Membres du bureau Loic Posté(e) 11 mai 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 BonjourJe rencontre un petit soucis au prétraitement de mes vues de la chaines de markarian.après extraction du fond de ciel, il reste des bandes latérales clairesComment faire pour les enlever ?J'ai mis sur le nuage : (ici : https://www.-asso.org/filerun/#/HOME/Images/Loic/Mark)- la brute de registration- la version après extraction du fond de ciel ... qui me pose pbMerci d'avance pour vos conseilsLoïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 en fait les bandes sont présentes (subtilement) dés le départpeut etre un soucis avec les flats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 Je ne pense pas, mon master flat me semble bienj'ai mis le xisf sur le nuage, et voici la version jpeget tant qu'à faire, le master dark (aussi dispo sur le nuage)Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 11 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 envoie la BDR sans le flat quand même pour voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 mai 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 J'aurais eu le même réflexe. Regarde les flats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 11 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 11 mai 2019 voici la version "sans flat"bon, on voit bien le vignetage ... mais les bandes latérales ne semblent plus être là.aurais je loupé mes flats ? une idée pour poursuivre le traitement "sans flat" et "supprimer" le vignetage ?(ABE ca marche pas bien ... ce serait trop facile...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 il marche tres bien DBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 je travaille sur ton image la, je t'enverais le truc une fois fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 et voila. bonne balade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour FredoMerci ... sauf que j'ai un petit soucis ... je vois 6 messages de ta part, aucune image.Tu pourras mettre sur le nuage le fichier XISF du traitement, que je vois ce que tu as fait ? merci.Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 j'ai rien ditc'est mon navigateur qui deconne...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 je ne comprends pas ...je reprends les mêmes réglages que toi pour ABEje n’obtiens pas vraiment la même choseenfin, j'ai l'impression .. on dirait qu'il y a un fond diffus et épars ... que je ne retrouve pas sur ton impression écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 J'ai déjà récupéré le jpg ... trop topmerci beaucoup je vais pouvoir frimer au boulot "c'est moi qui l'ai fait ... enfin, les photos ..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 fis toi plaiz ... le fichier piginsidehttps://www.-asso.org/filerun/wl/?id=FtY7lbRnqmSIL92FGLDCJMiCPLqyVokWpour le ABE j'ai fais de histos au préalable pour remonter le FDC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Oui c'est un grand classique. J'imagine que cela viens de l'obturateur, loic.La seule solution est bien de réaliser un flat synthétique à partir de pixinsight, comme la réalisé frédo si j'ai bien compris.A quelle vitesse d'obturation étais tu lors de l'acquisition des flats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 les flats sont fait à 1/250. Comme à chaque fois.c'est la première fois que j'ai ce problèmele pré traitement de mes autres photos se passent plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 j'ai récupéré le XISF ... et me suis plongé dedans...y'en a partout !!! c'est mieux en pleine def !!!Merci beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Loic Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Fredo, vu qu'il semble que ce soit un classique, peux tu me dire un peu plus en détail ce que tu as fait avant le DBE.ca me permettra de tenter le coup la prochaine fois " pour le ABE j'ai fais de histos au préalable pour remonter le FDC" ... c'est -à-dire ???Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 j'ai fait un histogramme pour remonter les niveaux, augmentant les contrastes et le vignetage , ce qui permet un contrôle plus fin au niveau du ABE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 Fredo veut dire qu'il fait le retrait du gradient après avoir delinearisé l'image en passant par la gestion de l'histogramme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens hoxca Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 12 mai 2019 j'ai fait un histogramme pour remonter les niveaux, augmentant les contrastes et le vignetage , ce qui permet un contrôle plus fin au niveau du ABE Hérésie et traitrise Je te reconnais bien la frédo... Non, il n'a pas fait cela, on parle donc juste d'une remontée des niveaux dans le STF en prévisualisation.De toute façon, le DBE cela se règle aussi en tolérance pour les mêmes raisons On ne détruit pas le signal en amont, le traitement s'en charge déjà bien assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mai 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 14 mai 2019 le signal n'est pas détruit par l'abemais tu peux charger les originaux de loic dans le et essayer a ta sauce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés