Administrators frédogoto Posté(e) 19 octobre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 19 octobre 2008 http://www.esa.int/SPECIALS/ATV/SEMI696EJLF_0.htmlle rentré du module J. Verne dans l'atmosphere. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 octobre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Extraordinaire vidéo ! Citer
laurentp13 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Je serais curieux de savoir comment cette vidéo a été réalisée. Car même si cela bouge parfois, je trouve que le vidéaste a fait une sacré performance. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 octobre 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 On dirait même qu'il y a un genre de suivi Citer
laurentp13 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 A quelque chose près, je dirais que l'erreur périodique du suivi de notre vidéaste est du même ordre que celle des vielles eq6 Citer
Obiwan Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 A quelque chose près, je dirais que l'erreur périodique du suivi de notre vidéaste est du même ordre que celle des vielles eq6 Jolie vidéo. Bravo au cameraman.Je pense que c'est plutôt un stabiliser optique. J'en ai un sur mon camescope Panasonic.Quand à mon EQ6, je vous dirait ce qu'elle vaut qu'en j'aurai fait l'analyse de l'EP ! mais c'est pas pour tout desuite. Citer
francklin Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Je pense que c'est plutôt un stabiliseur optique. J'en ai un sur mon camescope Panasonic.Oui sur les objectifs de camera pro il y a des stabilisateurs optiques sur les objectifs a longue focales et haut de gamme eh oui meme chez les pros il y a du haut de gamme inaccessible ) mais comme en astro pour tenir des longues focales il faut un bon pied bien costaud avec tete sur frictions a bain d'huile meme avec les objectifs les plus legers (40X maxi soit 400mm de focale ,on peut activer un doubleur de focale ) pour les plus gros qui vont jusqu'a 100x soit 900mm de focale..et en HD (1800mm avec doubleur ,la fameuse "loupe" pour le sport )mais la il faut sortir le pied de studio (impesable mais il y a au moins 100kg de pied !!!) .Pour les stabilistaeur optiques il y a eu un peu de tout comme technique ca va du gyrozoom :un énorme bloc avec 2 prismes montés sur gyroscopes que l on met entre l objectif et la camera ,au stabilisateur integré a l optique constitué d une lentille (en general proche de la frontale) montée sur bain d'huile :ca aide bien pour les vibration haute frequence genre celle de nos chers motoreducteurs... sanglant ..je vous laisse un petit lien vers canon et un autre en francais http://www.canon.com/bctv/products/digi100af.htmlhttp://www.videoplusfrance.com/location/categorie_location/objectif/215/longue-focale-broadcast.htm Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 (...) (40X maxi soit 400mm de focale ,on peut activer un doubleur de focale ) pour les plus gros qui vont jusqu'a 100x soit 900mm de focale..et en HD (...)Tiens, pour moi, 40x (40 fois) cela fait 2000mm de focale (suivant la correspondance visuelle 1x => 50mm).M'aurait-on menti ? ^.^ Citer
francklin Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) 10 novembre 2008 Je ne pense pas que l 'on t ai menti ,mais en fait je sais que les grossissements donnés pour objectifs des cameras video ne sont pas les memes qu'en photo ,on a eu un tableau pour les correspondances photo/vidéo au boulot ,c est peut etre du a la taille du capteur , 2/3 de pouces de diagonale en vidéo et 24/36 en photo , c est ce qu'il donnaient aussi sur le site de canon (il trichent peut etre un peu sur les chiffres aussi pour l 'appelation commerciale ) Citer
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