Dieter333 Posté(e) 16 mars 2016 Signaler Posté(e) 16 mars 2016 Image du week end malgré un ciel un peu laiteux et surtout beaucoup d'humidité latente >90%. la galaxie NGC 5033.premier traitement. j'affinerais un peu plus tard ;-)la full sur astrobin : Citer
Avexiens Axel Posté(e) 17 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Comme d'habitude, bonne maîtrise technique mais je trouve ici que l'image est un peu pâteuse et que les couleurs manquent de saturation. Citer
Dieter333 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Tu sais les conditions étaient un ciel un peu laiteux et surtout 98% d humidité et un peu de brouillard... d ou l empatement general.Il est vrai que je n aime pas trop les galaxies trop colorées. ...Merci en tout cas pour ton avis. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 17 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Je ne suis pas pour les galaxies trop colorées. Mais globalement il y a peut être quelque chose a faire sur la balance... On sent effectivement bien l'humidité mais la galaxie reste belle. Citer
Dieter333 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Ça à l'air d etre les bonnes couleurs sauf si on traite à l à américaine. ...Et ça. . Chacun ses goûts ;-) Citer
Administrators astronono Posté(e) 17 mars 2016 Administrators Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Sympa, un peu trop bleue à mon gout peut être simple question de béotien, c'est quoi l'astuce des aigrettes des étoiles quand on a une lunette ?Bruno Citer
Dieter333 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 j'aime bien de discrètes aigrettes quand le champ le permet ou systématiquement sur les amas ouverts.. question de gout... ;-) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 mars 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Image très peu vue que cette galaxie. Beau challenge compte tenu des conditions méteo. J'ai l'impression tout de même que la version en JPG ne lui donne pas tout son potentiel. Citer
Dieter333 Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 va voir la full en PNG24 sur astrobin (mais ça manque de piqué vu les conditions..) Enfin on va pas faire les difficiles, on a pu imager et perso j'ai encore les visions d l'obsession sur ma rétine ;-) Citer
Messages recommandés