Administrators frédogoto Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 mars 2016 ici avec une vue rapprochée sur le secteur de limoge avec les communesc'est sympas mais ça n'aide pas bcp à s'y retrouver...je vais laisser tomber les bordures de communes Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 mars 2016 je peux également importer les données open steet map (OSM)OpenStreetMap (ou "OSM") est une carte du monde entier librement modifiable, faite par des gens comme vous.OpenStreetMap vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n'importe quel endroit dans le monde.j'ai donc importé le limousin pour voir..mais il y a deux mais 1. je n'arrive pas un réguler le nombre d'infos affichées en fonction de l’échelle de la carte2. ces données sont lourdes.. pour la France c'est 3.2 go... je vous laisse imaginer pour le reste de l'europeingérable Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 mars 2016 toute la journée j'ai jonglé avec différente source d donnéesfinalement j'ai n'ai rien trouvé de probant avec les données en ligne pour mixage sympasma seule solution : telecharger OSM europe c'est presque rien : 24 go Citer
Fred_76 Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Posté(e) 29 mars 2016 Salut FredoFranchement je pense que tu perds pas mal de temps à vouloir intégrer les noms des villes ou leurs contours, ainsi que les cours d'eau, tout comme à vouloir faire un effet d'ombrage sur le relief. Tes cartes seront visibles sur Google Earth, seul le fond concernant la PL est important, Google Earth sait très bien faire le reste.Note aussi qu'OSM est blindé d'erreurs, il est très très long de débugger toutes les erreurs pour la France (je m'y suis attelé une fois), alors pour le reste de l'Europe, je n'imagine même pas.Ce n'est que mon avis...Bon courage !Fred Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2016 Salut FredoFranchement je pense que tu perds pas mal de temps à vouloir intégrer les noms des villes ou leurs contours, ainsi que les cours d'eau, tout comme à vouloir faire un effet d'ombrage sur le relief. Tes cartes seront visibles sur Google Earth, seul le fond concernant la PL est important, Google Earth sait très bien faire le reste.Note aussi qu'OSM est blindé d'erreurs, il est très très long de débugger toutes les erreurs pour la France (je m'y suis attelé une fois), alors pour le reste de l'Europe, je n'imagine même pas.Ce n'est que mon avis...Bon courage !Fred merci pour ton avi, c'est appréciéles cartes pour google earth sont effectivement plus simple et officiellement, elle sont déjà réalisée. non la les cartes "plus complètes" c'est pour les cartes PDF, pour l'impression HD ou la consultation hors ligne, c’est quand même bien utileon me le demande presque une fois par semaine Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 mars 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 mars 2016 d'ailleur tu aurais une idée de comment faire pour visualiser les cartes de PLK dans googlemap ??la je cale Citer
PLANCHON olivier Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Posté(e) 31 mars 2016 Quel boulot T fort... Merci pour ces infos.OP Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 avril 2016 je confirmeil faut un peu plus de trois heure pour faire "ctrl + s" bon pas bcp de nouvelle depuis une semaine mais j'etais dessus a fondje suis entrain de faire dew exportation en différent formats (un exporte peut prend jusqu'a 4 jours )la une prévue d'une carte consultable en ligne Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 avril 2016 voila..le premier export sera fini dans.... 10 jours on est le 3 avril fin prevue le 13 avril... et la a l'instant ou je rédige ces lignes, l'estimation vien de passer au 15 , 05h03 du matin Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 avril 2016 a la vache : c'est monté au 22 avril Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2016 ouhaiiiiii. youpiiiii >:| je vien de franchir les 5% Citer
Fred_76 Posté(e) 4 avril 2016 Signaler Posté(e) 4 avril 2016 (modifié) Courage !!!J'ai une préférence pour la version que tu es en train de sauvegarder, c'est à dire sans les ombrages sur les reliefs (je trouve qu'ils perturbent la lecture).A+Fred Modifié 4 avril 2016 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Mercide toute façons il y aura plusieurs versionsaccessoirement j'ai préparé une versiond e simulation "Et si l'europe passait en LED à75% " Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Courage !!!J'ai une préférence pour la version que tu es en train de sauvegarder, c'est à dire sans les ombrages sur les reliefs (je trouve qu'ils perturbent la lecture).A+Fredalors pour info je vais faire les versions suivantes.BD = basse def (taille A3 @ 300dpi)MD moyene definition taille (A1 @ 300)HD = full ( A0 X2 @ 300dpi)1 PL fausse couleur sans toponymie => PDF georef crypté MD, Geo Tiff HD, PNG MD, google earth HD et goolemap VHD (c'est l'export en court interminable)2 PL Fausse couleur avec topo + relief => PDF MD , Geotiff MD, Jpg BD3 PL LED fausse couleur simple => GoogleEarth HD + GeoTiff MD + PDFgeoref crypté MD3 PL LED fausse couleur relief + topo (simplifiée) => PDF georef crypté MD + GeoTiff HD4 PL Led vraie couleur Naturel simple => GoogleEarth HD + GeoTIF hd + PDFgeoref crypté MD5 PL Led vraie couleur Naturel topo + relief => GeoTIF HD + PDFgeoref crypté MD6 PL sodium simple => GoogleEarth HD + GeoTIF HD + PDFgeoref crypté MD7 PL Sodium relief + topo => GeoTIF MD + PDFgeoref crypté MDdonc comme tu peux le voir je ne suis pas au bout Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Et à chaque fois c'est 10 à 15 jours de calculs ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 avril 2016 nooon c'est l'export googlemap uniquement qui est hyper long. les autres ce sera juste long , ça dépendra de la resolution et de la taille de sortie des documentsjusqu'a 5 jour pour un format tif HD pleine resolution avec topo plus relief mais la encore c'est un cas extrême, la moyenne c'est quelques heures Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 avril 2016 Mouaiii ça reste quand même un sacré boulot.merci à toi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 avril 2016 export : 16% Citer
Fred_76 Posté(e) 5 avril 2016 Signaler Posté(e) 5 avril 2016 Argh, les PDF cryptés ne peuvent pas être comprimés... ça va faire des fichiers monstrueux ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 avril 2016 export 24 %attention par crypté, je veux dire "protégés" par un mot de passe ce qui interdira l'importation, l’édition ou même l'impression non autoriséeaucun soucis pour la consultation.j'ai pas envie de retrouver mes cartes imprimées et diffusées un peu partout sans mon accord Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 avril 2016 export 50 %je part en weekend prolongé.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 10 avril 2016 74% Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2016 90 % ça sent bon la fin.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2016 méchant coup d’accélérateur (c'est entrain de séquencer les océans, lesquels sont vide): 98 % ça devrait être fini ce soir... touchons du bois Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 avril 2016 finiouffff.c'est même en ligne .je suis entrain de debugger mais les avexiens aurons droit à une premiere version caché de ce soir.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 avril 2016 voila. petite récompense pour ceux qui on pris la peine de lire et de suivre : voici le lien vers la carte google mapje vous invite à lire cette page ou certaine infos sont donnée et notamment certaines infos sur les limitations de zoom http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FRattention cette page est toujours en rédaction et sera amené à évoluer considéarablement Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 avril 2016 la j’attaque les exportation en PDF.il y aura plusieurs taille disponible A0 A1 A2 A3 A4A chaque fois le niveau de détail sera adapté à la resolutionle A0 est en cour depuis ce matin : 7 heure d'export prévu pour un poid final de près d'un 1 GoEvidemment c'est le plus long et le plus lourdle A devrait etre (au moins) deux fois plus léger... on verra quand ce sera terminé Citer
Fred_76 Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Quel travail !!!! Chapo Frédo !Une chose m'intrigue, en regardant les estuaires ou les cours d'eau des Pays Bas, on voit que la PL chute très brutalement dès qu'on arrive sur l'eau. En quelques centaines de mètre, on passe d'une zone jaune vif à une zone bleu ciel, alors que sur terre il faut des dizaines de kilomètres.A+Fred Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 avril 2016 oui c'est un artefact de la pondération altimétrique : l’océan est "transparent" dans ce systeme et ne peut donc servir de relais en réflexion et en diffusion à la PL. c'est un choix que le que le dihydroxyde saumâtre soie transparent : ça me sert a caler précisément les cartes les une par rapporte au autre (je me sers des cotes comme autant de repère)c'est un sujet qui me préoccupe depuis le début. j'ai trouvé ... avant hier comme dépasser ce soucis, mais ce sera pour la prochaine fois, car pour le mettre en oeuvre, il faudrait presque tout refaire. mais jusqu’à présent ce sujet ne m'a jamais été remonté, et a vrai dire, ne préoccupe personne, puisque ce n'est pas en mer qu'on fait de l'astro Citer
Fred_76 Posté(e) 14 avril 2016 Signaler Posté(e) 14 avril 2016 Effectivement, quoiqu'avec le A7s on puisse commencer à envisager la chose...Tiens, as tu la carte des plateformes pétrolières de Mer du Nord, car avec leurs torches, elles illuminent bien le ciel. Et il y en a quelques unes le long des côtes néerlandaises, écossaises et irlandaises :http://www.offshore-mag.com/content/dam/offshore/print-articles/Volume%2073/08/NorthSeaMap2013-071713Ads.pdf Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2016 Non. Je ne me suis pas embêté avec ça. En outre la météo en mer du Nord c'est ultra moyen . Il ne fait beau qu'exeptionellement. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 avril 2016 depuis 48 je suis sur les export de pdf.. je n'arrive pas à trouver les bon equilibre entre les info a afficher et la clarté de la carte... mais a chaque tentative raté c'est 7 heure des perdue..je vien cependant de découvrir que je pouvais lancer plusieurs instance du logiciel et donc optimiser mon temps de travail Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2016 en attendant, le fichier pour google earth est disponible attention 330 mo !-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR#cartes-de-pollution-lumineuse-en-fausse-couleur-google-earth'> Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 16 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 16 avril 2016 Superbe,Ca marche nickel.Bémol, mais cela vient surement de moi, je n'ai pas le joli panneau ... :-( ? Citer
Messages recommandés