Avexiens supaii Posté(e) 29 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour Voici mon couple M81-82. 35 poses de 180s retenues sur 80 en couche luminance. 10 poses de 180s pour chaque couleur du RVB 20 poses de 180s en Halpha LRVB prises a Moussonvilliers Ha Prise a Argenteuil 80ed triplet, QHY183M 1 Citer
Avexiens supaii Posté(e) 29 mars 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2020 On devine les IFN.... Content de moi, je suis sauf pour la couleur jaune d'une partie des étoiles... Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 29 mars 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 29 mars 2020 Superbe ! Eh ben y en a du signal, elle vraiment cool cette 183. Par contre dans l'ensemble c'est un peu voilé nan ? Et comme chez nono, ça manque de couleur. Ça pas a l'air évident à équilibrer le LRGB. Peut-être qu'il faudrait plus de poses RGB ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mars 2020 Administrators Signaler Posté(e) 29 mars 2020 sympas, mais un peu claire partout, et attention à l'algo antibruit un peu fort Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 mars 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Belle image ! En effet, un peu voilée, peut être un fond de ciel pas tout à fait noir... Citer
Avexiens supaii Posté(e) 21 avril 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2020 un autre traitement Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 avril 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 avril 2020 Mieux à tout point de vue !!! Tu as bien fait de reprendre ton traitement Bravo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 avril 2020 Administrators Signaler Posté(e) 22 avril 2020 La nouvelle version est bien mieux j'adore le fait que tu aies réussit a remonter un peu les IFN l'ajout du apporte une touche indéniable y'a un curieux halo cyan/turquoise autour des galaxies perso j'aurai creusé un peu le constate dans les galaxies. Pour le reste je trouve les étoiles un peu grosse. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 avril 2020 J ai une gros problème de backfocus/tilt et les bagues qui tarde a arrive, COVID oblige. de ce constat la couche bleu a été faite avec un retournement et donc... tilt symetrique, d'ou un decalage entre les couches . Je met les BDR sur le Cloudvid d'Avex . Merci pour vos retours. Citer
Messages recommandés