Metallah Posté(e) 18 mai 2018 Signaler Posté(e) 18 mai 2018 Bonjour à tout le monde,1 an que je suis inscrit mais je ne me suis jamais présenté Alors, moi je me prénomme Cyrille, j'ai 45 ans et je viens de Bordeaux, cela fait déjà 1 an que je vie à Saint Ouen L’Aumône et il a fallu que je m'habitue.Je suis responsable d'application au siège d'une chaîne de magasins d'alimentation Bio sur Clichy.Sur Bordeaux, j'étais membre du club AG33.Je pratique l'astronomie depuis le début des années 2000 mais j'ai arrêté pendant quelques années pour reprendre il y a 4 ans par le visuel.J'ai redécouvert l'astrophoto en version numérique cette fois je m'étais arrêté a l'argentique, je n'avais pas fait grand-chose à l'époque ... Bref, l'astrophoto me manque et ici, je n'ai pas eu l'occasion de m'y remettre, vue la PL et le "métro boulot dodo" ... Je recherche donc un club me permettant de retourner faire de la photo et de profiter de votre expérience pour m'améliorer Côté matériel, j'ai :- Pour le visuel * C8 sur monture GP motorisée + stellar guide (mon matériel du début 2000) * Divers oculaires LVW Vixen, ES.- Pour la photo * Lunette TS 80/480 triplet * Lunette guide 40/200 + camera QHY en parallèle. * Monture AZEQ5 * APN Canon 450D défiltré totalement (un astropote sur Bordeaux) * PixInsight pour le traitement Mes galeries photos pour que vous voyiez ce que je fais, j'ai encore des progrès à faire - FlickR (depuis que astrobin est payant) : https://www.flickr.com/gp/139951927@N06/523Q3h- Astrobin : https://www.astrobin.com/users/Metallah/Voilà, au plaisir de vous rencontrer, j'essaierai de venir à votre prochaine réunion.A bientôt.Cyrille Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 mai 2018 Bonjour Cyrille et bienvenue iciMerci pour cette présentation fournie et précise et il y a de très jolies photos dans tes galeries.Il est vrai qu' est surtout connue pour son orientation astrophoto, tu es tombé sur la bonne équipe Pour progresser plus vite, je t'invite à rejoindre l'assos et à participer à nos réunions, nos sorties dans le Vexin, le Perche et le Quercy.A bientôtXavier Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 19 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 19 mai 2018 Bonjour Cyrilletu es le bienvenu dans le club.Effectivement ton expérience semble déjà intéressante mais les échanges au sein d'un club sont toujours un plus...Au plaisir de te voir en sortie ou lors des soirées du club.Joseph Citer
Metallah Posté(e) 19 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2018 Merci pour l'acceuil, en effet, les échanges sont toujours mieux pour progresser je devrais pouvoir passer lors de la prochaine réunion.A bientotCyrille Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 19 mai 2018 bonjour Cyrille.en lisant ta présentation je me suis figuré que tu semblait très motivé, ce qui est toujours agréable dans un club de voir des profil tel que le tien nous rejoindre Citer
Metallah Posté(e) 20 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2018 Salut frédogoto,En effet, je suis motivé a reprendre la photo, même si la vie ici est plus stressante que Bordeaux et que les ciels noirs sont loin Citer
Avexiens supaii Posté(e) 28 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Bienvenuetiens le même setup A part que je débute... Citer
Messages recommandés