Obiwan Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Posté(e) 14 mars 2016 Comme indiqué lors de notre sortie astro de ce week-end, voici le lien vers mon hub usb :Dispo sur un site marchant de VPC bien connu pour 73€.Le voici en situation avec son scotch autour pour éviter qu'il prenne trop l'humidité.Il s'agit d'un StarTech.com ST7200USBM Robuste concentrateur industriel USB 7 ports.Voici ces spec:Garantie 2 YearsMatérielInterface USB 2.0Nombre de ports 7Normes de l’industrie USB 2.0PerformanceProtection contre les surtensions 350 W par portVitesse max. de transfert de données Jusqu'à 480 Mb/sConnecteur(s)Ports externes 1 - Bornier (2 fils) 1 - USB B (4 broches) Femelle 7 - USB A (4 broches) FemelleLogicielCompatibilité système d’exploitation OS independent; No software or drivers requiredNotes spéciales / ConfigurationConfigurations du système et du câblage Tout ordinateur doté d'un port USB 2.0IndicateursIndicateurs lumineux 1 - AlimentationAlimentationAdaptateur d’alimentation inclus BornierTension d'entrée 7 ~ 24 DCConditions environnementalesHumidité Humidité relative de 5~95 %Température de fonctionnement 0°C to 55°C (32°F to 131°F)Température de stockage -20°C to 85°C (-4°F to 185°F)Caractéristiques physiquesCouleur NoirHauteur du produit 36.3 mm [1.4 in]Largeur du produit 61.5 mm [2.4 in]Longueur du produit 133 mm [5.2 in]Poids du produit 500 g [17.6 oz]Type de boîtier AcierInformations d'emballagePoids brut 0.5 kg [1.1 lb]Contenu du paquetInclus dans le paquet 1 - Hub USB 2.0 2 - Support de montage sur rail Din 1 - Câble USB vissable 1 - Ensemble de vis 1 - Manuel d'instruction Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mars 2016 J'ai le même : jamais eu de problèmes avec. Et c'est super pratique qu'il soit alimentée directement en 12V. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 15 mars 2016 J'ai le même : jamais eu de problèmes avec. Et c'est super pratique qu'il soit alimentée directement en 12V.c'est vrai, c'est un tres bon pointjuste une info : ' savez combien il délivre d'ampère par port ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Merci Alban, il est arrivé hier chez moi. Mais c'est une version USB3 donc un peu plus chère à cause de ma caméra de guidage.Je vais monter tout cela prochainement.Mais l'avantage est que tout ces soucis de hub USB et alimentation m'ont fait pas mal réfléchir...Et je me demande si je ne vais pas passer avec un contrôle basé sur un Linux/Indy embarqué sur la monture,plutôt que mon pilotage Ascom dans un VM...Comme j'ai un Raspberry PI3 qui frôle l'ennui, je vais faire quelques tests de ce coté la également. Je vous indiquerai ce qu'il en est. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 mouis.. alors s'embarquer dans expérimentation hard et soft en astro, c'est quand même un bon moyen de rester dans les emmerdes a mon avis Citer
Dieter333 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 le rasberry n'embarque pas d'USB3 je crois ... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 19 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Exact didier, USB2 only sur le PI3.Ceci dit, si tout fini par marcher un jour sous indi, je doute d'exploiter par ce biais ma ZWO planetaire.Et je finirai bien par trouver une petite lodestar en usb2 quelque part... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 mars 2016 Et je finirai bien par trouver une petite lodestar en usb2 quelque part...la je ne parierai pas dessus...c'est extrêmement difficile d'en trouver d'occase Citer
Obiwan Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2016 C'est quelle version en USB3 ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 20 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mars 2016 C'est le ST3400USBM toujours en alimentation 12V (Attention il y en a un autre mais en 5V) Citer
Obiwan Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2016 Je suis curieux de voir les résultats d'un test de rapidité. Tu pourrais nous dire ce qu'il vaut réellement en vitesse de transfert ? Citer
Messages recommandés