Aller au contenu
Forum Avex

Setup grand champ en remote


Philippe

Messages recommandés

Hello


Mon RH200 et ma caméra G4-16000 vont se retrouver dans quelques jours en remote car j'ai rejoint le groupement des observatoires de Flagey, Vagney et la Ginerie pour la mise en commun de nos 4 setup, à savoir un 500mm, une TEC140, une AP155, un RH200 et 4 caméras G4-16000 au cul de chacun des tubes.

http://cielboreal.com/

Ca nous donne accès à un panel de plusieurs focales, donc des objets vus différemment selon ces focales. En cas de seeing important, le RH200 s'en sortira toujours plus facilement.


Le traitement des images des 4 setup se fera en commun entre nous 4.


Mon matos astro sera donc utilisé plus souvent, c'est à dire dès que le ciel sera clair (au lieu de tous les 36 du mois en RP91 ou sologne). Le but étant de faire des objets avec cumuls de temps de poses plus importants, essentiellement en SHO.


Je n'abandonne pas l'astro nomade, bien au contraire. Retour aux APN pour des images "rapides", au vu de mes résultats avec le D4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne revends rien, c'était une erreur de publication sur les PA

Le RH200+G4 seront montés sur une monture indépendante car il y a 2 piliers chez Didier. On teste sur l'EQ6 de Didier et ensuite on voit pour une autre monture.

Mais les 4 setup seront bien indépendants les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello


Les 2 setup sont complètement opérationnels avec leurs toutes nouvelles montures Paramount MX+ et MyT


vagney92.jpg


vagney97.jpg


vagney100.jpg


vagney99.jpg


Et bien sur nos écrans de remote des 2 setup o_o

remote.jpg



Les 2 autres setup sont aussi opérationnels mais subissent actuellement des modifs.




Et bien sur les 3 cam ALL-SKY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau d'etre celibataire et d'avoir du fric ^^

 

Bah non, tout le monde n'est pas célibataire.

Et puis ce sont aussi des investissements de longue date. Revendre du bon matériel et acheter du nouveau matos ne coûte pas non plus les yeux de la tête à chaque fois. C'est juste un "Delta" supportable, de temps en temps.


...


Après c'est sur, il y aura toujours des petites (ou grosses) jalousies :((( de la part de certains qui ne peuvent pas accéder à ce type de matériel, mais que peut-on y faire ? >:| on ne va pas s'en rendre fautifs ou honteux. Nous aussi on a nos soucis quotidiens que ça soit au boulot ou en famille ou ailleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

j’espère que tu ne pense pas que je suis jaloux, ce n'est pas le cas du tout... je suis heureux pour toi et d'une manière générale jamais jaloux de ce que je n'ai pas, je connais ta démarche d'achat vente et je le trouve surper bien ficelée puisqu'elle te permet d’arriver à des truc relativement ultime

non il y a aucun malaise de ma part, je rever de pouvoir égaler cela mais sans pouvoir y arriver. faut dire que je gagne 1,5 smic ça aide pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hébééééé o_o

c'est beau d'etre celibataire et d'avoir du fric ^^

bravi en tout cas pour ces réalisation c'est hallucinant [renversant]

 


C'est bon de ne pas travailler "QUE" 35 H par semaine, de ne pas fumer, et de ne partir qu'une fois par ans en vacances.... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elles tournent toutes seules comme des grandes nos 4 mémères !!!! ;]


Bon, notre nébuleuse à 4 setup va bientot arriver à 200 poses de 20min (hélas elle se couche tot, 1h du mat)...

On commence à shooter notre prochaine nébuleuse à partir de 3-4h du mat.


On met les processeurs des PC en mode préchauffage... 200 poses 4000x4000 à aligner dont 2 setup en drizzle 2x (donc images 8000x8000) et à empiler en simultané sous Pix ! 8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
c'est vrai qu'elles tournent toutes seules comme des grandes nos 4 mémères !!!! ;]


Bon, notre nébuleuse à 4 setup va bientot arriver à 200 poses de 20min (hélas elle se couche tot, 1h du mat)...

On commence à shooter notre prochaine nébuleuse à partir de 3-4h du mat.


On met les processeurs des PC en mode préchauffage... 200 poses 4000x4000 à aligner dont 2 setup en drizzle 2x (donc images 8000x8000) et à empiler en simultané sous Pix ! 8p

je suis curieux du resulat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les 200 poses sont déjà atteintes. ^^

On tente la limite des 300 poses 8p d'ici quelques jours car la météo est plutot clémente pour quelques nuits encore... Et l'objet a encore une 15aine de jours de visibilité le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait très naturellement et rapidement. On a la chance d'avoir à peu près les mêmes goûts en astrophoto et donc sur les objets à shooter.

On se prend pas la tête. C'est même la déconne totale.

On a fait une liste des objets pour les saisons et les télescopes et on shoote.

Pareil pour le traitement, c'est en commun. On fait des versions, on analyse, on critique, on ajuste, on s'échange les fichiers... on traite parfois en live sous teamviewer pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice.


Le prétraitement est une des parties les plus critiques à cause de la correction de distorsion. Avec certaines optiques, elle n'est pas simple et demande des ajustements.

Le traitement est alors une histoire de gout et feeling. On converge vers une version après que chacun ait tenté sa propre pré-version. Puis on bosse dans ce sens. Chacun a des idées différentes sur le rendu, les couleurs, les étoiles,... mais c'est ça qui est super car à la fin, c'est vraiment une image collégiale entre nous 4. Tout le monde a participé de l'acquisition à l'image finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales