Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2016 tien c'est curieux ! je regarde ça demain depuis un autre pc voir si ce soucis persiste Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 17 avril 2016 toujours le soucis ? (perso aucun soucis) si d'autre avez remarqué que le paneau droit manquait merci de me le signaleren attendant je m’attaque à l'exporte en PDF...le A4 est prêt-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR#pdf-des-cartes-de-pollution-lumineuse'>la j’attaque le A3... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Oui, toujours pas de panneau...Bon, c'est pas un drame non plus :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 18 avril 2016 c'est rectifié, j'vais envoyé le mauvais fichierdonc le nouveau à le panneau + le gresac Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Merci FrédoQuand je clique sur l'image ad-hoc dans le dossier , le lien me renvoie vers mon client ftp....Sa sent le bug :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 19 avril 2016 merci ! c'était bien un bug (j'ai copié collé le lien donné par le ftp aulieu du html)réparé Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 avril 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 avril 2016 NickelMerci Frédo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2016 ca y est, l'export des carte pour les PDF est enfin terminéej'ai exporté a plein de résolutions différentes 1pixel pour 2 km pour la plus grossièreà1pixel pour 50m pour la plus finepour cette dernière l'image est impressionnante puisqu'on arrive a une image de 7 gigapixel (7060973766 après recadrage pour être précis)reste la mise en page a faire... et ... attaquer les autres modele de PL.. (led, sodium et astrophoto) ( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2016 vue de pres pour 1:1 pixel ça donne ça Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2016 sur une region moins colorée, il est plus difficile de lire (mais il est très difficile de faire autrement.)toute fois le nom de toutes les communes apparaît. ce qui n'apparaît pas a ce niveau d’échelle c'est les noms des lieux-dit Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2016 voila la la section des cartes classique est terminée, j'attaque la section "sodium"http://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 avril 2016 carte sodium terminée... je vais mette la page a jour asapla j'attaque les cartes astrophotole nouvelle algorithme de PL longue distance a impressionnant et respecte enfin le critère du 120kmc'est un espèce de critère qui dit qu'il faut etre a plus de 120 km du dernier point de PL pour avoir un ciel "originellement noir"ci dessous une prevue en 8bit, (d'ou l'aspect zoné) mais la version finale sera bien en 16bitnotez la taille de l'image : 197.9go Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 avril 2016 sinon je vien de lire certain de passages les travaux P. Cinzano et F. Falchi , qui sont les pionnier scientifique du calcul des cartes de PLau cour de cette aride lecture je suis tombé sur des représentation graphique du fonctionnement de leurs algorithmeset bien ça ressemble TRES fortement a mon petit algo. j'essaye de vous faire une représentation de la distribution de l’énergie entre le algo et le mien, mais ils se ressemble beaucoup. mon algo est un peu plus "nerveux" , sensible aux émissions localisée, mais c'est une affaire de reglage Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 avril 2016 encore une nouveauté : je suis entrain de faire l'export "couleur du ciel"cette carte a pour but d'essayer de reproduire la couleur réel du ciel en astrophotocette care part du principe (pour le moment relativement exact mais qui va etre de plus en plus erroné dans le temps du fait de l'arrivée des LED ) que l’éclairage se fait au sodium haute pressionattention la encore il ne s'agit que d'un aperçu 8/24bit la version finale sera en 16/48bitle paté à droite c'est Paris, puis centré en haut Rouen ; à sa gauche le Havre et tout à gauche Caen Citer
