Administrators frédogoto Posté(e) 4 juillet 2014 Administrators Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Le fer à repasser avait au moins une utilité : faire des jolie images mes deux préférées en premier Citer
Alexdeleuze Posté(e) 4 mai 2019 Signaler Posté(e) 4 mai 2019 Bonjour,Drôle de façon d'utiliser un fer à repasser. Peut-être que j'ai manqué une épisode mais ces images sont bien fascinantes ! Merci du partage en tout cas. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 mai 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 mai 2019 De très belles images en effet avec un petit gout de nostalgie...Plusieurs que je ne connaissait pas ! Merci Frédo Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 juin 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 1 juin 2019 Tres belles images. Mais Frédo, tu oublies juste un peu vite que sans le fer a repasser, on n'aurait probablement jamais prevu de missions de maintenance / remise à niveau pour le télescope spatial. Il serait resté définitivement myope, ses caméras n'auraient jamais évolué, et la perte de ses gyroscope auraient drastiquement réduit sa durée de vie operationnelle... C'est à mon sens une magnifique contribution aux sciences de l'Univers. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2019 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 juin 2019 cas unique dans l'histoire spatiale, la myopie du telescope a pourtant été vue au sol révélée par un simple test de Foucault mais que la nasa a préférée ignorer, comme les alertes sur les joints toriques et les multiples alertes sur l’extrême fragilité des bords d’attaques des navettes. j'ajoute que Hubble a été construit sur le modele des KeyHole satellites espion (même performance optique) et je n'ai pas oui dire que eux avaient des soucis, donc en effet la NASA a utilisé un fer a repasser pour corriger sa suffisance et ce même engin a été détruit a deux reprise par cette même suffisance tuant tout ses passager, ce faisant inventant au passage le moyen de transport le plus cher et le plus mortel de toute l'histoire Citer
Messages recommandés