micAailes Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour à toutes et à tous,Depuis que je vous lis, il était quand même nécessaire de mettre fin à cet espionnage amateur. Ce forum regorge d'informations précieuses, je consulte souvent les données météo et la carte de pollution très pratique pour les vacances. J'ai commencé l'astronomie avec un C8 sur monture à fourche, une bête à l'époque:), une EM200 avec une FS102 et une ST2000 en 2005. Après quelques années de pratiques, les enfants arrivant et le projet immobilier avec, j'ai mis de coté cette passion (ce n'était pas la seule).Il y a 2 ans, j'ai commencé à racheter du matériel.J'habite en centre ville d'Amiens donc je me suis orienté vers un set-up léger et permettant de sortir des photos en Ha en 3-4 heures. J'ai encore un peu de mal à maîtriser tout le système (matériel et traitement inclus sous pixinsight) mais son utilisation m'apporte beaucoup de plaisir. J'ai une page Flickr et me suis créé tout récemment une page sur Astrobin, voici les liens :https://www.flickr.com/photos/mickaelcrepin/http://www.astrobin.com/users/micAailes/Je vous remercie pour votre lecture et au plaisir de vous lire. Mickaël Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 octobre 2014 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour et bienvenue micAailesTes photos sur Astrobin, sont plutôt sympas, bravo ! Un jour la couleur ? @ bientôt sur le forumXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2014 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Bonjour et bienvenu. tes image sont très belle, beaucoup de douceur et de mesure dans tes traitements, très équilibrés.merci et venir nous rejoindre Citer
micAailes Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2014 Merci à vous Pour le traitement, j'aime effectivement le coté light, Pixinsight avec son système de preview est une bonne aide pour cela. Pour la couleur, je viens juste de m'équiper du kit Astrodon lrvb pour capteur Sony (full frame), j'avais essayé avec un kit pour capteur interline mais c'est pas bon du tout..... au niveau narrowband, j'ai un kit Astrodon (toujours prêté par le copain) en 5nm, ancienne génération. Je compte poser à nouveau sur mes premières photos pour les couches et . J'hésite d'ailleurs à racheter le kit narrowband prêté ou à partir sur un kit en 3nm, j'ai un peu peur pour la MAP, déjà à 5nm c'est pas si facile, les grosses étoiles se font rares.....mais les résultats des filtres 3nm sont époustouflants, ils apportent un vrai plus pour une fs60 au niveau de la grosseur des étoiles qui n'est pas sont point fort...... Citer
Messages recommandés