Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Salut les Astrams invité chez des amis en Bourgogne au sud de Tonnerre , j'ai pu bénéficié d'une bonne nuit d'observation , claire et assez stable dans la nuit de Samedi à Dimanche. Planétaire : Saturne pour commencer la soirée , très basse donc pas top mais c'était pour la montrer à me hôtes : 5 satellites visiblesUranus : petite bille bleue mais pas détailsCP : Planétaires : M57, avec centrale par moment; M27 avec et sans , > 15 étoiles sur la nébuleuse. M76 Amas : M11, M13,M15,M92, 7789 , double AmasDentelles , toujours sympas avec ; Crescent Neb.Galaxies : M33, avec ses bras; 891, encore un peu basse en milieu de nuit mais bande d'absorption bien définie . 7479 , spirale barée superbe.7331 et ses 4 voisines , le quintette de Stephan bien défini et d'autres galaxies dans le Bélier et Cassiopée.quelques étoiles doubles Voilà Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Belle soirée Dans un T500 ça doit commencer à parler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 effectivement ça cause bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Un modèle du commerce ou une construction perso? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Oui modèle du commerce : Obsession telescope 20" équipé d'encoders optiques ( système ARGO NAVIS ) ; je le possède depuis plus de 10 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 MerciL'escabeau commence à être nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 complètement, un 4 marches minimum... mais bon c'est le prix à payer pour un F/D=5 . je suis habitué . ce qui manque c'est la motorisation type Servocat qui apporterait un vrai confort . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Oui Cet été j'ai essayé le 800 de Cap Astro dans les Pyrénée... C'est vraiment très haut... Et pas facile à manœuvrer sans s'appuyer sur l'escabeau Pas facile surtout pour des séances en groupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Ma fille (1.60) a déjà des soucis pour regarder dans mon 350 il lui faudrait une marche pour pointer le zénith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Oui leur T800 semble avoir la même conception que le mien avec F/D de 4 ou 5 non ? Sur le nouveau site de Skyvision, ils présentent leur t800 Dobson à F/D=3 ! doit pas être facile à collimater mais question hauteur d'oculaire, c' même moins haut que mon t500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 C'est celui ci... F4 ou F5 effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 oui je viens de trouver le site web. c'est très haut. mais les images doivent être impressionnantes au foyer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 septembre 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 impressionnant !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Ben oui très (trop) haut... Il a pas voulu pointer Saturne... Trop basse à son goût... >:| Et les dentelles du cygne non plus trop haute et pas facile de manipuler le télescope... Un peu déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Mais j'ai quand même vu de belles choses...Me suis plus délecter à manipuler son 400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 oui si le télescope est trop haut, ça devient compliqué . Si un jour je passe à un diamètre supérieur, j'opterai pour un F/D plus court pour garder la façilité d'utilisation et en y associant la motorisation altaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Perso, tant que mon ciel ne s'améliorera pas... Mon 350 est le maxi que je puisse avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 mon ciel de l'Oise pas terrible non plus mais je bouge sous d'autres cieux comme la Bourgogne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grelots Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Mon problème est qu'avec l'âge ben j'ai plus trop envie de bouger...Si l'on pouvait pratiquer l'astro de son lit... Ben ce serait super bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 avoir un bon gros télescope facile à installer et dans la perspective d'un ciel d'enfer, perso ça me motive pour bouger et a priori on a le même age ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 6 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Le T500 à encore fait parlé la poudre !!!!Ah, phil, comme je t'envie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés