Dieter333 Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) 19 septembre 2016 suite et presque fin des prises de vacances avec un retour vers Deneb avec IC5068.En Ha et en HaL-RHaGBTS APO 65/420 sur HEQ5 et CCD Moravaian G2-4000Ha : 23*900secRGB : 3x10*180secJe ne suis pas satisfait par la version couleur car sur un objet avec tant de détails dans la couche Ha l'ajour de couleur "estompe" les détails (ou alors on se retrouve avec un rose délavé...Si quelqu'un a des conseils je suis preneur !N'hésitez pas à poster vos conseils et critiques, merci d'avance.La full et les détails sous astrobin : La full et les détails sous astrobin : Citer
grelots Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Toujours admiratif de toutes vos photos astro (toi et les autres )Bravo Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Ce sont de très belles images.Didier, je partage ton analyse : la version couleur perd la force des hauts contrastes du . Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 septembre 2016 Membres du bureau Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Belle image et que de détails dans le N&B !!Vraiment pas possible de retrouver ces détails dans la couleur ? Citer
Raspoutine Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Salut Dieter, sur la noir et blanc ça manque de contraste dommage, côté étoiles il y a un petit côté boule de noël sur les plus brillantes.a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Merci de vos commentaires ;-)@ Rachid : pour une fois qu'on me dis que je manque de contraste... ! Mais tu as surement raison ajouter du contraste ce n'est pas très compliqué ;-)Qu' entends-tu par boule de Noël ? Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 22 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Je suis assez en phase avec rachid.J'aime bien tes dernières images mais je trouve que les étoiles bleue mange un peu trop la nébuleuse.C'est ce que Rachid doit appeler la boule de noël.Ceci dit, je vais pas la ramener longtemps car je le traitement HA LRGB, j'y comprends rien Citer
Dieter333 Posté(e) 22 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 Je vais la passera la méthode Starless pour les halos... Citer
Raspoutine Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Salut Dieter, sur les étoiles les plus brillantes tu as halo que tu n'as pas sur les étoiles les fines.Ca leur donne une tronche de boules de noël qui fait tout sauf naturel, enfin d'après mes gouts Sous iris ça se traduit par une coupe en forme de gaussienne bien fine pour les petites étoiles et une coupe en forme de cloche bien grasse pour les boules de noel.a+Rachid Citer
Dieter333 Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Merci je vais la repasser au traitement ;-) Citer
Messages recommandés