bugs denis Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Enfin, ça y est, j'ai pu faire quelques nuits dehors sous le étoiles à faire autres chose que des tests et des réglages J'ai finalement craqué et envoyé un chèque à Rémi pour l'Avallon C'est dernières nuit d'imagerie mon finalement rassuré à 100%, même hier avec un peu de vent. Cette monture guide et suit sans faille Avec la ST-i et la FSQ-85 rien ne sort du pixel même sur des heure de prise de vue.Comme j'aime bien les poses longues et pour voir comme la bestiole suivait je n'y suis pas allé par quatre chemins ... poses de 30 minutes (petite bierre pour cette monture et pas de crainte de perdre une image). Sur 3 nuits j'ai perdu 3 images pour le raisons suivantesJ1 : image pas super bien cadrée ... Ca fait mal aux fesses mais poubelleJ2 : J'aurais du vérifier la mise en station, belle rotation de champ Poubelle J2 : Oh le beau navion ... impossible à récupérer Voici donc le résultat de 19x30 minutes de poses Avallon Fast Reverse, ST-8300M et FSQ-85. Guidage avec ST-i et MMOAG (d'occas )Acquisition et prétraitements sous Prism V8.1Courges sous ToShopPour le lien (et la full) c'est par iciLe rendu est un peu dur, mais j'aime bien ce mélange clair et sombre Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 perso je marche sur le rendu..j'ai rien à y a jouté, tu pourais entreprendre une moza en effet des pose d'une demi heure permet de faire parler la poudre, perso c'est ma durée phare idéal et désormais je peux également l'atteindre avec le RC Citer
Obiwan Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 la vache, ça claque !normal avec des poses de 30 minutes.belle maîtrise du MMOAG Citer
jerryaxe Posté(e) 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) 14 juillet 2013 Salut bugs,30' avec des etoiles rondes, c'est top ca.Maintenant, faire la meme chose avec la tsa....Magnifique image, qui serait encore mieux avec de l'OIII et du Citer
Raspoutine Posté(e) 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) 15 juillet 2013 bravo Bugs ça claque j'aurais monté un poil le contraste ou resserré le niveau haut histoire d'avoir les étoiles un peu plus en gaussiennes.Nous on s'est tapé le feu d'artifice au club, c'était marrant la mise en station à 200m des tirs A+Rachid Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 15 juillet 2013 Membres du bureau Signaler Posté(e) 15 juillet 2013 Ca envoi !!!Bravo Citer
Administrators astronono Posté(e) 15 juillet 2013 Administrators Signaler Posté(e) 15 juillet 2013 Avalon +1 !!!!Bruno Citer
spoutnick Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 3 Avalon chez , on va pouvoir creer un club dans le club.Felicitations bugs , belle image. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 18 juillet 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 'gnifique !Rien à dire. Citer
bugs denis Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2013 Merci à tous, et pourtant je ne me suis pas fouler la rate pour les traitements. En recanche pour les prétraitements ... il y a 25heures de dark derrière 70 offsets et 70 flats.Oui, cette monture est bonne les poses de 30 minutes ne sont pas un problème même avec la TSARachid Heureusement que tu n'as pas autoguidé sur le feu d'artifice Citer
Philippe Posté(e) 19 juillet 2013 Signaler Posté(e) 19 juillet 2013 salut DenisMagnifique cette version ! De belles nuances de gris ! Citer
Messages recommandés