Aller au contenu
Jean-Michel Ruscica

Amélioration site Web

Messages recommandés

hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Salut Fredo,

Pour le .....suite qui ne marche pas donne-moi le numéro de site.

Pour les liens qui ne marchent, il nous faut aussi les num de site pour avoir des coupables qui n'ont pas bien corrigés ou qui n'aiment pas la région Aquitaine ! [furax]

hello

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

Salut Fredo,

Pour les liens qui ne marchent, il nous faut aussi les num de site pour avoir des coupables qui n'ont pas bien corrigés ou qui n'aiment pas la région Aquitaine ! [furax]

Pour l'Aquitaine, c'est pô moi, j'aime bien leur produit du terroir :)))

Je sors ---> []

hello

ça marche tres bien MAIS

Salut Fredo,

Pour l'Aquitaine, c'est pô moi, j'aime bien leurs produits du terroir :)))

Je sors ---> []

pour le ....suite : c'est simple : aucun.... :p

pour aquitaine je dis ça plus tard

Bonsoir,

je viens de tester le ...suite pour l'Aquitaine (19 sites) ils fonctionnent tous.

Par contre pour les liens vers sites Web, tu as raison, certains ne fonctionnent pas ou plus.

308, 377, 451, 452, 535.

And the winner is ? [mdr]

Désolé, j'ai du mal à vous suivre les gars... Les liens vers les sites web ne fonctionnent pas ? Le 308 a un lien parfaitement fonctionnel sur le fichier Excel me semble-t-il, quant au 377 il n'en a pas de toute façon. C'est quoi le problème ?

Désolé, j'ai du mal à vous suivre les gars... Les liens vers les sites web ne fonctionnent pas ? Le 308 a un lien parfaitement fonctionnel sur le fichier Excel me semble-t-il, quant au 377 il n'en a pas de toute façon. C'est quoi le problème ?

Pour le cas du 377, Eric tu as raison il y a certainement un bug, je pense savoir ce que c'est, je regarde vendredi. Pour le 308, le lien ne fonctionne pas sur le repertoire (à voir d'un peu plus près)

Pas de panique...

J'ai aussi fait quelques vérifs et le Lien du 502 n'est pas fonctionnel (erreur 404) également.

Nous verrons cela pus tard car il est tard et certain commencent tôt :)

Pour moi ça marche nickel, bravo et merci.

Et puis toutes ces photos, c'est bô !!!

Bon allez hop, gros pull et go to AVEX meeting ... :)

On va y arriver...

JM, pourais-tu faire en sorte que le "lien" n'apparaisse pas... quand il n'y en a pas !

Par ailleurs, pourquoi "gresac.free.fr" s'est-il inséré avant le lien du site 308 : www.albret.com ?

On va y arriver...

JM, pourais-tu faire en sorte que le "lien" n'apparaisse pas... quand il n'y en a pas !

Par ailleurs, pourquoi "gresac.free.fr" s'est-il inséré avant le lien du site 308 : http://www.albret.com ?

Exact, j'avais oublié, tout de suite. CORRIGE

Je regarde également le 2ème point.

Modifié par Invité

On va y arriver...

Par ailleurs, pourquoi "gresac.free.fr" s'est-il inséré avant le lien du site 308 : http://www.albret.com ?

C'est un problème que j'avais signalé lors de nos corrections :

"http://www.albret.com" --> OK (à corriger dans la feuille excel)

"www.albret.com" --> NOK

Mais ça reste bizarre comme comportement.

Bonsoir

Il y a 2 sites qui ont le même comportement que le 308 pour les liens : 319 et 522

Je n'ai pas vu d'autre problème de ce type ailleurs.

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous transmettre les félicitations de tous les membres d'AVEX, à l'unanimité, pour l'ensemble du remarquable travail effectué ces dernières semaines. Bravo à vous deux et .... continuons le combat !!!

Xavier

Bonsoir

Il y a 2 sites qui ont le même comportement que le 308 pour les liens : 319 et 522

Je n'ai pas vu d'autre problème de ce type ailleurs.

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous transmettre les félicitations de tous les membres d'AVEX, à l'unanimité, pour l'ensemble du remarquable travail effectué ces dernières semaines. Bravo à vous deux et .... continuons le combat !!!

Xavier

Merci Xavier pour ces précisions, et pour les encouragements.

...

Exact, j'avais oublié, tout de suite. CORRIGE

Je regarde également le 2ème point.

Merci JM pour ta réactivité.

C'est un problème que j'avais signalé lors de nos corrections :

"http://www.albret.com" --> OK (à corriger dans la feuille excel)

"www.albret.com" --> NOK

Mais ça reste bizarre comme comportement.

C'est quand même très étrange ce www qui disparaît quand on colle le lien sur EXCEL ! D'autant qu'il apparaît toujours dans le lien réel. Je le rajoute dés ce soir ( là je bosse) sur les 3 sites du fichier EXCEL V133.

A propos, c'est quand même un peu ennuyeux : Ici au boulot sur EXCEL 2003, j'ai des gros défauts à l'ouverture du fichier excel sous forme .XLSM . Ouverture des "débogueurs", etc.

Eric

Il existe un pack de compatibilité entre Excel 2003 et 2007 à cette adresse :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3

Peut être que le problème vient de l'absence de ce pack sur ta machine du bureau.

Bonne journée

Ben ouais sauf que je ne peux rien télécharger sur ce PC... :/

De toute façon, maintenant que le moteur de recherche est au top, plus besoin du fichier EXCEL ! :) Sans blague, avec la recherche par nom, ça devient vraiment fonctionnel. Même moi je m'en sers au lieu d'ouvrir le fichier EXCEL, j'ouvre le GRESAC et je lance... Lieudieu ? C'est là, la Croix de Pars ? Ici ! Il faut maintenant faire connaître cet outil pour que les gens réalisent à quel point il est pratique. ;)

Encore un petit souhait JM : Ce serait bien de pouvoir passer directement du répertoire à une page Google Maps totalement fonctionnelle, par exemple pour calculer un itinéraire. Tu crois que c'est possible ? ;]

Eric

Encore un petit souhait JM : Ce serait bien de pouvoir passer directement du répertoire à une page Google Maps totalement fonctionnelle, par exemple pour calculer un itinéraire. Tu crois que c'est possible ? ;]

>:O, je met en marche mon moteur de recherche !

Mais tu peux preciser, stp ?

Ben essaie. Tu veux savoir la distance entre chez toi et la Croix de Pars. Comment fais-tu ?

Ben alors, c'est bien long !!! ;)

A part ça, j'ai remarqué que quand on classe les sites par département (aspect par défaut pour le fichier en téléchargement) les sites non valides remontaient dans la liste. Je ne souviens pas qu'il en était ainsi avant... En tout cas j'ai ajouté un "X" devant les départements pour qu'ils restent confinés en fin de liste.

Te casse pas trop la tête JM. Il me semble que tu es entrain de nous confectionner un truc bien compliqué... o_o Je pensais plus simplement à un bouton "Agrandir le plan" qui ouvrirait une page Google Map en gardant la localisation. On en rencontre pas mal sur nos pages de Gîte comme par exemple le N°141 : http://www.camping-residentiel-le-paradis.fr/nous_trouver.htm