Avexiens falcon900b Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Salut à tous !!!la semaine dernière, il a fait beau en Auvergne et la lulu a été sortie quelques nuits ma cible a donc été NGC 6960, rentrant au chausse-pied sur le capteur 15x15 de la 4000, l'acquisition a été répartie de la façon suivante : L : 28*600sRVB : 3x(8x600s)Ha : 7x600sun halo autour de l'étoile 52 Cyg m'a donné un peu de fil à retordre ; je n'explique pas l'origine ; il n'y avait aucune humidité, présent sur toutes les brutes, aucun nuage de haute altitude, pas de buée..... ça fait un bout de temps que j'ai pas nettoyé l'objectif, mais ça n'explique probablement pas tout.la full ICI : https://www.astrobin.com/gzi3py/C/ Citer
OliverG Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 C'est encore plus beau en grand écran! Merci pour le partage Citer
Avexiens supaii Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Bravo, dur cette étoile à effacer.Je ne savais pas que tu avais une Atik Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 j'ai echangé mon asi1600 contre une atik4000, surprenant de prime abord, je n'etais pas tres chaud... mais sincerement je n'ai aucun regret Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Je ne sais pas si c'est sur mon écran mais il y a comme un voile blanchâtre sur toute la photo... Sinon on sent une belle maîtrise du sujet. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Merci, tu as raison Joseph, j'ignore la cause...... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 septembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 7 septembre 2019 brao pour la qualité des aquisitionsje suis nettement plus réservé sur le sort que tu lui as retenu au traitement.etoile eteinte de manière non naturelle et halotée, , voile générale sur la partie gauche... Qu'est ce qui s'est passé ? Citer
Messages recommandés