Avexiens hoxca Posté(e) 30 mai 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 mai 2016 Pause de 1H30. La FWHM n'est pas très bonne => vers 6"Mais j'ai tout de même traité l'image pour confirmer mon process de calibration.J'ai passé le tout au drizzle La full sur mon astrobin:http://www.astrobin.com/full/250860/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Pause de 1H30. La FWHM n'est pas très bonne => vers 6"Mais j'ai tout de même traité l'image pour confirmer mon process de calibration.J'ai passé le tout au drizzle La full sur mon astrobin:http://www.astrobin.com/full/250860/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 vraiment superbe hugue c'est fait depuis l'aubrac ?? la fsq ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 31 mai 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Si c'est à la FSQ il ne faut pas la montrer à Richard sinon il va dire que tu exagères de renvoyer la lunette à Colmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gun4045 Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 salut très belle image je ne saurais en dire plus je débute j'aime beaucoup en tout cas le FDC est super top nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 31 mai 2016 Oui, c'est bien la FSQ en action depuis l'aubrac. La FWHM en a plus de 6.35, mais le drizzle a pas mal aidé. On vois qu'il n'y a pas la collimation, mon traitement à du aider à gommer un peu. Finalement je fais bien de trouver un peu de courage pour traiter ces brutes que je pensais jeter.Je n'ose pas encore imaginer le piqué de cette lunette avec une bonne MAP et la collimation !Je mise sur ma semaine début Aout dans les hautes alpes pour sortir quelque chose...En attendant je fabrique une librairie de dark pour mon nouvel astrodon imageur => Canon 6D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 juin 2016 et comment tu t'y prend pour cette bibliothèque ???tu as un capteur de température sur le capteur cmos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2016 joli champ avec si peu de poses ! une fsq décollimatée ? ca existe ca ? d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 21 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 juin 2016 Oui, c'est bien la FSQ en action depuis l'aubrac. La FWHM en a plus de 6.35, mais le drizzle a pas mal aidé. On vois qu'il n'y a pas la collimation, mon traitement à du aider à gommer un peu. Finalement je fais bien de trouver un peu de courage pour traiter ces brutes que je pensais jeter.Je n'ose pas encore imaginer le piqué de cette lunette avec une bonne MAP et la collimation !Je mise sur ma semaine début Aout dans les hautes alpes pour sortir quelque chose...En attendant je fabrique une librairie de dark pour mon nouvel astrodon imageur => Canon 6D. Ou seras-tu dans les alpes début aout ?Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 juin 2016 Salut bruno,Observatoire baronnies provençales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés