Aller au contenu

Blog de la fab des cartes de pollution lumineuse 2016

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrators

nooon c'est l'export googlemap uniquement qui est hyper long. les autres ce sera juste long , ça dépendra de la resolution et de la taille de sortie des documents

jusqu'a 5 jour pour un format tif HD pleine resolution avec topo plus relief mais la encore c'est un cas extrême, la moyenne c'est quelques heures

• Administrators

export 24 %

attention par crypté, je veux dire "protégés" par un mot de passe ce qui interdira l'importation, l’édition ou même l'impression non autorisée

aucun soucis pour la consultation.

j'ai pas envie de retrouver mes cartes imprimées et diffusées un peu partout sans mon accord

• Administrators

voila.

petite récompense pour ceux qui on pris la peine de lire et de suivre : voici le lien vers la carte google map

je vous invite à lire cette page ou certaine infos sont donnée et notamment certaines infos sur les limitations de zoom

http://www.AVEX-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR

attention cette page est toujours en rédaction et sera amené à évoluer considéarablement

• Administrators

la j’attaque les exportation en PDF.

il y aura plusieurs taille disponible

A0 A1 A2 A3 A4

A chaque fois le niveau de détail sera adapté à la resolution

le A0 est en cour depuis ce matin : 7 heure d'export prévu pour un poid final de près d'un 1 Go

Evidemment c'est le plus long et le plus lourd

le A devrait etre (au moins) deux fois plus léger... on verra quand ce sera terminé

Quel travail !!!! Chapo Frédo !

Une chose m'intrigue, en regardant les estuaires ou les cours d'eau des Pays Bas, on voit que la PL chute très brutalement dès qu'on arrive sur l'eau. En quelques centaines de mètre, on passe d'une zone jaune vif à une zone bleu ciel, alors que sur terre il faut des dizaines de kilomètres.

A+

Fred

• Administrators

oui c'est un artefact de la pondération altimétrique : l’océan est "transparent" dans ce systeme et ne peut donc servir de relais en réflexion et en diffusion à la PL. c'est un choix que le que le dihydroxyde saumâtre soie transparent : ça me sert a caler précisément les cartes les une par rapporte au autre (je me sers des cotes comme autant de repère)

c'est un sujet qui me préoccupe depuis le début. j'ai trouvé ... avant hier comme dépasser ce soucis, mais ce sera pour la prochaine fois, car pour le mettre en oeuvre, il faudrait presque tout refaire. mais jusqu’à présent ce sujet ne m'a jamais été remonté, et a vrai dire, ne préoccupe personne, puisque ce n'est pas en mer qu'on fait de l'astro ^^

Effectivement, quoiqu'avec le A7s on puisse commencer à envisager la chose...

Tiens, as tu la carte des plateformes pétrolières de Mer du Nord, car avec leurs torches, elles illuminent bien le ciel. Et il y en a quelques unes le long des côtes néerlandaises, écossaises et irlandaises :

http://www.offshore-mag.com/content/dam/offshore/print-articles/Volume%2073/08/NorthSeaMap2013-071713Ads.pdf

• Administrators

depuis 48 je suis sur les export de pdf.. je n'arrive pas à trouver les bon equilibre entre les info a afficher et la clarté de la carte... mais a chaque tentative raté c'est 7 heure des perdue..

je vien cependant de découvrir que je pouvais lancer plusieurs instance du logiciel et donc optimiser mon temps de travail :)

• Administrators

toujours le soucis ? (perso aucun soucis) si d'autre avez remarqué que le paneau droit manquait merci de me le signaler

en attendant je m’attaque à l'exporte en PDF...

le A4 est prêt

-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR#pdf-des-cartes-de-pollution-lumineuse'>344643cartepleurope2016classiquea4.png

la j’attaque le A3...