Avexiens FHoTo Posté(e) 30 août 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 août 2019 Bonjour,Quel logiciel utilisez vous pour empiler des images (RAW) de la Lune ?A ce jour j'utilise Photoshop CC 2019, mais j'ai une série d'images qui ne passe pas avec "empilement - médiane"Merci d'avance.Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricG Posté(e) 1 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2019 Pourquoi ils ne passent pas le filtre median ? Manque d’alignement ?Personnellement j’aurais tellement aimé un logiciel qui permette de faire un pano de la lune à partir d’une vidéo ... mais cela ne se trouve pas (ou j’ai pas trouvé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 3 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2019 Finalement, je fais ça avec SIRIL maintenant. Mais je n'ai pas 100% de réussite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 décembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2019 Pour les mosaïques de la lune j'ai utilisé quelques fois ça http://www.arnaudom.fr/mosa.phpPar contre il faut traiter par avance chaque morceau. Ce qui est bien c'est qu'il sait lire directement les fichiers AVI (il extrait la première image) donc on peut l’utiliser aussi pendant la séance de prise de vue pour vérifier qu'il y a bien un recouvrement entre chaque prise de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 décembre 2019 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2019 J'ai fait quelques tests avec Astrosurface qui gère aussi bien les empilements que les traitements par ondelettes. A vous de voir...http://astrosurface.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés