Posté(e) 29 mars 20205 a Avexiens Bonjour Voici mon couple M81-82. 35 poses de 180s retenues sur 80 en couche luminance. 10 poses de 180s pour chaque couleur du RVB 20 poses de 180s en Halpha LRVB prises a Moussonvilliers Ha Prise a Argenteuil 80ed triplet, QHY183M
Posté(e) 29 mars 20205 a Auteur Avexiens On devine les IFN...😁. Content de moi, je suis sauf pour la couleur jaune d'une partie des étoiles...
Posté(e) 29 mars 20205 a Avexiens Superbe ! Eh ben y en a du signal, elle vraiment cool cette 183. Par contre dans l'ensemble c'est un peu voilé nan ? Et comme chez nono, ça manque de couleur. Ça pas a l'air évident à équilibrer le LRGB. Peut-être qu'il faudrait plus de poses RGB ?
Posté(e) 29 mars 20205 a Administrators sympas, mais un peu claire partout, et attention à l'algo antibruit un peu fort
Posté(e) 30 mars 20205 a Membres du bureau Belle image ! En effet, un peu voilée, peut être un fond de ciel pas tout à fait noir...
Posté(e) 22 avril 20205 a Membres du bureau Mieux à tout point de vue !!! Tu as bien fait de reprendre ton traitement Bravo 👏 👏 👏
Posté(e) 22 avril 20205 a Administrators La nouvelle version est bien mieux j'adore le fait que tu aies réussit a remonter un peu les IFN l'ajout du apporte une touche indéniable y'a un curieux halo cyan/turquoise autour des galaxies perso j'aurai creusé un peu le constate dans les galaxies. Pour le reste je trouve les étoiles un peu grosse.
Posté(e) 22 avril 20205 a Auteur Avexiens J ai une gros problème de backfocus/tilt et les bagues qui tarde a arrive, COVID oblige. de ce constat la couche bleu a été faite avec un retournement et donc... tilt symetrique, d'ou un decalage entre les couches 😅. Je met les BDR sur le Cloudvid d'Avex 😆. Merci pour vos retours.