Avexiens FHoTo Posté(e) 11 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Bonjour à tous,Pour information, j'ai déposé dans le un fichier 3D (stl et Catpart) pour pouvoir réaliser un support de la PoleMaster sur la StarAdventurer.C'est une conception perso. Il est censé se monter par dessus la platine tout en la traversant (trou oblong central), pour aller chercher le puits du chercheur polaire (et se centrer/fixer) dedans.Je ne sais pas encore si c'est bien optimisé car je n'ai eu encore la possibilité de le faire imprimer.https://www.-asso.org/filerun/#/HOME/echange/Support%20PoleMaster%20StarAdventurer Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 décembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Merci. C'est super. Et ça tombe bien car je viens justement de m'acheter cette monture. Question bête est-ce que le pôle Master fonctionne aussi pour l'hémisphère sud ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 décembre 2019 Administrators Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Meilleur question bête est-ce que le pôle Master fonctionne pour l'hémisphère sud ? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 euh, je ne sais pôà priori je dirai oui Citer
mg95 Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 N'est il pas plus intéressant de passer par de l'astrometry .Pas de matériel supplémentaire ni de soft à mettre en oeuvre.Bon maintenant est ce que ça marche ?Ben avec une StarAdventurer ça devrait pas car elle ne peut pas "taguer" les photos avec les coordonnées astrales.D'un autre coté on peut connaitre le champ couvert et la zone du ciel, la polaire. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 12 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Je l'imprime pour vendredi? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 j'ai peut-être la possibilité de le faire faire, mais je veux bien quand même.Au pire il pourra servir à Alexandra ou à quelqu'un d'autre.Moyennant finance, est-il possible d'avoir un masque de Bahtinov XXL ? Diamètre de 150mm. Si oui, dis moi quand je dois confirmer la taille exacte pour que tu puisses l'imprimer pour demain (si c'est possible bien évidemment) ?Merci. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Le diamètre extérieur de mon pare soleil est de 177 mm Citer
Avexiens supaii Posté(e) 13 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 y a til une obstruction? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 non, c'est un téléobjectif Canon 400mm F2.8 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 13 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 tu n as pas le diametre interieur? Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 malheureusement, non Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 je peux faire le 3D rapidos de type couvercle rond venant se prendre à l'extérieur du pare-soleil Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 J'ai fait un 3D du masque que j'ai déposé dans le Je crains que le format STL soit facettisé, c'est pourquoi j'ai mis un format CATIA V5 natif et un IGShttps://www.-asso.org/filerun/#/HOME/echange/Batinov%20CPAFOPar contre je ne sais pas s'il y a des règles de conception pour ce masque Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 on vient de m'imprimer le support Polemaster pour StarAdventurer. Je l'essaierai cet après-midi et je l’amènerai ce soir pour vous montrer Citer
Avexiens supaii Posté(e) 13 décembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Je viens de mettre le fichier dans le nuage, regarde Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Malheureusement je ne suis plus au boulot pour pouvoir charger le modèle Citer
AdrienR36 Posté(e) 8 janvier 2020 Signaler Posté(e) 8 janvier 2020 Le 12/12/2019 à 01:13, frédogoto a dit : Merci. C'est super. Et ça tombe bien car je viens justement de m'acheter cette monture vitrerie Genève dépannage. Question bête est-ce que le pôle Master fonctionne aussi pour l'hémisphère sud ? Comme tu l'as dit c'est vraiment super et c'est peut être l'occasion de faire de belle photos. Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 janvier 2020 Le 13/12/2019 à 11:07, FHoTo a dit : on vient de m'imprimer le support Polemaster pour StarAdventurer. Je l'essaierai cet après-midi et je l’amènerai ce soir pour vous montrer Le support déssiné n'est pas vraiment tip-top. J'en ai donc redessiné un autre qui vient se reprendre dans les 2 trous situés en bas de la platine de support. Au dessus de la vis 3/8. Je ferai une photo pour vous montrer. Citer
Messages recommandés