Administrators frédogoto Posté(e) 3 janvier 2015 Administrators Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 bon dieux qu'est ce que j'en ai bavé : 1 journée entière rien que pour le prétraitementCCD Σ8300 : 21*300s bin2 + 21*900s bin2CCD Sbig 8300c : 5*900s bin1 (c'est sensiblement trop court)a longuesse condition variable : de médiocre / mauvaise pour la couleur a assez bonne pour la Ldeux réflexions1 j'arrete de faire de la couleur à Longuesse sous mon ciel pollué c'est trop galère a gérer2 le HDR ne sert pas a grand chose : il aurai probablement mieu valut 52 poses de 10 minutes que ce micmac qui rallonge le temps de traitement par troisvous noterez des différences de rendu dans le fond, notamment sur la partie gauche de l'image : la couleur ne recouvre pas bien l'image NB, pis la HDR a tendance a exploser les différences de fond de ciel qui autrement passent inaperçuesdetails des acquisition Citer
Dieter333 Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 c'est vrai qu'elle manque de couleurs, pour le probleme de recouvrement, Pixin permet de faire une registration basée sur une carte du ciel ce qui permet d'annuler ces effets....Par contre les aigrettes multiples passent bien.tu m'enverrais tes différentes couches ? ça me tente de me battre avec ce problème... bien que je pense pas faire mieux que toi.Pour le HDR l'as-tu fait sous Pixin ou sur Photoshop ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 pour la couleur on peu facilement jouer sur la saturation pour compenser j'avoue ne trop aimer le résultat pour le probleme de recouvrement, Pixin permet de faire une registration basée sur une carte du ciel ce qui permet d'annuler ces effetsnon il ne permet pas de faire le recouvrement de ce qui n'existe pas. du fait d'une erreur de manipe la camera couleur était orienté à 105°par rapport à la camera nb, donc il manque physiquement sur le shoot de la couleur sur la partie droit de l'imagele HDR a été fait sous piginside je reéssayerai sous photohop Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 les brutes de 300 et 900 seront dans ton dossier sur le dans 1 minute Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 tu m'enverrais tes différentes couches ? ça me tente de me battre avec ce problème... alors ... tu as essayé ? Citer
Obiwan Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Zut j'avais loupé celle-ci.Incroyable .Très belle prouesse Frédo. Vraiment bravo.Ok le signal n'est pas uniforme mais je trouve que c'est quand même regardable, en tout cas pour moi.Comment as-tu fait les couches couleur ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2015 Merci La couleur est faite avec ma sbig 8300c (couleur donc) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 14 février 2015 Membres du bureau Signaler Posté(e) 14 février 2015 Préférence pour la version 1 J'aime beaucoup le rendu et l'équilibre de l'ensemble. Certes cela manque un peu de couleur, mais vraiment pas grand chose ( et le renforcement en boostant la saturation ne me convainc pas).En tout cas bravo, c'est un résultat impressionnant. Citer
fayolle Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 J'aime la première, moins la seconde trop violacée sur mes écrans.Tu fais l'addition NB+couleurs avec quoi ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 février 2015 photoshop, mais j'ai aligné les couches sous Piginside au préalableje vais essayer une version moins violacée Citer
Obiwan Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 Je suis d'accord avec Fayolle.Ca parait violacé sur mon écran DELL du bureau. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 février 2015 un micro retouchemais faut faire gaffe car le vert monte ultravite Citer
fayolle Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 C'est moins marqué mais le violacé est toujours présent. Ce qui m'interpelle c'est l'omniprésence de cette couleur et le manque de vrai bleu et surtout l'absence totale de rouge.La couche issue de la CCD couleur montre quoi ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 février 2015 une image quasi uniformément rose Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 février 2015 et j'ajoute : rose vif Citer
fayolle Posté(e) 18 février 2015 Signaler Posté(e) 18 février 2015 C'est vrai aussi que ce n'est pas très coloré Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 février 2015 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 février 2015 Curieux non. c'est malheureusement tout à fait prévisible : j'ai une PL assez soutenue (sans être du niveau des grandes villes non plus) mais cette PL interdis pratiquement de faire de la couleur sauf a avoir un nombre de pose cumulé absurdeHier j'ai essayé de faire la petite galaxie -asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=4397#p39737'>NGC 2685 (Helix galaxy) dans la gde ourse j'ai pas fait de passe couleur, mais au RC la couleur c'est vraiment une tannée sauf a le faire en RGB avec la CCD monochrome (mon idée était de le faire avec la SBIG couleur mais l'absences de bining sur les CCD couleurs est hyper handicapante à ces focale)bref c'est un peu la merde la couleur quand c'est pollué Citer
Messages recommandés