Aller au contenu
Jean-Michel Ruscica

Amélioration site Web

Messages recommandés

je peux.. mais comment va tu faire le géoréférencement ?

je te prépare cela...

Tu veux dire le positionnement de l'image sur la carte ?

Tu vas tout simplement me donner les coordonnées en décimales des 2 angles opposés (NE et SW) !

je pense que c'est la même chose pour le kml.

voici ma nouvelle proposition de page d’accueil.

j'en suis plutôt content

Trop beau et clic sur l'étoile pour rentrer dans le site, plus de menu donc. Avec bien sur le logo GRESAC en haut à gauche.

Suggestion : repositionne ton image dans le 1/3 inférieur et tu nous colles une belle voie lactée au 2/3 !

Le Gresac c'est les étoiles pas la montagne ! ;)

Modifié par Invité

hummmm. je peux te les filer mais tu va noter qu'il existe plein de type de projection différent

les fichiers sont entrain de passer

voici ma nouvelle proposition de page d’accueil.

j'en suis plutôt content

Trop beau et clic sur l'étoile pour rentrer dans le site, plus de menu donc. Avec bien sur le logo GRESAC en haut à gauche.

Suggestion : repositionne ton image dans le 1/3 inférieur et tu nous colles une belle voie lactée au 2/3 !

Le Gresac c'est les étoiles pas la montagne ! ;)

pour le logo je te propose de te filer un PNG transparent pour le position a volonter.

pour la VL je ne sais pas si c'est un si bonne idée :

elle doit etre logiquement floue >:|

deux version donc la "natte" et la floue

300566pagedaquildugresac2.jpg

364597pagedaquildugresac2b.jpg

la floue est un peu plus légère, fort logiquement

ne pas tenir compte des espace blanc, je les corrigerais + tard

sinon JM tu peux télécharger 2 cartes

l'une semie transparente l'autre pas du tout, c'est quelques chose que tu pourras régler manuellement dans tous les cas

j'explique : la carte semi transparente a des zonne 100% opaque (la ou la PL est la plus forte) et d'autre 100% transparente (la ou il n'y a pas de PL)

rien n’empêche accessoirement de diminuer l’opacité globale pour que les zone opaque devienne transparente. mes différents essais sous Google Earth montre qu'une opacité de 65% est idéale

voici donc cette premiere image, en TIF (car en PNG l'image est trop grosse, ça ne passe pas) http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=lM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_fausse_couleur_full_reso_sans_relief-transparence.rar

l'autre image, 100 opaque donc : http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=nM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_sodium_full_reso_sans_relief.tif

attention ces images sont géoréférencée, cad que dans l’entête du fichier est inséré le positionnement , la projection et le datum

sinon JM tu peux télécharger 2 cartes

l'une semie transparente l'autre pas du tout, c'est quelques chose que tu pourras régler manuellement dans tous les cas

j'explique : la carte semi transparente a des zonne 100% opaque (la ou la PL est la plus forte) et d'autre 100% transparente (la ou il n'y a pas de PL)

rien n’empêche accessoirement de diminuer l’opacité globale pour que les zone opaque devienne transparente. mes différents essais sous Google Earth montre qu'une opacité de 65% est idéale

voici donc cette premiere image, en TIF (car en PNG l'image est trop grosse, ça ne passe pas) http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=lM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_fausse_couleur_full_reso_sans_relief-transparence.rar

l'autre image, 100 opaque donc : http://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=nM&filename=carte_pollution_lumineuse_europe_sodium_full_reso_sans_relief.tif

attention ces images sont géoréférencée, cad que dans l’entête du fichier est inséré le positionnement , la projection et le datum

400 Mo !!!! je teste... (le jpeg ça passe aussi)

oui mais qui rengesitre une image jpg , ça fait des artefact sur les artefact. enfin, a ma connaissance, seul le géotif permet d'inclure les données de géoréférencement

Fredo,

J'ai juste besoin d'une image .jpg ou .png de quelques Mo. Le positionnement se fait à l’extérieur dans le code GM. Pour cela il me faut 2 coordonnées de l'image en décimale, une pour le coin supérieur droit et l'autre pour le coin inférieur gauche. L'opacité j'ai trouvé.

voir cet exemple : http://gresac.free.fr/gresac_gm%20-%20Copie.html

voici pour les coordonées

383222Capture.png

pour l'image mon pc est encore indispo quelques heure (gros calcul en cour)

mais si tu pendre l'image que je t'ai envoyer et la réduire toi même non ?

voici pour les coordonées

pour l'image mon pc est encore indispo quelques heure (gros calcul en cour)

mais si tu pendre l'image que je t'ai envoyer et la réduire toi même non ?

Fred,

Je n'ai pas encore réussi à ouvrir l'image .tiff

MDR..

est encore elle est sans calque et en 8 bit ^^

hihihi

mais je t'en prie, cesse de te tourmenter, j'ai trouvé la solution, ça marche mais c'est long a calculer, je te fai signe dés que ç'est en ligne

une prévue ci dessous version "plan"

370183Capture1.png

version satellites

517961Capture2.png

et ça va etre encore mieux

j'ai trouvé un système (assez complexe a mettre en œuvre, il faut bien le dire) qui permet de rendre le zones progressivement transparente en fonction de la polu :

exemple centre de paris : 75% d'opacité, : sommet alpin : 0% et tout ça dans Google map

je suis dessus depuis samedi, c'est hyper chaud , chiant et long la mon pc m'a annoncé 54 heure machine pour réaliser le découpage / goéreférencement de 496000 "tuiles" png

sans compter qu'après il va falloir que je les transfère sur notre serveur et que je recommence pour la version sodium et la version astrofoto...

et encore je m'abstient de faire des versions "coronales" et des version "brumeuses"

apres avoir fait des essais sur des vue partielle et réduite, il est apparu que l'export que je faisait ne fonctionnait pas comme je le souhaitais :

mon idée était de faire les zones polluées opaque à 50% et les zones noires ou bleu nuit pratiquement transparente.

toute fois, le logiciel que j'utilise (Global mapper 15) ne permet pas l'export de ces transparence contrairement a ce que les preset d'export laissent entendre : en fait les cartes sont transparentes mais s'exportent avec le fond de carte du logiciel : une fois importé ce n'est plus transparent du tout et s'est ingérable

reste une autre technique qui consiste a bidouiller dans photoshop les dalles TIF 24bit exportée, mais la encore , nouveau soucis dans photoshop : les fichiers sont mal intérprétés, il y a de curieux artefact un peu partout et bon nombre d'images apparaissent comme rognées avec une partie de l'image manquante.

En revanche pas de soucis quand on utilise ces mêmes dalles dans Google earth

j'ai édité le kml et je me suis débrouillé pour ajouter de la transparence à 50%

tu peux télécharger un archive comprimée zip du KML et des dalle TIF correspondante :

http://www.AVEX-asso.org/dossiers/pl/europe/a/pl-europe.zip

accessoirement j'annonce officiellement que désormais les cartes de PL des pays ne seront plus maintenues

elle restent dipos mais seront progressivement archivée et seul les cartes Européennes seront officiellement maintenue et mise à jour

j'ai édité le kml et je me suis débrouillé pour ajouter de la transparence à 50%

tu peux télécharger un archive comprimée zip du KML et des dalle TIF correspondante :

Super, je regarde cela d'ici le fin de la semaine.