Fred_76 Posté(e) 30 avril 2016 Signaler Posté(e) 30 avril 2016 C'est quand même un peu exagéré. A Saint Martin du Bec où l'on a notre observatoire, le SQM est souvent supérieur à 22 et le ciel est notablement plus noir que rouge...Au fait, on écrit Rouen, pas Rouan !!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 avril 2016 oups pour la fauteperso je me demande comment a moins de 14 KM du Havre et de ses mega infrastrutures portuaire et de 5km de Montivillier on peut avoir un SQM de 22 ( valeur que jusqu'alor je n'ai rencontré que dans les haute alpes et les coin perdu des Pyrénées)Etes vous certain que votre appareil n'est pas déréglé ???!!? même 21 me parait difficilement atteignable, et il s'agit d'une échelle Log !attention je rappel qu'il s'agit de la couleur du ciel en astrophoto, c'est peut etre plus saturé mais la teinte doit se rapprocher de celle ci. Devant ta réaction septique, je me demande si c'est une bonne idée ces cartes.... Car si toi habitué du sujet remonte ce type de malaise, j'ai bien peur de devoir affronter une avalanche de critique et je devrai m'expliquer en permanence... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Fred-76 vous avez examiné votre sqm car s'il indique la valeur indiqué je suis certain qu'il est défectueux Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 juin 2016 sinonles affaires reprennentsexportation de la carte "sodium" en couril y enrai une version Google Earth et une version PDF et A4 et A3 et peut etre A2 si je suis bien luné Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 juin 2016 bientôt sur vos écrans Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 26 juin 2016 hop : http://www.-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/carte%20-pl-europe-2016-sodium-google-earth.zipattention c'est un peu gros : 700mo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 juin 2016 et pour finir les carte de pollution lumineuse d'Astrophoto-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/prevue-astrophoto-1200x590.jpg' alt='prevue-astrophoto-1200x590.jpg'>-asso.org/dossiers/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/prevue-astrophoto-full-1200x590.jpg' alt='prevue-astrophoto-full-1200x590.jpg'>rendez vous sur la page dédiée pour telecharger les nouvelles carteshttp://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FRps Toujours résolu a luter contre l'égémonie de l'anglais et désrant etre coompris par un maximum de monde je souahite traduire ces pagesJ'ai donc besoin de Traducteur Anglais allemand Italien espagnol Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Une technique pour rendre les cartes transparentes plus ou moins forts telecharger mes fichiers KMZen faisant clic droit avec la souris sur le fichier téléchargé faite "extraire dans le dossier" la décompression s'effectuedans le dossier vous trouverez un fichier doc.kml et des imagesédité avec notepad (ou autre) le fichier kmlrechercher TOUTES les valeurs <color>90FFFFFF</color> et remplacer les deux premiere valeur (90) par un valeur plus opaque exemple 99, AA BB CC etc. plus la lettre est haute , plus c'est opaque ; ou des valeur plus transparente : 80, 70, 60 etc..plus le chiffre est faible plus ce sera transparentexemple <color>52FFFFFF</color>ensuite , ouvrez le fichier doc.kml dans google earth, le fichier plus ou moins transparent s'affiche. Pérennisez ce changement en faisant "enregistrer le lieu sous" et vous enregistrez votre fichier macarteperso.kmzpour info un fichier kmZ c'est la même chose qu'un fichier KML sauf que kmz veut dire "compressé", Z comme zipil peut donc inclure les images. le fichier KML lui ne peut pas les inclure. d'ou l'utilité de la dernière manœuvre si vous souhaitez échanger vos fichier google earth avec des gens Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 juin 2016 j'ai lancé le partage des cartes sur les forum astro etsur facebook... hoaaaaa, ça se propage de manière sympatique jamais une publication n'avait recueillie autant de réaction et de partagec'est bien cool Citer
Avexiens Axel Posté(e) 29 juin 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Félicitation pour ces cartes de pollution Européenne.Elles sont hélas déjà caduques : il faut retirer le Royaume Uni ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 29 juin 2016 je m'y attendais a celle la... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 juin 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 juin 2016 Encore une fois, du super boulot merci. Citer
Obiwan Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) 3 juillet 2016 IL faudra peut-être faire une impression sur roll-up ou sur toile grand format pour la présentation en septembre. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Helloje viens de faire la mise a jours les carte astrophotos : je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage sur certain secteurs, allant jusqu’à 800msoucis corrigé.J'en ai également profité pour alléger le poid du téléchargement (-30%) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Merci FrédoN'oublie pas de modifier la taille du fichier qui apparait à coté du lien dans la page des dossiers Citer
Messages recommandés