Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2018 Administrators Signaler Posté(e) 24 mai 2018 beaucoup de travail sur cette image et un soucis que je détaillerais plus tarddonc pour faire les INF autour de ces deux galaxies, il faut poser plus et surtout avoir un ciel de montagneje me suis resolut de minimiser la "montée" des nuages sombre pour eviter l'explosion du bruitje travaille sur cette image depuis lundi (essais erreur)-asso.org/filerun/wl/?id=HbL4MWuCJDRfiWc3FaWwVlgul7LGltuF'>400 images de 30sfsq106sony a7sDOF 111 de chaquespiginside et photoshopvoici la brute .FIT de registration si vous le souhaitez (258 mo)https://goo.gl/dXVGMZ Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 24 mai 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 24 mai 2018 Oui, beaucoup de travail sans doute, mais le résultat est là !Une très belle image avec une belle profondeur en plus, on à l'impression que M81 flotte littéralement.J'aime beaucoup.XAvier Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 24 mai 2018 On voudrais tous en faire des comme ça... par contre pas de lien vers la full? c'est si moche que ça? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 24 mai 2018 mercien fait c'est la full (clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet) Citer
Avexiens supaii Posté(e) 24 mai 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 24 mai 2018 Bravo, il va me falloir des décennies d’apprentissage pour arriver à cela Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 mai 2018 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 25 mai 2018 en examinant attentivement l'image je pense que l'on peut dénombrer des centaines de galaxies.vue la taille angulaire des plus petites, on doit pourvoir remonter à 1 voir 2 milliards Année lumière Citer
Raspoutine Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Salut Frédo, c'est rare sur tes images mais j'adhère pas Trop violet sur mon écran et surtout une trop grosse différence de détails sur les galaxies : la diff de traitement avec le fond de ciel est trop marquée.Je sais que c'est pas facile, mais je trouve le fond de ciel anormalement bas au centre : le coin de UGC5336 parait comme le reste du centre trop éteint.je dit ça parce que c'est toi, sinon je me serai tu a+Rachid Citer
Messages recommandés