Aller au contenu
Forum Avex

AVEX dans Rue89


frédogoto
 Share

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Excellent cet article !! Du bon boulot de la part du journaliste (il est vrai qu’il avait avec lui de très bon « clients » :) )

Par contre les commentaires sont souvent affligeant…

Bravo !!


Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est vrai on peut le regretter mais d'un autre côté c'est aussi une des réalités de l'astronomie amateur photo. ça fait partie de son rôle de journaliste de déterrer les informations un peu gênante. perso je n'en prends pas ombrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

France inter cite R89 et par rebons nous dans sa revue de presse :)

pour l'entendre

pour la lire entierement (milieu de page)

http://www.franceinter.fr/emission-la-revue-de-presse-les-surprises-du-jour


pour lire le passage "intéressant"

 

Surprise à l'académie


Les climatoscpetiques seraient-ils en train de faire leur nid à l'Académie des sciences ? Le mensuel La Recherche et lemonde.fr pointent une offensive de leur part. A l'occasion de la conférence climat qui doit se tenir à Paris à la fin de l'année, l'Académie des sciences doit rendre un avis sur le réchauffement climatique. Mais l'activisme d'un académicien en particulier, le climatosceptique Vincent Courtillot, proche de Claude Allègre, fait qu’un texte pourrait être annexé à ce document donnant le point de vue des climato sceptiques. Ce serait du jamais vu. « Aucune grande académie au monde n'a à ce jour fait un tel cadeau aux négateurs de la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, écrit la Recherche. » « Il serait préférable de s'abstenir » de publier tout document estime un autre académicien sur lemonde.fr.


La patte de l'homme sur la terre et dans le ciel est pourtant nette. Sur ce sujet, on lira un reportage saisissant de Rue89 : « Maintenant qu'il ne fait plus jamais nuit noire... » Reportage sur la pollution lumineuse. Les endroits, notamment au nord de la planète, où l'on peut observer les étoiles à l'abri des villes, lampadaires et autres sources de lumière artificielle sont de plus en plus rares. Réflexion du président d'un club d'astronomie de l'Yonne : « L'homme a toujours vécu en regardant les étoiles. Tout ce qui fait notre civilisation vient de là. Maintenant l'homme est coupé de tout ça. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales