Avexiens peppuccio Posté(e) 4 octobre 2014 Avexiens Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 Sans entrer en compétition avec Bruno voici ma M33 dans le perche à l'APN défiltré.Faite sur la première nuit elle comporte 10 poses de 8 minutes et 12 poses de 10 minutes.Les conditions de guidages n'étaient pas au mieux et j'ai quelques poses à la limite.Du coup petit traitement sous IRIS (RL2 + DDP) et finition courbes sous photoshopA venir les essais tout maximdl de la seconde journée. Citer
Dieter333 Posté(e) 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 sympa! .. mais tu as oublié de retiré le gradient je pense ...moi je pense que je ne vais pas traité ce que j'ai pris dans le Perche.. car avoir de la buée sur le miroir du primaire ça ne l'a vraiment pas fait :-( avantage aux lunettes ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 4 octobre 2014 jospeh, essaye de mettre un version reduite + lien vers la full la prochaine fois sinon je l'aime bien, elle est tres vivanteje note que le mode de registration est peut être a revoir car tu a des trainée d'avions pis y'a des gradient assez marqué Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 je me suis permis de commettre ceci (depuis le jpg ci haut)j'ai recréé un pseudo "flat" dans photoshop que j'ai soustrait puis technique de passe-haut en trois calque dans photoshopla grande taille :http://www.-asso.org/filerun/wl/?id=I&filename=m33-jojo.png Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Salut Fredo,merci pour la fin du traitement.Pour la gestion du satellite, j'avoue que je ne comprend pas bien. J'ai utilisé l'addition par sigma clipping qui normalement les supprime.. Pour le gradient vous avez tous les 2 raisons j'ai complètement oublié cette étape.Pour les images de la nuit suivante fait sous MAXIMDL, je pense que c'est cramé car je n'ai pas utilisé le bon format de sauvegarde (erreur de débutant!) du coup ni les flats, ni les darks, ne sont compatibles. Citer
grizli21 Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Belle M33 bravo A tenter peut-être une désaturation du FDC, le DBE de PI fais également du beau travail pour cette tache. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Belle M33 bravo A tenter peut-être une désaturation du FDC, le DBE de PI fais également du beau travail pour cette tache.merci pour la proposition mais je n'utilise pas PI (pas encore) Citer
Obiwan Posté(e) 14 octobre 2014 Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Bravo pep elle est très sympa, surtout après la reprise de Fredo. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 octobre 2014 Bravo pep elle est très sympa, surtout après la reprise de Fredo.Merci.Par contre pour la seconde soirée avec MaximDL j'ai foiré le format de capture... mais les poses unitaires étaient bien meilleures en terme de rondeur des étoiles Citer
Messages recommandés