Aller au contenu
Forum Avex

Iris nebulae ... pour ne pas être en reste

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Comme je vois que ça publie déjà les images du Quercy je fais un peu de teasing avec une première version traités rapidement sur place avec les brutes de la première nuit.

Setup utilisé : FSQ 106 + extender Q et A7S. Environs 300 poses de 3às à 3200 isos. Il me reste encore une centaine de poses en plus de la seconde nuit à ajouter et un traitement plus poussé à faire. Pour la première fois sur une de mes phots on voit un nuage sombre!

iristest.jpg

• Administrators
Posté(e)

super jojo. je la trouve un peu verte,

je me suis permis aussi de d'augmenter les contrastes locaux

du coup les ifn subtils ressortent mieu

AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=eY9uKc2mSX0XvKoK1nxQEt5o4p0NZrb6' alt='?id=eY9uKc2mSX0XvKoK1nxQEt5o4p0NZrb6'>

• Avexiens
Posté(e)

voici le résultat avec les 2 nuits et donc 440 poses de 30s

Prétraitement et léger traitement sous SIRIL (crop des bandes noires, suppression de la dominantes verte et égalisation du fond du ciel).

ngc-7023joe1.jpg

ngc-7023joe1.jpg

Le lien vers la brute de registration en fit est ici. Si des PIXmen voulaient bien lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre!

https://www.AVEX-asso.org/filerun/wl/?id=elPFlocUkw6WNTDIetPZxwUVzCETCMHM

• Avexiens
Posté(e)

Que t'arrive t il fredo. Tu tire dans le violet et imho le localtruc ou le HDR est trop prononcé sur Iris.

Je trouve personnellement la version de jojo plus douce et mieux équilibrée même si Iris et les grosse étoiles manque clairement de saturation.

Jojo il faut travailler les masques ;)

• Avexiens
Posté(e)

Jojo il faut travailler les masques ;)

Oui je sais pour l'instant j'affine le pre-traitement et quelques manips simples, mais il faut que je travaille ce sujet avant la camapagne de cette été.

PS : j'ai installé SGP et commencé de lire la doc pour commencer à m'entrainer sur une automatisation de la prise de vue et de la MAP.