Aller au contenu
Forum Avex

premiere à l'Atik 4000 : M51


falcon900b

Messages recommandés

  • Avexiens

Chers amis !

un plaisir de partager avec vous ma premiere à l'atik 4000, récemment échangée contre mon asi1600, et je dois dire que je suis assez satisfait pour l'instant ;

cette image est composée de :

54x5mn en L soit 4h30

12x5mn sur chaque R V B soit 3h



LRVB-trait-e.jpg



je suis pas sûr d'avoir réussi le traitement de la luminance, j'ai eu du mal à contenir le bruit, je présume qu'un temps de pose de 5mn ne suffise pas..... certaines ont été "juste juste" par rapport au coucher / lever de soleil ; un peu de travail à poursuivre mais c'est sur la bonne voie :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

yess c'est bruité, la cause c'est un temps de pose unitaire trop court.... donc ce soir je refais la même chose, mais en poses de 10 minutes en L et j'utiliserai cette couche comme "RVB" ;) j'ai fait un essai hier soir sur M27 en poses de 10 minutes et plus de problemes. en fait je pense que le point d'équilibre entre signal et temps de pose doit se trouver autour de 7 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

chers amis, je me suis remis à l'ouvrage la nuit dernière... (ou plutôt SGP....) avec des poses de 10 minutes.

J'ai intégré et traité les 3h de la nuit précédente, j'ai repris la luminance précédente traitée, puis.... moyenne pxelmaths. ça m'a donc fait une nouvelle luminance.

ensuite j'ai utilisé le LRVB que j'ai utilisé comme " RVB, "LRVB combinaison" et PAFFFFFF ça fait des chooocapic x)

ensuite petits ajustements de contraste, bruit avec "range selection"

et voilà le résultat :)


LRVB-trait-e-V2-Titr-e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

comme dit sur whatsapp : trop saturée, tu perds en réalisme et perso je trouve la signature envahissante, par ailleur j'aime bien le resultat, assez equilibré et le très juste dosage de la luminosité (attention au rond noir autour des étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ca progresse dans le bon sens et c'est le plus important ;)


Cependant, je continuerai d'affirmer qu'il faut faire attention à ton stretch.

Les étoiles bleu sont brulées au centre, je penses qu'il y a de l'information qui se perd quelque part.

Quelle méthode utilises tu pour délinéarisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales