Avexiens LM1995 Posté(e) 21 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Bonjour à tous,J'ai réalisé ma première mosaïque lunaire. Au départ je voulais faire une seule prise avec mon canon 1200D mais je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à avoir le point focale pour faire ma MAP (mon adaptateur m'éloigne trop de celui ci).J'ai pour le coup imagé avec l'asi 224mc sur mon 150/750. L'empilement est fait avec AS3! et le traitement avec PS et Registax. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Belle prise !!La mosaïque fonctionne bien mais je trouve le traitement trop doux et un poil sombre, je renforcerais le micro-contraste et je l’éclaircirais.En tous cas bravo, ce n'est pas simple et tu t'en tire super bien.Xavier Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 C'est pas mal du tout. Tu as combien de tuiles dans ta mosaïque car c'est très bien réalisé.Sinon j'ai des traces de couleur vertes dans un des cratère. Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Merci Sur Registax j'ai toujours peur de sur-traiterIl y a 5 tuiles, par contre tu les vois où les traces vertes car j'ai beau regardé mais je ne les voient pas.Pour le coup j'ai fais une version 2 : Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Pas visible dans ta v2.Sinon en V1 je les voyais ici en rouge Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 21 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 Beaucoup mieux la V2 !! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 22 octobre 2018 Sympathique image de la lune dans son entier mais il y a un problème de résolution/netteté : on est très loin du potentiel de l'instrument et de la caméra.As-tu fait un traitement par ondelettes ? Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 octobre 2018 Pour l'acquisition, je m'étais limité à 500 images par vidéo, lors de l'empilement j'en suis à 300 à 450 images empilés selon la vidéo.Ensuite sur le traitement par ondelettes, j'ai joué sur le 1er curseur et un tout petit peu sur le 2ème. Citer
Zaurak Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Superbe et bravo pour la mosaïque qui est très réussie ! Image encore un peu terne à mon goût. Un peu plus de contraste pour lui donner plus de pêche ?michel Citer
Messages recommandés