Aller au contenu

Bonjour


micAailes
 Share
Abonnés 3

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Depuis que je vous lis, il était quand même nécessaire de mettre fin à cet espionnage amateur. Ce forum regorge d'informations précieuses, je consulte souvent les données météo et la carte de pollution très pratique pour les vacances. ;)


J'ai commencé l'astronomie avec un C8 sur monture à fourche, une bête à l'époque:), une EM200 avec une FS102 et une ST2000 en 2005. Après quelques années de pratiques, les enfants arrivant et le projet immobilier avec, j'ai mis de coté cette passion (ce n'était pas la seule).Il y a 2 ans, j'ai commencé à racheter du matériel.


J'habite en centre ville d'Amiens donc je me suis orienté vers un set-up léger et permettant de sortir des photos en Ha en 3-4 heures.

J'ai encore un peu de mal à maîtriser tout le système (matériel et traitement inclus sous pixinsight) mais son utilisation m'apporte beaucoup de plaisir.


J'ai une page Flickr et me suis créé tout récemment une page sur Astrobin, voici les liens :


https://www.flickr.com/photos/mickaelcrepin/

http://www.astrobin.com/users/micAailes/


Je vous remercie pour votre lecture et au plaisir de vous lire.

Mickaël :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Membres du bureau

Bonjour et bienvenue micAailes

Tes photos sur Astrobin, sont plutôt sympas, bravo ! Un jour la couleur ? :)

@ bientôt sur le forum

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;)


Pour le traitement, j'aime effectivement le coté light, Pixinsight avec son système de preview est une bonne aide pour cela.


Pour la couleur, je viens juste de m'équiper du kit Astrodon lrvb pour capteur Sony (full frame), j'avais essayé avec un kit pour capteur interline mais c'est pas bon du tout..... au niveau narrowband, j'ai un kit Astrodon (toujours prêté par le copain) en 5nm, ancienne génération. Je compte poser à nouveau sur mes premières photos pour les couches oiii et sii.

J'hésite d'ailleurs à racheter le kit narrowband prêté ou à partir sur un kit en 3nm, j'ai un peu peur pour la MAP, déjà à 5nm c'est pas si facile, les grosses étoiles se font rares.....mais les résultats des filtres 3nm sont époustouflants, ils apportent un vrai plus pour une fs60 au niveau de la grosseur des étoiles qui n'est pas sont point fort......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales