Aller au contenu

Amélioration site Web

Messages recommandés

Ben en fait, l'idéal ce serait peut-être un moteur de recherche style Google mais uniquement restreint aux sites GRESAC. Tu pourrais aussi par exemple rechercher les sites fréquentés par le "Club des 5"... :))

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eric,

Attention je fais aussi des modifs sur les pages on risque de se télescoper et de perdre des modifs. Et Fredo va nous dire que ça n'arriverai pas avec Wordpress et il aura raison !

Oups, ben je te laisse faire. :/

On a déjà bien bossé. ;)

Pense au POI...

Ben en fait, l'idéal ce serait peut-être un moteur de recherche style Google mais uniquement restreint aux sites GRESAC. Tu pourrais aussi par exemple rechercher les sites fréquentés par le "Club des 5"... :))

Regarde le champ rechercher un nom (cherche la chaîne de caractère dans le nom du site)

exemple "col" te renverra tout les sites contenant chaine "col" , "col de fay", mais aussi "chez les colin", "coline.....".

http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table_rech.php

dodo...

• Membres du bureau
A propos, j'ai pris le risque de faire une petite modif sur la page d'accueil... Vous avez trouvé ? Est-ce que cela vous plaît ? :)

Joli !!!

PS 2 : Vas-y Xavier lâche-toi, écrit des tartines, on aime ça ! ii

:D:P:D:P:D:P T'as pas fini de me lire :))):))):)))

Bon dimanche à vous... ici c'est pluie:((

• Membres du bureau
Quand pensez-vous ?

Que du bien !!!

Par contre, joies de l'informatique, si tu tape 4 pour obtenir les site des Alpes de Hte Prov, tu retrouve tous les champs qui ont un 4 : départements 24, 44, 84 etc. et tout les noms de lieu qui ont un 4.... c'est un peu déroutant... Je ne vois pas bien ce que l'on peu faire, sauf à virer des dpts ce qui, compte tenu de l'objectif du GRESAC, serait une c....rie.

En tous cas, vous bossez vachement bien....

Xavier

Bravo JM, c'est tout à fait ce que je voulais. :) Cependant, l'intitulé ne me semble pas très clair, même moi qui savais ce que je cherchais, je me suis demandé ce que c'était... Je pense qu'on pourrait simplifier, genre "Chercher un nom". Quant aux département, je serais tenté de dire que c'est un peu superflu. Il y a la fonction de trie qui est là pour ça. En revanche si effectivement tu peux cibler les colonnes incluses dans la recherche, j'y mettrais plutôt les commentaires pour trouver les sites concernés par un club, un rassemblement, ou proche de certaines villes. Ce genre de détail apparaît souvent dans les commentaires.

Sinon, c'est parfait, tu peux le mettre en ligne. ;)

C'est vrai qu'on bosse bien là, on voit qu'il fait vraiment moche ! :(((

Quand pensez-vous ?

Que du bien !!!

Par contre, joies de l'informatique, si tu tape 4 pour obtenir les site des Alpes de Hte Prov, tu retrouve tous les champs qui ont un 4 : départements 24, 44, 84 etc. et tout les noms de lieu qui ont un 4.... c'est un peu déroutant... Je ne vois pas bien ce que l'on peu faire, sauf à virer des dpts ce qui, compte tenu de l'objectif du GRESAC, serait une c....rie.

En tous cas, vous bossez vachement bien....

Xavier

Ca peut se corriger, je regarde.

2 heures pour améliorer la recherche sur Département... Ouf

Je pense que c'est indispensable, la première recherche qu'un Astram va faire c'est "quels sont les sites dans mon département"

J'ai ajouté aussi la recherche sur la Description.

Vous me dite, je met en ligne et je passe à autre chose.

Alle je vous montre le code :

{if (is_numeric($input_text)==true) input_text est la chaîne de caractères que l'on recherche

{$input_text = '('.$input_text.')'; Si la chaine et un numérique alors j'ajoute des parenthèses

}

simple, 2 lignes, 2 heures -taré-

2 heures pour améliorer la recherche sur Département... Ouf

Je pense que c'est indispensable, la première recherche qu'un Astram va faire c'est "quels sont les sites dans mon département"

J'ai ajouté aussi la recherche sur la Description.

Vous me dite, je met en ligne et je passe à autre chose.

...

simple, 2 lignes, 2 heures -taré-

Indispensable oui, mais il suffit de les classer dans l'ordre des départements... ça ne valait peut-être pas 2 heure de boulot. Mais enfin si tu y es parvenu, tant mieux. Et bravo ! ;)

Par contre, que dis-tu de simplifier l'intitulé ? "Recherche sur colonne Site, Commune, Département, Description" je trouve ça bien lourd et pas forcément très explicite.

C'est comme l'inébranlable "Il y a 1 sites correspondant à votre sélection ( Site : et région : , trié par et ordre )" qui s'affiche par défaut. C'est pas top.

Cela dit, pour le mettre en ligne c'est quand tu veux... si les autres sont OK.

Modifié par Invité
  • Membres du bureau

Hello Jean-Michel,

Si j'avais su que ma remarque allais de donner tant de fil à retordre, je l'aurais gardée pour moi ¤¤

En tous cas, ça marche super bien, merci et bravo !

Deux (toutes) petites remarques :

- Nous te proposons une petite modif qui devrait permettre aux -taré- comme moi qui tapent 01 de voir apparaitre les sites de l'Ain : {$input_text = '('.intval($input_text).')'; (J'y connais rien, c'est mon ainé qui propose...)

- Deux sites comportent un n° dans leur nom: "Col du Coq (3)" et ""Col du Coq (2)", quant tu tape 2 ou 3, les sites correspondant sortent :D:P . Bon, on va pas en faire un fromage, changeons les n° dans le nom par "bis" et " ter" et on en parlera plus...

Pour moi, on peut implémenter.

Bonne nuit

Xavier

• Membres du bureau
Xavier,

Merci pour la suggestion, je corrige.

You're wellcome :)

Pour simplifier l'intitulé, je vous propose plusieurs voies :

- Version longue : "Recherche par nom, Commune, Département ou Description"

- Version courte : " Recherche multicritère"

• Administrators

hello

je vien de tester la recherche.

ça marche tres bien MAIS

dans le resultat de recherche sur description il y a un ....suite qui ne marche pas du tout

enfin yant fait plein de test avec l'aquitaine _par exemple, presque aucun des "liens" ne fonctionne (404)

• Membres du bureau

Bonjour Frédo,

Pour une recherche par région, il y a un champ de recherche spécifique "Région". La recherche multicritère ne prenant pas en compte le nom des régions.

Mais peut être que quelque chose m'a échappé.

• Membres du bureau
je pense que ds tes prefs, l heure d'été n est pas bien réglée..

Pourtant je suis bien sur Europe Greenwich, heure d'été activée...

Il doit y avoir autre chose...

N'empêche, partir au taf à 06H00, ç’a fait tôt tout de même

• Membres du bureau
voila. j'ai corrigé le fuseau de xavier et l'heure d’été a été activé pour Eric :) :)

j'en ai profité pour vérifier J-M, qui été lui aussi calé sur l'heure d'hivers

Merci Frédo

Signé : un bras cassé de l'informatique :)