Avexiens supaii Posté(e) 1 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 1 novembre 2019 Bonjour, je me posais la question de la véracité d'avoir un Ritchey chretien en nomade.Au vu du rapport diamètre /poid et encombrement, est t'il viable ?A t'on vraiment le champ plan ? Si difficile que ça la collimation, bouge t'elle autant ?Cette grisaille du moment me fait trop cogiter... Citer
AlexK Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Tu veux passer au RC à la place de ta lulu ? La qualité serait à mon avis meilleure c'est clair. Le seul hic c'est effectivement la viabilité du RC en nomade. Il parait que la collim n'est pas évidente :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 novembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 chez Alban en eu un : très astigmate, impossible de faire une bonne mapet on a tout essayé Citer
Avexiens supaii Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 @Frédo, tu serai me dire la marque et le diamètre? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 novembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 SW 200mm f8 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Attention à d'échantillonnage avec une caméra à petits pixels... Citer
Avexiens supaii Posté(e) 6 novembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Je ne savais pas que Skywatcher avait sorti un RC... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 7 novembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Je crois que Fredo s'est trompé il me semble que c'était un GSO. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 A oui exact. Une chinoiserie Citer
Messages recommandés