Avexiens falcon900b Posté(e) 3 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2017 NGC891, nuit du 02/09/2017.3h50 sur 80ED (poses unitaires de 5mn), neq6 et sbig 8300C, diviseur optique fabriqué maisonelle mérite d'être re-tentée avec le newton 254 à la nouvelle lune .full ici : https://1drv.ms/i/s!AmYF8xVIpteVgbx1CaWCGv6pRpig_g Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 septembre 2017 Administrators Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 tres jolie mis a part la curieuse apparence des étoiles (gros halot et point lumineux central, peut etre le fruit d'une déconvolution un peu forte ou d'un composite de deux traitement différencié ) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 4 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Elle est très jolie quoique ça manque un peu de focale. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Merci à vous le halo est probablement dû à des passages nuagueux ; l'humidité était assez conséquente, pas mal de déchets dûs à des passages nuagueux.concernant l'aspect des étoiles, pas de déconvolution, mais probablement dû à ma délinéarisation niveaux à 1/4 puis courbe en S pour monter le contraste. Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 5 septembre 2017 Avexiens Signaler Posté(e) 5 septembre 2017 Pour une 80ED cela arrache bien je trouve Oui, pour les étoiles cela ressemble fort à du masked stretch.La couleur des étoiles c'est long et c'est une science ardue !Je tourne moi même beaucoup autour de la problématique sans vraiment trouver la bonne recette. Citer
Messages recommandés