Aller au contenu
Forum Avex

Une visite de IC59


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

Bon, je n'ai pas de Ha et la lune est très présente.

Mais je ne voulais pas laisser ces nuits claires passé dans ma maison de bretagne sans une acquisition, et puis le test de guidage sans image, c'est juste ennuyeux.


J'ai donc monté le filtre Eos clip CLS sur le 6D et visé à l'opposé de la lune. Il y avait IC59 de ce coté la.


Bon, sa manque de signal et les defauts dans les images de qualibration ne pardonne pas.

Avez vous un lien sur procédure PI pour rattraper cela ?


D'autre part, je suis étonné par les aigrettes générée en bord de champs. Je ne me l'explique pas vraiment sur la FSQ106.

quelqu'un a t il une idée ?


La balance couleur avec le CLS n'est pas facile, surtout sur les étoiles lumineuses, j'ai une sorte de halo jaunâtre...

Bref, vous l'aurez compris. Je ne suis pas au bout du traitement et je vais avoir besoin de vous :)


Je la pose ici:

Je la trouve pas si mal, pour 32*300s à 1600 iso sous une grosse lune.

mini_505996ic59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Si si, mais même avec la pleine lune en fin de soirée, je monte a plus de 10k étoiles dans le champ !

En début de nuit je n'en avait que 3600...


Donc j'ai voulu les reduires un peu pour mettre en valeur la nébuleuse.

Pour ca, j'ai pratiqué une dixaines d'itération en ritcharson lucky sur une image

et une réduction morphologique de 4 itération en closing sur une autre

puis j'ai composé les deux avec un pixelmath.


Oui il me reste un peu de noir, je penses que j'ai forcé à 50 dans le process de deconvolution. Peut être un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Donc j'y ai passé un petit moment. Au passage plus je manipule PixInsigh et plus je me congratule d'avoir fait cet investissement.


Après analyse j'ai viré un frame dans la stack pour des problèmes de réjection que je ne m'explique pas. Mais comme elle sortait largement en écart type je l'ai mise de coté. Ensuite, j'ai fait un drizzle, vu que de toute façon je crop à cause des problème de qualibrations et d'aigrettes.

Du coup, le champ est moins vaste, mais y a le gros du sujets.


Pour ceux qui savent me dire ou je fait des bétises, voila en gros les étapes du nouveau processing dans PI:

418465PIHistory.png


L'image correspondante est je trouve bien meilleure que la précédente:

Ici réduite de 16% et la full sur astrobin en cliquant sur l'image

678266drizzleintegration16.jpg


IC59 drizzle on astrobin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux !


pour le drizzle je ne suis pas convaincu sauf a avoir beaucoup beaucoup d'images...


au niveau dyu traitement je ne procède generalement pas de la sorte. Il faut essayer de faire le maximum de traitements avant le passage en non-linéaire. (equilibrage couleurs, deconvolution, bruit, réduction étoile etc..),

Mais il n'y a pas une recette miracle à appliquer sous Pixin.


Sinon plein de tutos vraiment bien faits et en français sur l'AIP.


sinon tu peux me tél pour en discuter c'est plus facile. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est un peu mieu, mais que de bruit au final !

a mon avi tu traite trop et trop fort...

toute les opération que tu fais ont un prix et la c’est typiquement une image qui sent la sueur

tu veux pas nous mettre ta brute de registration a dispos qu'on voie de quoi on part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ah! que tu es dur Fredo mais j'aime bien :)

Il faut préciser que nous sommes avec une image de 6D, intégration de 31 poses de 300 secs à 1600 ISO

sous une lune très présente et un capteur entre 20 et 22° pendant les poses. Donc du bruit, il y en aura toujours !


Ah mais si, pour le chalenge, je vous pose une brute de registration quelques part et je vous passe l'URL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales