Aller au contenu
Forum Avex

Blog de la fab des cartes de pollution lumineuse 2016


frédogoto

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrators

je peux également importer les données open steet map (OSM)

OpenStreetMap (ou "OSM") est une carte du monde entier librement modifiable, faite par des gens comme vous.

OpenStreetMap vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n'importe quel endroit dans le monde.

j'ai donc importé le limousin pour voir..

925032Capturelistecommune.png

mais il y a deux mais ^^

1. je n'arrive pas un réguler le nombre d'infos affichées en fonction de l’échelle de la carte

403411Capturelistecommunelarge.png

2. ces données sont lourdes.. pour la France c'est 3.2 go... je vous laisse imaginer pour le reste de l'europe

ingérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

toute la journée j'ai jonglé avec différente source d données

finalement j'ai n'ai rien trouvé de probant avec les données en ligne pour mixage sympas

ma seule solution : telecharger OSM europe

c'est presque rien : 24 go 8\

769606Capturedl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo


Franchement je pense que tu perds pas mal de temps à vouloir intégrer les noms des villes ou leurs contours, ainsi que les cours d'eau, tout comme à vouloir faire un effet d'ombrage sur le relief. Tes cartes seront visibles sur Google Earth, seul le fond concernant la PL est important, Google Earth sait très bien faire le reste.


Note aussi qu'OSM est blindé d'erreurs, il est très très long de débugger toutes les erreurs pour la France (je m'y suis attelé une fois), alors pour le reste de l'Europe, je n'imagine même pas.


Ce n'est que mon avis...


Bon courage !


Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Salut Fredo


Franchement je pense que tu perds pas mal de temps à vouloir intégrer les noms des villes ou leurs contours, ainsi que les cours d'eau, tout comme à vouloir faire un effet d'ombrage sur le relief. Tes cartes seront visibles sur Google Earth, seul le fond concernant la PL est important, Google Earth sait très bien faire le reste.


Note aussi qu'OSM est blindé d'erreurs, il est très très long de débugger toutes les erreurs pour la France (je m'y suis attelé une fois), alors pour le reste de l'Europe, je n'imagine même pas.


Ce n'est que mon avis...


Bon courage !


Fred

 

merci pour ton avi, c'est apprécié


les cartes pour google earth sont effectivement plus simple et officiellement, elle sont déjà réalisée. ;]

non la les cartes "plus complètes" c'est pour les cartes PDF, pour l'impression HD ou la consultation hors ligne, c’est quand même bien utile

on me le demande presque une fois par semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je confirme

il faut un peu plus de trois heure pour faire "ctrl + s" ^^


bon pas bcp de nouvelle depuis une semaine mais j'etais dessus a fond

je suis entrain de faire dew exportation en différent formats (un exporte peut prend jusqu'a 4 jours )


la une prévue d'une carte consultable en ligne

129687Capturebonnetournure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!


J'ai une préférence pour la version que tu es en train de sauvegarder, c'est à dire sans les ombrages sur les reliefs (je trouve qu'ils perturbent la lecture).


10293-1459768135.jpg


A+


Fred

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Courage !!!


J'ai une préférence pour la version que tu es en train de sauvegarder, c'est à dire sans les ombrages sur les reliefs (je trouve qu'ils perturbent la lecture).


10293-1459768135.jpg


A+


Fred

alors pour info je vais faire les versions suivantes.

BD = basse def (taille A3 @ 300dpi)

MD moyene definition taille (A1 @ 300)

HD = full ( A0 X2 @ 300dpi)

1 PL fausse couleur sans toponymie => PDF georef crypté MD, Geo Tiff HD, PNG MD, google earth HD et goolemap VHD (c'est l'export en court interminable)

2 PL Fausse couleur avec topo + relief => PDF MD , Geotiff MD, Jpg BD


3 PL LED fausse couleur simple => GoogleEarth HD + GeoTiff MD + PDFgeoref crypté MD

3 PL LED fausse couleur relief + topo (simplifiée) => PDF georef crypté MD + GeoTiff HD


4 PL Led vraie couleur Naturel simple => GoogleEarth HD + GeoTIF hd + PDFgeoref crypté MD

5 PL Led vraie couleur Naturel topo + relief => GeoTIF HD + PDFgeoref crypté MD


6 PL sodium simple => GoogleEarth HD + GeoTIF HD + PDFgeoref crypté MD

7 PL Sodium relief + topo => GeoTIF MD + PDFgeoref crypté MD


donc comme tu peux le voir je ne suis pas au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

nooon c'est l'export googlemap uniquement qui est hyper long. les autres ce sera juste long , ça dépendra de la resolution et de la taille de sortie des documents

jusqu'a 5 jour pour un format tif HD pleine resolution avec topo plus relief mais la encore c'est un cas extrême, la moyenne c'est quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

export 24 %

attention par crypté, je veux dire "protégés" par un mot de passe ce qui interdira l'importation, l’édition ou même l'impression non autorisée

aucun soucis pour la consultation.

j'ai pas envie de retrouver mes cartes imprimées et diffusées un peu partout sans mon accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

voila.

petite récompense pour ceux qui on pris la peine de lire et de suivre : voici le lien vers la carte google map


je vous invite à lire cette page ou certaine infos sont donnée et notamment certaines infos sur les limitations de zoom

http://www.AVEX-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR


attention cette page est toujours en rédaction et sera amené à évoluer considéarablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la j’attaque les exportation en PDF.

il y aura plusieurs taille disponible

A0 A1 A2 A3 A4

A chaque fois le niveau de détail sera adapté à la resolution

le A0 est en cour depuis ce matin : 7 heure d'export prévu pour un poid final de près d'un 1 Go

Evidemment c'est le plus long et le plus lourd

le A devrait etre (au moins) deux fois plus léger... on verra quand ce sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail !!!! Chapo Frédo !


Une chose m'intrigue, en regardant les estuaires ou les cours d'eau des Pays Bas, on voit que la PL chute très brutalement dès qu'on arrive sur l'eau. En quelques centaines de mètre, on passe d'une zone jaune vif à une zone bleu ciel, alors que sur terre il faut des dizaines de kilomètres.


A+


Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui c'est un artefact de la pondération altimétrique : l’océan est "transparent" dans ce systeme et ne peut donc servir de relais en réflexion et en diffusion à la PL. c'est un choix que le que le dihydroxyde saumâtre soie transparent : ça me sert a caler précisément les cartes les une par rapporte au autre (je me sers des cotes comme autant de repère)

c'est un sujet qui me préoccupe depuis le début. j'ai trouvé ... avant hier comme dépasser ce soucis, mais ce sera pour la prochaine fois, car pour le mettre en oeuvre, il faudrait presque tout refaire. mais jusqu’à présent ce sujet ne m'a jamais été remonté, et a vrai dire, ne préoccupe personne, puisque ce n'est pas en mer qu'on fait de l'astro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quoiqu'avec le A7s on puisse commencer à envisager la chose...


Tiens, as tu la carte des plateformes pétrolières de Mer du Nord, car avec leurs torches, elles illuminent bien le ciel. Et il y en a quelques unes le long des côtes néerlandaises, écossaises et irlandaises :


http://www.offshore-mag.com/content/dam/offshore/print-articles/Volume%2073/08/NorthSeaMap2013-071713Ads.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

depuis 48 je suis sur les export de pdf.. je n'arrive pas à trouver les bon equilibre entre les info a afficher et la clarté de la carte... mais a chaque tentative raté c'est 7 heure des perdue..

je vien cependant de découvrir que je pouvais lancer plusieurs instance du logiciel et donc optimiser mon temps de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales