment, ce sont les 2 dernières colonnes qui étaient décalées (Date de saisie et de révision). Je pense avoir réparé. A ce propos, je stocke mon fichier de travail sur Dropbox pour pouvoir l'ouvrir depuis le boulot si nécessaire. Je pense qu'il est en accès public ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/54063468/gresacV133.xlsm

Si vous voulez y jeter un oeil...

ATTENTION !!!

Méfiance, il y a des boutons de macro qui ne fonctionnent pas avec toutes les colonnes. Je crois que c'est celui des "Communes". Je n'ai pas encore cerné l'ampleur du problème, mais j'ai au moins la colonne des dates de révision qui est décalée. Je vais essayer de réparer en comparant le fichier du début de soirée et celui de fin de soirée (une vingtaine de sites révisés...). :((

Exact c'est le tri de "communes" j'ai corrigé dans ma version de feuille.

tu l'utilises si tu veux (c'est la macro8) - Les tris se font maintenant jusqu'à la colonne AD et sur 1000 lignes.

Je vais les enlever ces boutons avant d'en attraper moi même >:((

gresac.xlsm

• Membres du bureau
Salut,

Pour Site usuel, liens photos, logo, image cassés et pointant dans forum, que fait on ? pas de photo dans Panoramio, que fait on ?

Bonsoir Jean-Michel,

L'objectif étant d'avoir un fichier présentable rapidement, il ne faut pas passer trop de temps à chercher une image je penses.

Dans ce cas, soit je trouve qqch rapidement (souvent le site à changé d'hébergeur tout simplement), soit je ne me casse pas trop et je nettoie...

J'approche du bout de ma centaine, encore quelques heures de taf... :)))

Xavier

Je partage l'opinion de Xavier. Si toutefois cela répond à ta question, quelque peu... nébuleuse ! ;)

Pour le site N°236, il s'agit de l'indice "extrapolé" si l'on considère que la lumière est éteinte la nuit. Bien sûr il faut convertir sur 20, donc tu peux corriger en 17/20. Il y certainement d'autres cas identiques, de mémoire celui des RAP par exemple.

Perso, j'en suis au 419... dans le doute, je vais "manger" la centaine d'Alban ; avant d'attaquer celle de Frédéric. :}}

• Membres du bureau
... ta question, quelque peu... nébuleuse ! ;)

C'est pas faux :D:P

Pour le site N°236, il s'agit de l'indice "extrapolé" si l'on considère que la lumière est éteinte la nuit. Bien sûr il faut convertir sur 20, donc tu peux corriger en 17/20. Il y certainement d'autres cas identiques, de mémoire celui des RAP par exemple.

Alors là je passe... je ne prête aucune attention aux valeur de PL. Suite à toutes nos discussions sur le sujet, j'ai compris que compte tenu des outils que nous utilisons, il était inutile de revoir cet index pour le moment. Je me trompe ?

Xavier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Conditions générales