Avexiens thierry60 Posté(e) 6 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Quel diviseur optique est le mieux adapter pour une lunette AP130EDF avec une caméra de guidage LODESTARx2 ou SBIG STi, l'imagerie étant réalisée par APN Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 startracker de skymeca en 2.5 ou 3 poucesle plus sur moyen de ne pas se gourerapres d'autre D.O peuvent convenir, mais pour en avoir essayé pas mal, c'est celui ci qui est le plus pratique, le plus facile et surtout le plus fiable de tout ceux que j'ai essayé et de loin... en plus c'est même pas le plus cher Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Quelle différence entre les deux ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 '2.5 ou 3 pouces' Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Question idiote ?Existe t'il une bague d'adaptation pour APN ou est ce uniquement pour CCD ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Ben tu prend une bague grand champ APN et tu demandes à skymeca de te tourner la bague intermédiaire entre la bague baillonette et le D.O. j'écris depuis mon tel la.j'essayerai de te répondre plus en détails ce soir Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Merci fredoJe vais voir directement avec skymeca comme tu me le conseil. Bonne journee Citer
Dieter333 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 +1 avec Frédo( c'est ce que j'ai et je susi aussi passé par Skymeca) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Thierry, je suis un peu à la bourre, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, notamment à ton mail.Pour le DO Skyméca, je te suggère le 3" car le champ de ta lunette doit le couvrir (on peut monter du 6x7 apparemment), et que tu auras plus de liberté d'orientation sans occulter un bord avec un capteur 24x36 (Sony A7s par exemple). Pour la bague de raccord, Didier (de Skyméca) aura aussi besoin de connaitre le backfocus de l'imageur et celui de la caméra guide pour ajuster sa longueur et permettre la MAP sur les deux caméras simultanément. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Comment déterminer le back focus de mon canon ? Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Didier Chaplain devrait me contacter vendredi Citer
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Vu sur Webastro :Sur un EOS, tu as 55mm entre le bout de la bague T2 et le capteur.Sur n'importe quel appareil d'ailleurs, c'est censé être le standard T2. Une vraie bague T2 pour EOS doit donc faire 11 mm d'épaisseur exactement. Il fut en effet un temps où l'on vendait des objectifs de photo en T2, adaptables sur n'importe quel appareil via la bague ad hoc.Attention quand même, le filetage T2 est tellement simple (42 mm au pas de 0,75 mm) qu'il existe des tas de bagues de longueurs quelconques parfaitement compatibles mécaniquement : il est donc bon de vérifier quand même le tirage.Pour les EOS, il y a 44 mm (pile) entre la baïonnette du boîtier (son flanc extérieur) et le capteur. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai contacté Didier Chaplain et je vais opté pour son DO 3 pouces avec une caméra de guidage Loodestar et plus tard j'opterais pour la caméra moravian G4 16803 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2015 pfuiiiiifélicitation Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 décembre 2015 Avexiens Signaler Posté(e) 16 décembre 2015 Ça fera un setup du tonnerre !!! Citer
Messages recommandés