Aller au contenu
Forum Avex

Enchanté


Sirka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Voici ma petite présentation (pas plus d'une trentaine de lignes, soyons soft).


J'ai 28 ans, j'habite en Ile de France et depuis peu j'ai accès à un coin dans le centre de la France qui m'a donné envie de me lancer enfin dans l'astronomie. Ce domaine m'a toujours intrigué et passionné. Et pourtant, j'ai appris tardivement qu'en dehors de notre système solaire, il y avait pas que du vide (merci à mon école catholique d'avoir fortement limité les connaissances scientifiques).


J'ai en ma possession de simples Jumelles Astronomiques Omegon 20*80. Je pense que cela suffira pour commencer et apprendre à repérer les étoiles dans un premier temps (et surtout à réfléchir et économiser pour le télescope le plus adapté).


Je suis à la recherche d'un coin assez grand et dégagé pour ma première nuit d'observation. Mon but est d'apprendre à dessiner ce que je verrai (après moultes ratés et crises de nerfs)


Bien entendu, je serai ravi de recevoir tous les conseils, remarques, avertissements pour pratiquer au mieux cette activité ! (sauf blagues sur mon coté naïf de lorsque j'étais jeune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour et bienvenue.

Pour la pratique du dessin, il y a peu (pas ?) de pratiquant à AVEX, le club ayant une orientation imagerie assez marquée.

Mais nous sommes quand même quelques uns à pratiquer le visuel régulièrement.

Le dessin est d'ailleurs une des meilleures manières d'apprendre à observer.

Dans quelle partie de l'île de France est-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel et Torstein,


Je suis dans le 95 proche de l'observatoire de Sannois.

L'astrophotographie est un domaine qui m'intéresse aussi mais ce sera pour plus tard lorsque j'aurai le télescope, et le matériel photographique nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Sirka et bienvenue

Ermont est dans la zone "d'influence" d'AVEX :)

Pour trouver un lieu d'observation, le mieux est d'utiliser le GRESAC (http://gresac.free.fr/) ou de participer aux sorties d'AVEX... depuis qq temps, nous pratiquons de plus en plus le visuel ;)

A biento^t ici... ou ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier,


Je serai fortement intéressé de participer à une des sorties AVEX. Se font elles à l'improviste ou bien vous les programmer ?

Le coin que j'ai trouvé via le site que vous venez de me donner est un de vos spots justement :) Mais il est indiqué comme étant "peu utilisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sirka et bienvenue.

pour info, même si nous sommes effectivement plutôt orienté atrophoto, il y a quand même plusieurs membres qui sont uniquement visuelistes et nous avons récemment investis dans un Dobson de chez Suddobson !

donc il y a de quoi s'éclater lors des sorties mensuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue

pour info nous ne faisons plus de sorties improvisée

donc tous nos spots sont par nature peu utilisé

1 fois pas mois (en moyenne ) nous faisons un week-end / sortie astronomique sous des cieux sombres, généralement dans le Perche Normand mais ça peux aussi etre dans le Vexin normand sous certaines conditions

ça commence le vendredi soir et fini le dimanche midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Obiwan et frédogoto,


Je suppose que des sorties astronomiques du vendredi soir au dimanche midi, il faut prévoir le minimum (tente, sac de couchage) ?

Sinon les spots sont accessibles quand on le souhaite ? Même s'il n'y a pas de sorties prévues dessus ?


Quand je parle de dessiner, n'imaginez pas un grand artiste. J'ai justement pour objectif d'apprendre et de me foirer un bon paquet de fois avant de réussir à faire quelque chose de correct (peut être que mes planètes ressembleront plus au visage d'un adolescent pré-pubère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir à la belle étoile ne me rebute pas trop :)


Mais en revanche, je n'ai pas le matériel (ce qui est un peu plus problématique). J'ai reçu hier mon trépied pour mes jumelles. Je pense faire une séance bientôt (si le temps est un minimum clément avec nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.


Est-il possible que j'utilise le spot proche de Parmes prochainement ? J'aimerai un coin dégagé pour pouvoir commencer un soir à reconnaître les constellations :)


Egalement, j'en ai marre d'avoir l'énorme lumière là où je suis actuellement qui pollue énormément mon champs de vision !


Bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonsoir Sirka


Oui, tu peux tout à fait aller à Parnes Le site n'est pas clôturé et le proprio est au courant.

Tu peux lancer une proposition de rencontre sur ce forum (et sur d'autres) si tu veux Avec un peu de chance tu ne sera pas seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à toi Sirka,

Tout d'abord bienvenue à toi. Je voulais simplement te dire que je serai très content de voir tes dessins car moi même je dessine, pour simplement voir tes créations ce qui m'intéresse particulièrement et aussi afin d'essayer de trouver un moyen de représenter nébuleuses galaxies la lune les planètes amats d'étoiles etc qui sont particulièrement durs à saisir [fondu][coupé en 2][foireux]

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jcdp,


Effectivement, nos communes sont assez proches.

Alco, mon but est d'apprendre à dessiner les planètes mais je suis à un niveau proche de 0. Comme dirait Perceval, sur une échelle de 10, à 1 je suis naze, de 2 à 4 je crains, et seulement à 8 je suis bon).

Mais j'aime beaucoup ce que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales