Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 20 juillet 2016 Et comme nous sommes aux USA je l'ai traité à l'américaineversion NB31*600 astrodon CCD SIGMA 83fEQ8RC skyvision 250guidage lodstar x2particularié shoot a -5° sur le capteur.. un record , et ça se voit (plein de pixel fou)version USA(couche et trouvée sur internet - astroanarchy) Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Alors là, ça déchire grave !!!!Bon, la version couleur, bof, bof ... quoiqu'elle a le mérite de bien mettre en valeur les contrastes.Du grand Frédo de mon point de vue.D'autres, d'autres !!!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 je suis assez content... que tu n'aimes pas la version couleur moi aussi je préfère la NB Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 je suis assez content... que tu n'aimes pas la version couleur moi aussi je préfère la NBJe penses surtout que tu dois être très content de cette image Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 j'en suis pas si mécontent mais sache que j'en vois surtous les défauts et tout ce qui me reste à corriger...mais en petit ça passe Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 juillet 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Oh, je suis certain que Léonardo voyait aussi les défauts de sa Joconde....:-) :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 en fait tant que je vois des défault je suis content : c'est qu'il y a à progresser Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Magnifique Fredo !Bon, il y a de la focale alors je suis perdu pour repérer exactement ou on est dans NGC7000.Il est clair que la chrominance n'amène pas grand chose et je suis aussi partisan du contraste en premier donc en faveur de la luminance.Et puis, le vol de couche ,, c'est pas légal Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 pas du vol, de l’emprunt... je cite le nom de l'auteur et la source Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 sinon c'est en bas à gauche de cette image pour te resituer... Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Bon, je vais peut être passer par là début août avec la FSQ. Je n'ai jamais fait NGC7000 et je me dis que même au DSLR cela peut faire le job.Il me faut combien en intégration pour avoir un truc correct ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 l’avantage de NGC7000 c'est que ça brille fort, aucun soucis à l'APNle soucis de NGC 7000 c'est qu'il ya enormement d'etoiles, qui "mangent" un peu le sujetil faut donc des optique bien ciselée et ou l'emplois diltre genre IDAS LPS 2 pour diminuer les étoilesj'ai fait cette image il y a quelques année au 5d + fsq....http://www.astrobin.com/full/15221/0/mais j'y avais mis un filtre... sinon c'est vraiment trop fort question étoileet y'a presque 10ans , j'ai fait cette photo au 350D + un filtre h-alpha 12nanohttp://www.astrobin.com/10522/ Citer
Dieter333 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 très jolie luminance..le reste je n'en parle pas ;-) Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 21 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Coté étoiles cela ne doit pas être pire que les dentelles du cygne.Bon, je n'ai que le CLS a disposition et je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée à utiliser dans le ciel noir de la drome.Si j'ai bien compris avec 2H30 de poses, j'ai déjà plein de signal sur la nébuleuse.Et je me dit que je vais traiter cette myriades d'étoile en post traitement avec du morphological processing... Citer
Messages recommandés