Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 novembre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 Tout fonctionne pour moiMerci Jean MichelXavier Citer
demarez69 Posté(e) 18 novembre 2014 Signaler Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai un cours à préparer pour demain. Je m'occupe de ça dès que possible... De toute façon je dois ajouter quelques sites et faire une MAJ. Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Mise à jour de la page Google Map du site avec affichage de la carte de PLFred, il faudrat une carte peut-être plus légère et se pose la question de la transparence.http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_gm.html Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Plus légère ???? C'est des tuiles qui se chargent en fonction du zoom !! En revanche la transparence est une vraie question. Mais aujourd'hui ce n est plus gerable je crois ; la licence de mon logiciel à expirée Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 novembre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Les cartes de Polu, c'est vraiment une très bonne idée.Mais la transparence est effectivement un vrai problèmeMerci JM Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 d'ailleur , je ne sais pas pourquoi JM mais j'ai l'impression que les tuiles ne se chargent pas... ? Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 d'ailleur , je ne sais pas pourquoi JM mais j'ai l'impression que les tuiles ne se chargent pas... ?Fred, peux-tu m'envoyer le kml brut (pas de kmz), je regarde, pour la transparence il y a un tag "opacity" mais je sais pas si ça s'applique sur les images. En ce qui concerne les tuiles, Google Map n'a pas le même comportement que GE c'est peut être l'explication. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Je fait ça asap. Ceci dit tu peux le faire toi même : charge le kmz dans G E puis enregistre sous kml Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Je fait ça asap. Ceci dit tu peux le faire toi même : charge le kmz dans G E puis enregistre sous kml Oui je sais mais ton kml contient des kmz et je m'y perd !d'autre part je viens de voir qu'il y a des limites avec GM, les fichiers kmz ne peuvent pas dépasser 3Mo ! https://developers.google.com/kml/documentation/mapsSupport?hl=FRce qui explique la qualité des images Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 non mon kmz ne fait pas plus de 3mo ce sont des liens reseau vers des milier de petit fichierles fichier image ne sont pas inclus dans le fichier mais sont hébérgé sur un serveur je regarde ça Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 compris : le lien sur le site web n'est pas jour... il s'agit des anciennes cartes... grrrrr Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 Ajout de quelques fonctionnalités,en plus de la carte de PL, la carte Sodium ainsi la Météo et les Nuages.http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_gm.html Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 compris : le lien sur le site web n'est pas jour... il s'agit des anciennes cartes... grrrrr Envois les derniers fichiers quand tu peux,merciJM Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 trouvélien primordial.kml Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 attention c'est la version "europe", à l'epoque j'ai fais la carte de France je n'avais pas ce systeme de divisions en tuile en ligne ultralight Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 je vien d’examiner le fichier que je t'ai envoyé : a mon avi c'est pas gagné cette histoire de transparence.on pourrai peut etre éditer via un script tout le fichier png qui compose la carte pour les rendre semi transparent, a mon avi ce serai plus simple, mais faut bien ficeler le truc car il il a des centaine (voir des milliers ) de dossier et sous dossiers Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 je vien d’examiner le fichier que je t'ai envoyé : a mon avi c'est pas gagné cette histoire de transparence.on pourrai peut etre éditer via un script tout le fichier png qui compose la carte pour les rendre semi transparent, a mon avi ce serai plus simple, mais faut bien ficeler le truc car il il a des centaine (voir des milliers ) de dossier et sous dossiersle fichier kml que tu m'as envoyé contient des .png et .kmz :http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe/a/3/2/0.kmzCes KMZ contiennent quoi ?je comprend pas la structure globale. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 des lien vers des dpssoeir qui contienne d'autre png.. plus petit. c'est une structure pyramidale de lien qui part des plus gros png vers les plus petit en fonction du zoomquand je te dis que c'est pas gagné cette histoire de transparence Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 novembre 2014 des lien vers des dpssoeir qui contienne d'autre png.. plus petit. c'est une structure pyramidale de lien qui part des plus gros png vers les plus petit en fonction du zoomquand je te dis que c'est pas gagné cette histoire de transparence Ok je comprend.Est-ce que tu peux m'envoyer une seule carte de la france en .png ?Dans GM je peux régler l'opacité.voir cet exemple : http://www.earthstation.mobi/coverage.htm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 je peux.. mais comment va tu faire le géoréférencement ?je te prépare cela... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 très efficace bravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 voici ma nouvelle proposition de page d’accueil.j'en suis plutôt content Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 je peux.. mais comment va tu faire le géoréférencement ?je te prépare cela... Tu veux dire le positionnement de l'image sur la carte ?Tu vas tout simplement me donner les coordonnées en décimales des 2 angles opposés (NE et SW) !je pense que c'est la même chose pour le kml. Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) voici ma nouvelle proposition de page d’accueil.j'en suis plutôt contentTrop beau et clic sur l'étoile pour rentrer dans le site, plus de menu donc. Avec bien sur le logo GRESAC en haut à gauche.Suggestion : repositionne ton image dans le 1/3 inférieur et tu nous colles une belle voie lactée au 2/3 !Le Gresac c'est les étoiles pas la montagne ! Modifié 29 novembre 2014 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 hummmm. je peux te les filer mais tu va noter qu'il existe plein de type de projection différentles fichiers sont entrain de passer Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 voici ma nouvelle proposition de page d’accueil.j'en suis plutôt contentTrop beau et clic sur l'étoile pour rentrer dans le site, plus de menu donc. Avec bien sur le logo GRESAC en haut à gauche.Suggestion : repositionne ton image dans le 1/3 inférieur et tu nous colles une belle voie lactée au 2/3 !Le Gresac c'est les étoiles pas la montagne ! pour le logo je te propose de te filer un PNG transparent pour le position a volonter.pour la VL je ne sais pas si c'est un si bonne idée :elle doit etre logiquement floue >:| Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 deux version donc la "natte" et la flouela floue est un peu plus légère, fort logiquementne pas tenir compte des espace blanc, je les corrigerais + tard Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 sinon JM tu peux télécharger 2 cartesl'une semie transparente l'autre pas du tout, c'est quelques chose que tu pourras régler manuellement dans tous les casj'explique : la carte semi transparente a des zonne 100% opaque (la ou la PL est la plus forte) et d'autre 100% transparente (la ou il n'y a pas de PL)rien n’empêche accessoirement de diminuer l’opacité globale pour que les zone opaque devienne transparente. mes différents essais sous Google Earth montre qu'une opacité de 65% est idéalevoici donc cette premiere image, en TIF (car en PNG l'image est trop grosse, ça ne passe pas) http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=lM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_fausse_couleur_full_reso_sans_relief-transparence.rarl'autre image, 100 opaque donc : http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=nM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_sodium_full_reso_sans_relief.tifattention ces images sont géoréférencée, cad que dans l’entête du fichier est inséré le positionnement , la projection et le datum Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 accessoirement je te suggère de t'intéresser à ceci : http://www.maptiler.org/ Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 sinon JM tu peux télécharger 2 cartesl'une semie transparente l'autre pas du tout, c'est quelques chose que tu pourras régler manuellement dans tous les casj'explique : la carte semi transparente a des zonne 100% opaque (la ou la PL est la plus forte) et d'autre 100% transparente (la ou il n'y a pas de PL)rien n’empêche accessoirement de diminuer l’opacité globale pour que les zone opaque devienne transparente. mes différents essais sous Google Earth montre qu'une opacité de 65% est idéalevoici donc cette premiere image, en TIF (car en PNG l'image est trop grosse, ça ne passe pas) http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=lM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_fausse_couleur_full_reso_sans_relief-transparence.rarl'autre image, 100 opaque donc : http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=nM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_sodium_full_reso_sans_relief.tifattention ces images sont géoréférencée, cad que dans l’entête du fichier est inséré le positionnement , la projection et le datum 400 Mo !!!! je teste... (le jpeg ça passe aussi) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 oui mais qui rengesitre une image jpg , ça fait des artefact sur les artefact. enfin, a ma connaissance, seul le géotif permet d'inclure les données de géoréférencement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 sinon ne te fatigue pas je crois que j'ai trouvé la solution... je t'en dit plus si ça marche Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 Fredo,J'ai juste besoin d'une image .jpg ou .png de quelques Mo. Le positionnement se fait à l’extérieur dans le code GM. Pour cela il me faut 2 coordonnées de l'image en décimale, une pour le coin supérieur droit et l'autre pour le coin inférieur gauche. L'opacité j'ai trouvé.voir cet exemple : http://gresac.free.fr/gresac_gm%20-%20Copie.html Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 voici pour les coordonéespour l'image mon pc est encore indispo quelques heure (gros calcul en cour)mais si tu pendre l'image que je t'ai envoyer et la réduire toi même non ? Citer
Jean-Michel Ruscica Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2014 voici pour les coordonéespour l'image mon pc est encore indispo quelques heure (gros calcul en cour)mais si tu pendre l'image que je t'ai envoyer et la réduire toi même non ? Fred,Je n'ai pas encore réussi à ouvrir l'image .tiff Citer
Messages recommandés